Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Beauté ethnique sous tension
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • RH et croissance
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Transformation, RH & digital
  • Management et spiritualité
  • Guide des associations étudiantes
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Réinventer le leadership
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • La vie sociale des marques
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • #RHreconnect
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Femmes dans l'entreprise
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les communautés d'innovation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • How to successfully complete your DBA?
  • Malaise dans la société de consommation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Marketing et pauvreté
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Comment réussir son DBA ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est en cours d'impression !

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Une étude exploratoire des inférences de contrôle du consommateur face à l’atmosphère du point de vente (Management & avenir - N°55)

21 pages

Le consommateur en contact avec des facteurs d’ambiance peut-il inférer être sous le contrôle du distributeur ? Une enquête qualitative menée auprès de 21 répondants explore cette question. Les résultats mettent en évidence que l’authenticité perçue de l’environnement et de ces stimuli est vue par les consommateurs comme autant de moyens à la disposition du distributeur pour contrôler son comportement. Ils montrent également que les consommateurs, selon deux modérateurs individuels, adoptent des stratégies d’ajustement différentes aux tentatives de contrôle par l’atmosphère, allant du simple laisser-faire à la résistance. 

 

May the consumer in contact with in-store ambient factors infer that s/he’s under the retailer’s control? A qualitative study conducted among 21 respondents explores this question. Results highlight that perceived authenticity of the instore environment and its stimuli are judged by consumers as tools retailers can use to control their behavior. Results also highlight that according to two individual moderators, consumers adopt different coping strategies, ranging from ignoring to resisting the control attempt. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°55
Date de parution Juil-Aout 2012
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

La naissance de la fonction ‘risk manager’ en France

Auteur(s) : Caroline AUBRY

22 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu