Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • RH et croissance
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les miscellanées du changement
  • Le manager intelligent
  • Malaise dans la société de consommation
  • L'innovation managériale
  • Engagement & servitude
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • La confiance
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Transmission(s)
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Les communautés d'innovation
  • Management et spiritualité
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Oser la laïcité
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • How to successfully complete your DBA?
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Bonnes vibrations
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Marketing et pauvreté
  • Le climat de travail
  • Dynamique normative
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • La vie sociale des marques
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le Maroc, hub régional
  • Droit du travail - Tome 3
  • Femmes dans l'entreprise
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Protection des consommateurs
  • Génération 3.0
  • Analytique RH
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Glossaire du management
  • Discovering new theories
  • Transformation, RH & digital
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • #RHreconnect
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Puissances de la norme
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le management en archipel - Tome 2
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Une étude exploratoire des inférences de contrôle du consommateur face à l’atmosphère du point de vente (Management & avenir - N°55)

21 pages

Le consommateur en contact avec des facteurs d’ambiance peut-il inférer être sous le contrôle du distributeur ? Une enquête qualitative menée auprès de 21 répondants explore cette question. Les résultats mettent en évidence que l’authenticité perçue de l’environnement et de ces stimuli est vue par les consommateurs comme autant de moyens à la disposition du distributeur pour contrôler son comportement. Ils montrent également que les consommateurs, selon deux modérateurs individuels, adoptent des stratégies d’ajustement différentes aux tentatives de contrôle par l’atmosphère, allant du simple laisser-faire à la résistance. 

 

May the consumer in contact with in-store ambient factors infer that s/he’s under the retailer’s control? A qualitative study conducted among 21 respondents explores this question. Results highlight that perceived authenticity of the instore environment and its stimuli are judged by consumers as tools retailers can use to control their behavior. Results also highlight that according to two individual moderators, consumers adopt different coping strategies, ranging from ignoring to resisting the control attempt. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°55
Date de parution Juil-Aout 2012
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

La naissance de la fonction ‘risk manager’ en France

Auteur(s) : Caroline AUBRY

22 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu