Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Michel Foucault et la consommation
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Engagement 4.0
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Femmes dans l'entreprise
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • La créativité en action
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • L'alliance manager en action
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les processus stratégiques
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les Scop
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Les communautés d'innovation
  • Comment réussir son DBA ?
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • #RHreconnect
  • Guide pratique de l'export
  • Entrepreneur à l'université
  • How to successfully complete your DBA?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Comptabilités et Société
  • Culture, cultures
  • La vie sociale des marques
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Transformation, RH & digital
  • Reporting, innovations et société
  • La comédie de la notation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Management et spiritualité
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Ethnographier la consommation
  • Israël Valley
  • Glossaire du management
  • Guide des associations étudiantes
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • RH et croissance
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les marchés de capitaux français
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Réinventer le leadership
  • Faire parler les données
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Marketing et pauvreté
  • (Dé)penser la consommation
  • Cas en gouvernance des organisations
  • L'apprenance au service de la performance
  • Gouvernance et management des risques
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Trusting organizations
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le management interculturel
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez Gérard Ampeau vendredi 22 mars à 21h sur le plateau de La librairie de l'éco (BFM Business) pour parler de son ouvrage "La comédie de la not...

lire la suite

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La « relation client » à la lueur d’une analyse du discours comparative (Management & avenir - N°55)

22 pages

Cet article prend appui sur plusieurs corpus de discours institutionnels d’entreprises françaises, chinoises et états-uniennes, analysés dans le cadre d’une approche interdisciplinaire reliant analyse du discours et approche interprétative de la culture. On montre comment, selon si les locuteurs sont français, chinois ou états-uniens, leurs discours – en langue maternelle ou en anglais lingua franca – font émerger des conceptions différentes de ce qu’est une bonne « relation client ». Une brève exploration de courriels interpersonnels rassemblés au sein de multinationales donne une idée des difficultés que peut engendrer la méconnaissance de la spécificité culturelle des concepts managériaux, incitant à développer l’analyse du discours pour venir en aide à tous ceux qui, en situation de communication interculturelle, sont appelés à convaincre autrui. 

 

 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°55
Date de parution Juil-Aout 2012
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

La naissance de la fonction ‘risk manager’ en France

Auteur(s) : Caroline AUBRY

22 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu