Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Neuro-boostez vos équipes !
  • (Dé)penser la consommation
  • Le management interculturel
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Comment réussir son DBA ?
  • Israël Valley
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • La vie sociale des marques
  • Les communautés d'innovation
  • Les marchés de capitaux français
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Reporting, innovations et société
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • RH et croissance
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Faire parler les données
  • Guide des associations étudiantes
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Trusting organizations
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les processus stratégiques
  • Beauté ethnique sous tension
  • Glossaire du management
  • Les Scop
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Comptabilités et Société
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Management et spiritualité
  • Marketing et pauvreté
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Culture, cultures
  • Malaise dans la société de consommation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Réinventer le leadership
  • Motivation et satisfaction au travail
  • #RHreconnect
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • How to successfully complete your DBA?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Transformation, RH & digital
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°19

Pratiques de prospective dans les organisations Deauville, le 6 juin 2008

Editorial
Luc Boyer et Patrick Joffre

Les idées ne valent que par leur réalisation
Philippe Augier

Nouveaux enjeux de la prospective à la lumière de la théorie des Organisations
Bernard de Montmorillon

S’inscrire dans un renouveau de la prospective européenne et favoriser une meilleure adéquation de ses méthodes
Philippe Destatte

La coolitude comme nouvelle attitude de consommation : être sans être là. Réflexion prospective
Isabelle Barth et Renaud Muller

L’ethno marketing au service de la prospective : une application au secteur de la distribution
Olivier Badot et Jean-François Lemoine

Etude exploratoire de la signifiance du label «kasher» : un exemple des apports de l’analyse socio-discursive à la prospective
Philippe Robert-Demontrond

La spiritualité : émergence d’une tendance dans la consommation
Sandra Camus et Max Poulain

Exploration prospective et management stratégique : vers une approche projet de la stratégie
Pascal Auregan, Patrick Joffre, Thomas Loilier et Albéric Tellier

Proposition d’une typologie des démarches de prospective participative pour les entreprises. Trois cas illustratifs : EDF R&D, AXA France et BASF Agro
Jean-Philippe Bootz et Régine Monti

Du référentiel des compétences à la prospective des compétences : le secteur des cimenteries
Joël Marcq

L’externalisation des forces de vente : de l’observation des pratiques à une prospective appliquée
Eric Leroux

Plaidoyer pour un « renouveau » de la prospective
Aline Scouarnec

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Novembre 2008
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu