Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Beauté ethnique sous tension
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • (Dé)penser la consommation
  • Engagement 4.0
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Réinventer le leadership
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • La créativité en action
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Trusting organizations
  • L'alliance manager en action
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Michel Foucault et la consommation
  • Gouvernance et management des risques
  • Culture, cultures
  • L'apprenance au service de la performance
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Faire parler les données
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Comptabilités et Société
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Marketing et pauvreté
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Comment réussir son DBA ?
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Ethnographier la consommation
  • Management et spiritualité
  • La vie sociale des marques
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les marchés de capitaux français
  • La comédie de la notation
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les processus stratégiques
  • Le management interculturel
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Israël Valley
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • #RHreconnect
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Glossaire du management
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Femmes dans l'entreprise
  • How to successfully complete your DBA?
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les communautés d'innovation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • RH et croissance
  • Les Scop
  • Transformation, RH & digital
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Reporting, innovations et société
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Guide des associations étudiantes
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Dispositifs formels et collaborations interindividuelles autour des aménités environnementales (Management & avenir - N°53)

19 pages

L’article propose une analyse de la gouvernance territoriale des espaces écologiquement remarquables, en s’appuyant pour l’analyse empirique sur le cas des communes bordant l’estuaire de la Gironde. L’article offre dans un premier temps les jalons théoriques de cette analyse, et notamment de la nécessité et des limites des dispositifs dédiés aux enjeux environnementaux comme outil de coordination collective à l’échelle territoriale. L’approche structurale des analyses en termes de réseaux sociaux est alors proposée comme stratégie d’investigation empirique. Elle consiste dans un premier temps à identifier et à analyser la composition des acteurs convoqués et participants dans les différents dispositifs. Cette composition est comparée par la suite avec une liste de noms obtenue à partir d’une enquête d’identification ad hoc des acteurs incontournables des enjeux estuariens. La reconstitution des relations de collaboration au travers de la même enquête et l’analyse de ces relations en termes de réseaux sociaux permet par la suite l’identification des acteurs-clés de l’action collective territoriale autour des aménités et d’esquisser les traits caractéristiques du fonctionnement de ce réseau d’acteurs. 

 

This article proposes a territorial governance analysis of high ecological quality areas, by relying on the empirical case of the riverside municipalities of the Gironde estuary, France. The article gives firstly some theoretical landmarks on the need and limits of devices dedicated to environmental stakes when they are seen as collective coordination tools at the territorial scale. The structural approach of social network is then proposed for empirical investigation strategy. It permits in one hand to identify the participants and analyse the whole composition of these participations in these arenas. In another hand, these results are compared to a “key-figures” name list obtained from an ad hoc identification methodology we developed. The collaboration data collected in the same time allows the analysis of the main characteristics of the functioning of these key-figures network of actor around environmental amenities. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°53
Date de parution Avril 2012
ISSN
Format 1768-5958 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu