Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Femmes dans l'entreprise
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les processus stratégiques
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Israël Valley
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Comptabilités et Société
  • DRH et manager, levez-vous !
  • RH et croissance
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les marchés de capitaux français
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Faire parler les données
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Guide des associations étudiantes
  • Reporting, innovations et société
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le management interculturel
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le projet de thèse de DBA
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Réinventer le leadership
  • La vie sociale des marques
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • How to successfully complete your DBA?
  • Management et spiritualité
  • Malaise dans la société de consommation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Comment réussir son DBA ?
  • (Dé)penser la consommation
  • Transformation, RH & digital
  • Culture, cultures
  • Les communautés d'innovation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Trusting organizations
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Glossaire du management
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les Scop
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • #RHreconnect
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Quels enseignements tirer de la série tv Dr House pour l’ethnomarketing ? Vers un « ethnomarketing aménagé » (Management & Avenir (n°61))

17 pages

A partir de l’analyse qualitative de la démarche de collecte des données et d’élaboration de diagnostics telle qu’élaborée par le Dr House dans la série télé américaine du même nom, cet article est l’occasion de proposer des aménagements possibles à la mise en œuvre de la démarche ethnomarketing par des chercheurs ou des professionnels. Ces aménagements au paradigme de Spiggle (1994) mettent en évidence des rapprochements avec l’approche abductive. 

 

Based on a qualitative analysis of the process of data collection and diagnosis production implemented by the famous tv hero Dr House, this paper aims to revisit the “ethnography for marketers” approach. This “methodological benchmark” suggests rethinking the Spiggle Paradigm (1994) by introducing a less rigid sequencing process more closely aligned to an abductive approach. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & Avenir (n°61)
Date de parution Avril 2013
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu