Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Comment réussir son DBA ?
  • Management et spiritualité
  • Engagement & servitude
  • La confiance
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Le manager intelligent
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Transformation, RH & digital
  • Glossaire du management
  • Le Maroc, hub régional
  • Droit du travail - Tome 3
  • Génération 3.0
  • L'innovation managériale
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Malaise dans la société de consommation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Dynamique normative
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • La vie sociale des marques
  • Beauté ethnique sous tension
  • Réinventer le leadership
  • Discovering new theories
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Puissances de la norme
  • Le climat de travail
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • RH et croissance
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Protection des consommateurs
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • #RHreconnect
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Les miscellanées du changement
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Oser la laïcité
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Bonnes vibrations
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Analytique RH
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Transmission(s)
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • How to successfully complete your DBA?
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°19

Pratiques de prospective dans les organisations Deauville, le 6 juin 2008

Editorial
Luc Boyer et Patrick Joffre

Les idées ne valent que par leur réalisation
Philippe Augier

Nouveaux enjeux de la prospective à la lumière de la théorie des Organisations
Bernard de Montmorillon

S’inscrire dans un renouveau de la prospective européenne et favoriser une meilleure adéquation de ses méthodes
Philippe Destatte

La coolitude comme nouvelle attitude de consommation : être sans être là. Réflexion prospective
Isabelle Barth et Renaud Muller

L’ethno marketing au service de la prospective : une application au secteur de la distribution
Olivier Badot et Jean-François Lemoine

Etude exploratoire de la signifiance du label «kasher» : un exemple des apports de l’analyse socio-discursive à la prospective
Philippe Robert-Demontrond

La spiritualité : émergence d’une tendance dans la consommation
Sandra Camus et Max Poulain

Exploration prospective et management stratégique : vers une approche projet de la stratégie
Pascal Auregan, Patrick Joffre, Thomas Loilier et Albéric Tellier

Proposition d’une typologie des démarches de prospective participative pour les entreprises. Trois cas illustratifs : EDF R&D, AXA France et BASF Agro
Jean-Philippe Bootz et Régine Monti

Du référentiel des compétences à la prospective des compétences : le secteur des cimenteries
Joël Marcq

L’externalisation des forces de vente : de l’observation des pratiques à une prospective appliquée
Eric Leroux

Plaidoyer pour un « renouveau » de la prospective
Aline Scouarnec

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Novembre 2008
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu