Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les Scop
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Réinventer le leadership
  • Le management interculturel
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Trusting organizations
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Transformation, RH & digital
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Marketing et pauvreté
  • Management et spiritualité
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les communautés d'innovation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • (Dé)penser la consommation
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • #RHreconnect
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le projet de thèse de DBA
  • Comptabilités et Société
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • RH et croissance
  • Malaise dans la société de consommation
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Faire parler les données
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les processus stratégiques
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Culture, cultures
  • Glossaire du management
  • La vie sociale des marques
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Cas en gouvernance des organisations
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Reporting, innovations et société
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • How to successfully complete your DBA?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Guide des associations étudiantes
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les marchés de capitaux français
  • Gouvernance et management des risques
  • Beauté ethnique sous tension
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Israël Valley
  • Neuro-boostez vos équipes !
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La personnalité de l’enseigne : un outil de marketing relationnel (Management & avenir - N°51)

27 pages

Cette recherche propose un modèle intégrateur des conséquences relationnelles de la personnalité de l’enseigne. Sept traits de personnalité (sur neuf au total) de l’enseigne étudiée, la Fnac, influencent directement, positivement ou négativement, au moins l’une des conséquences relationnelles considérées : la confiance, l’attachement, l’engagement affectif et l’engagement de continuation. Ils ont de plus une influence indirecte sur l’engagement affectif et l’engagement de continuation via la confiance et l’attachement. Cette recherche souligne ainsi l’intérêt managérial du concept de personnalité de l’enseigne. Ce concept peut aider les distributeurs à gérer leur marque-enseigne et à créer, maintenir et renforcer la relation avec leurs clients. 

 

This research proposes an integrated model of the relational consequences of retailer personality. Seven personality traits (out of nine) of the retailer considered, Fnac, have a direct impact, positive or negative, on at least one of the studied relational consequences: trust, attachment, affective commitment and continuance commitment. Moreover, they have an indirect impact on affective commitment and continuance commitment through trust and attachment. This research thus highlights the managerial implication of the concept of retailer personality. This concept could help retailers to manage their retail-brand and to create, maintain and strengthen the relationship with their customers. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°51
Date de parution Fevrier 2012
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu