Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Réinventer le leadership
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Gouvernance et management des risques
  • Engagement 4.0
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les Scop
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Culture, cultures
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • #RHreconnect
  • Guide des associations étudiantes
  • Trusting organizations
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • La vie sociale des marques
  • Les processus stratégiques
  • Management et spiritualité
  • Malaise dans la société de consommation
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Faire parler les données
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Michel Foucault et la consommation
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Marketing et pauvreté
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Comment réussir son DBA ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Glossaire du management
  • La comédie de la notation
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Le projet de thèse de DBA
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Reporting, innovations et société
  • RH et croissance
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le management interculturel
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Israël Valley
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Comptabilités et Société
  • Beauté ethnique sous tension
  • Motivation et satisfaction au travail
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les marchés de capitaux français
  • Ethnographier la consommation
  • (Dé)penser la consommation
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°19

Pratiques de prospective dans les organisations Deauville, le 6 juin 2008

Editorial
Luc Boyer et Patrick Joffre

Les idées ne valent que par leur réalisation
Philippe Augier

Nouveaux enjeux de la prospective à la lumière de la théorie des Organisations
Bernard de Montmorillon

S’inscrire dans un renouveau de la prospective européenne et favoriser une meilleure adéquation de ses méthodes
Philippe Destatte

La coolitude comme nouvelle attitude de consommation : être sans être là. Réflexion prospective
Isabelle Barth et Renaud Muller

L’ethno marketing au service de la prospective : une application au secteur de la distribution
Olivier Badot et Jean-François Lemoine

Etude exploratoire de la signifiance du label «kasher» : un exemple des apports de l’analyse socio-discursive à la prospective
Philippe Robert-Demontrond

La spiritualité : émergence d’une tendance dans la consommation
Sandra Camus et Max Poulain

Exploration prospective et management stratégique : vers une approche projet de la stratégie
Pascal Auregan, Patrick Joffre, Thomas Loilier et Albéric Tellier

Proposition d’une typologie des démarches de prospective participative pour les entreprises. Trois cas illustratifs : EDF R&D, AXA France et BASF Agro
Jean-Philippe Bootz et Régine Monti

Du référentiel des compétences à la prospective des compétences : le secteur des cimenteries
Joël Marcq

L’externalisation des forces de vente : de l’observation des pratiques à une prospective appliquée
Eric Leroux

Plaidoyer pour un « renouveau » de la prospective
Aline Scouarnec

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Novembre 2008
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu