Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Reporting, innovations et société
  • (Dé)penser la consommation
  • Israël Valley
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • How to successfully complete your DBA?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Culture, cultures
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les communautés d'innovation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • L'alliance manager en action
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Comptabilités et Société
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Le projet de thèse de DBA
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Gouvernance et management des risques
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • L'apprenance au service de la performance
  • Le management interculturel
  • Les marchés de capitaux français
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Beauté ethnique sous tension
  • Réinventer le leadership
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Management et spiritualité
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Engagement 4.0
  • La vie sociale des marques
  • Transformation, RH & digital
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • #RHreconnect
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • La comédie de la notation
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les Scop
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Faire parler les données
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Trusting organizations
  • Ethnographier la consommation
  • Glossaire du management
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Marketing et pauvreté
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Guide des associations étudiantes
  • Les processus stratégiques
  • Michel Foucault et la consommation
  • Comment réussir son DBA ?
  • RH et croissance
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La « relation client » à la lueur d’une analyse du discours comparative (Management & avenir - N°55)

22 pages

Cet article prend appui sur plusieurs corpus de discours institutionnels d’entreprises françaises, chinoises et états-uniennes, analysés dans le cadre d’une approche interdisciplinaire reliant analyse du discours et approche interprétative de la culture. On montre comment, selon si les locuteurs sont français, chinois ou états-uniens, leurs discours – en langue maternelle ou en anglais lingua franca – font émerger des conceptions différentes de ce qu’est une bonne « relation client ». Une brève exploration de courriels interpersonnels rassemblés au sein de multinationales donne une idée des difficultés que peut engendrer la méconnaissance de la spécificité culturelle des concepts managériaux, incitant à développer l’analyse du discours pour venir en aide à tous ceux qui, en situation de communication interculturelle, sont appelés à convaincre autrui. 

 

 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°55
Date de parution Juil-Aout 2012
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

La naissance de la fonction ‘risk manager’ en France

Auteur(s) : Caroline AUBRY

22 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu