Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Glossaire du management
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Réinventer le leadership
  • Les marchés de capitaux français
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • La comédie de la notation
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les Scop
  • L'alliance manager en action
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • RH et croissance
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • (Dé)penser la consommation
  • #RHreconnect
  • Beauté ethnique sous tension
  • Comptabilités et Société
  • Faire parler les données
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Management et spiritualité
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Ethnographier la consommation
  • La vie sociale des marques
  • Les processus stratégiques
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Le projet de thèse de DBA
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Engagement 4.0
  • Israël Valley
  • Le management interculturel
  • Trusting organizations
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Culture, cultures
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Reporting, innovations et société
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • L'apprenance au service de la performance
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Transformation, RH & digital
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Michel Foucault et la consommation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les communautés d'innovation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Malaise dans la société de consommation
  • Guide des associations étudiantes
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Marketing et pauvreté
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • How to successfully complete your DBA?
  • Gouvernance et management des risques
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°21

La recherche en distribution : entre effort de théorisation et contribution à la pratique managériale La décentralisation de la fonction RH : quels impacts pour l'encadrement ?

Editorial
Luc Boyer

TIC et culture : cas du secteur bancaire en Tunisie
Chokri El Fidha et Amel Mallek Tarifa

Chartes et codes de conduite : le paradoxe éthique
Brigitte Pereira

Une investigation des leviers de Knowledge Management dans les organisations par projets
Sabrina Loufrani-Fedida et Stéphanie Missonier

Le management stratégique par les S.P.I.N.S. : co-construire un monde partagé
Dominique Phanuel

Difficultés d'application et réponses possibles en matière de formation professionnelle dans les Petites Entreprises
Agnès Paradas

Dossier : La recherche en distribution : entre effort de théorisation et contribution à la pratique managériale

Introduction
Jean-Yves Duyck et Marc Filser

L'innovation dans la grande distribution : essai de construction d'une approche servicielle
Camal Gallouj et Saïda Gallouj

La recherche de proximité par le client dans le secteur de la grande consommation alimentaire
Michelle bergadaà et Céline Del Bucchia

Orientations d'achat et comportement multi-canal du client
Patrick Nicholson et Régine Vanheems

L'enfant dans l'espace commercial : éléments pour une mise en perspective...
Valérie-Inès de La Ville

Les relations fournisseurs distributeurs dans la grande distribution en Chine : les pratiques comparées de deux grandes enseignes Hualian et Carrefour
Xueming Liu, Isabelle Baudet, Jean-Yves Duyck et Jacques Jaussaud

Dossier : La décentralisation de la fonction RH : quels impacts pour l'encadrement ?

Introduction
Françoise Dupuich

Le manager intermédiaire ou la GRH mise en scène
Anne Dietrich

Pourquoi conserver une fonction RH forte, même lorsque l'on souhaite impliquer davantage les managers dans la gestion de leurs équipes ?
Françoise Dany et Florian Hatt

Impact des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) sur la Gestion des Ressources Humaines (GHR) dans les firmes high-tech
Françoise Dupuich

La place des managers dans les processus ressources humaines
Sarah Alves

Un modèle organisationnel en confiance-coopération
Yvon Pesqueux

Comment identifier les nombreux impacts et les enjeux stratégiques diversifiés que représentent les TIC dans le domaine de la GRH ?
Valéry Michaux

Liste des articles du numéro :

La place des managers dans les processus ressources humaines

Auteur(s) : Sarah ALVES

17 pages

Ajouter au panier

15,00 €

Le manager intermédiaire ou la GRH mise en scène

Auteur(s) : Anne DIETRICH

11 pages

Ajouter au panier

15,00 €

Un modèle organisationnel en « confiance-coopération »

Auteur(s) : Yvon PESQUEUX

12 pages

Ajouter au panier

15,00 €

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Janvier 2009
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu