Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Trusting organizations
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • RH et croissance
  • Comptabilités et Société
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Guide des associations étudiantes
  • Beauté ethnique sous tension
  • Reporting, innovations et société
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les processus stratégiques
  • Le management interculturel
  • Marketing et pauvreté
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • #RHreconnect
  • Michel Foucault et la consommation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Réinventer le leadership
  • Malaise dans la société de consommation
  • Israël Valley
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Glossaire du management
  • Faire parler les données
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Management et spiritualité
  • How to successfully complete your DBA?
  • (Dé)penser la consommation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • La comédie de la notation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Engagement 4.0
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Transformation, RH & digital
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Comment réussir son DBA ?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • La vie sociale des marques
  • Ethnographier la consommation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les marchés de capitaux français
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les Scop
  • Culture, cultures
  • Gouvernance et management des risques
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La personnalité de l’enseigne : un outil de marketing relationnel (Management & avenir - N°51)

27 pages

Cette recherche propose un modèle intégrateur des conséquences relationnelles de la personnalité de l’enseigne. Sept traits de personnalité (sur neuf au total) de l’enseigne étudiée, la Fnac, influencent directement, positivement ou négativement, au moins l’une des conséquences relationnelles considérées : la confiance, l’attachement, l’engagement affectif et l’engagement de continuation. Ils ont de plus une influence indirecte sur l’engagement affectif et l’engagement de continuation via la confiance et l’attachement. Cette recherche souligne ainsi l’intérêt managérial du concept de personnalité de l’enseigne. Ce concept peut aider les distributeurs à gérer leur marque-enseigne et à créer, maintenir et renforcer la relation avec leurs clients. 

 

This research proposes an integrated model of the relational consequences of retailer personality. Seven personality traits (out of nine) of the retailer considered, Fnac, have a direct impact, positive or negative, on at least one of the studied relational consequences: trust, attachment, affective commitment and continuance commitment. Moreover, they have an indirect impact on affective commitment and continuance commitment through trust and attachment. This research thus highlights the managerial implication of the concept of retailer personality. This concept could help retailers to manage their retail-brand and to create, maintain and strengthen the relationship with their customers. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°51
Date de parution Fevrier 2012
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu