Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Management et spiritualité
  • Les Scop
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Cas en gouvernance des organisations
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Comptabilités et Société
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • RH et croissance
  • Gouvernance et management des risques
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Motivation et satisfaction au travail
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les marchés de capitaux français
  • Réinventer le leadership
  • Trusting organizations
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Faire parler les données
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le management interculturel
  • #RHreconnect
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Comment réussir son DBA ?
  • Culture, cultures
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les communautés d'innovation
  • Guide des associations étudiantes
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • (Dé)penser la consommation
  • How to successfully complete your DBA?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Reporting, innovations et société
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Le projet de thèse de DBA
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Glossaire du management
  • Marketing et pauvreté
  • La vie sociale des marques
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Malaise dans la société de consommation
  • Israël Valley
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les processus stratégiques
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°21

La recherche en distribution : entre effort de théorisation et contribution à la pratique managériale La décentralisation de la fonction RH : quels impacts pour l'encadrement ?

Editorial
Luc Boyer

TIC et culture : cas du secteur bancaire en Tunisie
Chokri El Fidha et Amel Mallek Tarifa

Chartes et codes de conduite : le paradoxe éthique
Brigitte Pereira

Une investigation des leviers de Knowledge Management dans les organisations par projets
Sabrina Loufrani-Fedida et Stéphanie Missonier

Le management stratégique par les S.P.I.N.S. : co-construire un monde partagé
Dominique Phanuel

Difficultés d'application et réponses possibles en matière de formation professionnelle dans les Petites Entreprises
Agnès Paradas

Dossier : La recherche en distribution : entre effort de théorisation et contribution à la pratique managériale

Introduction
Jean-Yves Duyck et Marc Filser

L'innovation dans la grande distribution : essai de construction d'une approche servicielle
Camal Gallouj et Saïda Gallouj

La recherche de proximité par le client dans le secteur de la grande consommation alimentaire
Michelle bergadaà et Céline Del Bucchia

Orientations d'achat et comportement multi-canal du client
Patrick Nicholson et Régine Vanheems

L'enfant dans l'espace commercial : éléments pour une mise en perspective...
Valérie-Inès de La Ville

Les relations fournisseurs distributeurs dans la grande distribution en Chine : les pratiques comparées de deux grandes enseignes Hualian et Carrefour
Xueming Liu, Isabelle Baudet, Jean-Yves Duyck et Jacques Jaussaud

Dossier : La décentralisation de la fonction RH : quels impacts pour l'encadrement ?

Introduction
Françoise Dupuich

Le manager intermédiaire ou la GRH mise en scène
Anne Dietrich

Pourquoi conserver une fonction RH forte, même lorsque l'on souhaite impliquer davantage les managers dans la gestion de leurs équipes ?
Françoise Dany et Florian Hatt

Impact des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) sur la Gestion des Ressources Humaines (GHR) dans les firmes high-tech
Françoise Dupuich

La place des managers dans les processus ressources humaines
Sarah Alves

Un modèle organisationnel en confiance-coopération
Yvon Pesqueux

Comment identifier les nombreux impacts et les enjeux stratégiques diversifiés que représentent les TIC dans le domaine de la GRH ?
Valéry Michaux

Liste des articles du numéro :

La place des managers dans les processus ressources humaines

Auteur(s) : Sarah ALVES

17 pages

Ajouter au panier

15,00 €

Le manager intermédiaire ou la GRH mise en scène

Auteur(s) : Anne DIETRICH

11 pages

Ajouter au panier

15,00 €

Un modèle organisationnel en « confiance-coopération »

Auteur(s) : Yvon PESQUEUX

12 pages

Ajouter au panier

15,00 €

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Janvier 2009
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu