Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Marketing et pauvreté
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Le projet de thèse de DBA
  • Réinventer le leadership
  • Beauté ethnique sous tension
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Protection des consommateurs
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Management et spiritualité
  • Le climat de travail
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Bonnes vibrations
  • Dynamique normative
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Le manager intelligent
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Discovering new theories
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • La vie sociale des marques
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • #RHreconnect
  • Les miscellanées du changement
  • Oser la laïcité
  • How to successfully complete your DBA?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • RH et croissance
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le Maroc, hub régional
  • Transmission(s)
  • Analytique RH
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Glossaire du management
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Droit du travail - Tome 3
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Génération 3.0
  • Puissances de la norme
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • La confiance
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Engagement & servitude
  • Transformation, RH & digital
  • L'innovation managériale
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°21

La recherche en distribution : entre effort de théorisation et contribution à la pratique managériale La décentralisation de la fonction RH : quels impacts pour l'encadrement ?

Editorial
Luc Boyer

TIC et culture : cas du secteur bancaire en Tunisie
Chokri El Fidha et Amel Mallek Tarifa

Chartes et codes de conduite : le paradoxe éthique
Brigitte Pereira

Une investigation des leviers de Knowledge Management dans les organisations par projets
Sabrina Loufrani-Fedida et Stéphanie Missonier

Le management stratégique par les S.P.I.N.S. : co-construire un monde partagé
Dominique Phanuel

Difficultés d'application et réponses possibles en matière de formation professionnelle dans les Petites Entreprises
Agnès Paradas

Dossier : La recherche en distribution : entre effort de théorisation et contribution à la pratique managériale

Introduction
Jean-Yves Duyck et Marc Filser

L'innovation dans la grande distribution : essai de construction d'une approche servicielle
Camal Gallouj et Saïda Gallouj

La recherche de proximité par le client dans le secteur de la grande consommation alimentaire
Michelle bergadaà et Céline Del Bucchia

Orientations d'achat et comportement multi-canal du client
Patrick Nicholson et Régine Vanheems

L'enfant dans l'espace commercial : éléments pour une mise en perspective...
Valérie-Inès de La Ville

Les relations fournisseurs distributeurs dans la grande distribution en Chine : les pratiques comparées de deux grandes enseignes Hualian et Carrefour
Xueming Liu, Isabelle Baudet, Jean-Yves Duyck et Jacques Jaussaud

Dossier : La décentralisation de la fonction RH : quels impacts pour l'encadrement ?

Introduction
Françoise Dupuich

Le manager intermédiaire ou la GRH mise en scène
Anne Dietrich

Pourquoi conserver une fonction RH forte, même lorsque l'on souhaite impliquer davantage les managers dans la gestion de leurs équipes ?
Françoise Dany et Florian Hatt

Impact des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) sur la Gestion des Ressources Humaines (GHR) dans les firmes high-tech
Françoise Dupuich

La place des managers dans les processus ressources humaines
Sarah Alves

Un modèle organisationnel en confiance-coopération
Yvon Pesqueux

Comment identifier les nombreux impacts et les enjeux stratégiques diversifiés que représentent les TIC dans le domaine de la GRH ?
Valéry Michaux

Liste des articles du numéro :

La place des managers dans les processus ressources humaines

Auteur(s) : Sarah ALVES

17 pages

Ajouter au panier

15,00 €

Le manager intermédiaire ou la GRH mise en scène

Auteur(s) : Anne DIETRICH

11 pages

Ajouter au panier

15,00 €

Un modèle organisationnel en « confiance-coopération »

Auteur(s) : Yvon PESQUEUX

12 pages

Ajouter au panier

15,00 €

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Janvier 2009
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu