Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • How to successfully complete your DBA?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Comment réussir son DBA ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Malaise dans la société de consommation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les communautés d'innovation
  • Marketing et pauvreté
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Réinventer le leadership
  • Management et spiritualité
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • La vie sociale des marques
  • RH et croissance
  • Transformation, RH & digital
  • Guide des associations étudiantes
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Glossaire du management
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • #RHreconnect
  • Le projet de thèse de DBA
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Beauté ethnique sous tension
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Exceptionnel ! Des cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site C@store>.

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Quels enseignements tirer de la série tv Dr House pour l’ethnomarketing ? Vers un « ethnomarketing aménagé » (Management & Avenir (n°61))

17 pages

A partir de l’analyse qualitative de la démarche de collecte des données et d’élaboration de diagnostics telle qu’élaborée par le Dr House dans la série télé américaine du même nom, cet article est l’occasion de proposer des aménagements possibles à la mise en œuvre de la démarche ethnomarketing par des chercheurs ou des professionnels. Ces aménagements au paradigme de Spiggle (1994) mettent en évidence des rapprochements avec l’approche abductive. 

 

Based on a qualitative analysis of the process of data collection and diagnosis production implemented by the famous tv hero Dr House, this paper aims to revisit the “ethnography for marketers” approach. This “methodological benchmark” suggests rethinking the Spiggle Paradigm (1994) by introducing a less rigid sequencing process more closely aligned to an abductive approach. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & Avenir (n°61)
Date de parution Avril 2013
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu