Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Le projet de thèse de DBA
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Oser la laïcité
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Les communautés d'innovation
  • Discovering new theories
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Glossaire du management
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Protection des consommateurs
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Transmission(s)
  • Bonnes vibrations
  • Beauté ethnique sous tension
  • Engagement & servitude
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le Maroc, hub régional
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Puissances de la norme
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Malaise dans la société de consommation
  • Analytique RH
  • La vie sociale des marques
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Génération 3.0
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • L'innovation managériale
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • How to successfully complete your DBA?
  • La confiance
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les miscellanées du changement
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le manager intelligent
  • Droit du travail - Tome 3
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Femmes dans l'entreprise
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Management et spiritualité
  • Transformation, RH & digital
  • Comment réussir son DBA ?
  • Dynamique normative
  • Marketing et pauvreté
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • RH et croissance
  • Le climat de travail
  • Réinventer le leadership
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°19

Pratiques de prospective dans les organisations Deauville, le 6 juin 2008

Editorial
Luc Boyer et Patrick Joffre

Les idées ne valent que par leur réalisation
Philippe Augier

Nouveaux enjeux de la prospective à la lumière de la théorie des Organisations
Bernard de Montmorillon

S’inscrire dans un renouveau de la prospective européenne et favoriser une meilleure adéquation de ses méthodes
Philippe Destatte

La coolitude comme nouvelle attitude de consommation : être sans être là. Réflexion prospective
Isabelle Barth et Renaud Muller

L’ethno marketing au service de la prospective : une application au secteur de la distribution
Olivier Badot et Jean-François Lemoine

Etude exploratoire de la signifiance du label «kasher» : un exemple des apports de l’analyse socio-discursive à la prospective
Philippe Robert-Demontrond

La spiritualité : émergence d’une tendance dans la consommation
Sandra Camus et Max Poulain

Exploration prospective et management stratégique : vers une approche projet de la stratégie
Pascal Auregan, Patrick Joffre, Thomas Loilier et Albéric Tellier

Proposition d’une typologie des démarches de prospective participative pour les entreprises. Trois cas illustratifs : EDF R&D, AXA France et BASF Agro
Jean-Philippe Bootz et Régine Monti

Du référentiel des compétences à la prospective des compétences : le secteur des cimenteries
Joël Marcq

L’externalisation des forces de vente : de l’observation des pratiques à une prospective appliquée
Eric Leroux

Plaidoyer pour un « renouveau » de la prospective
Aline Scouarnec

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Novembre 2008
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu