Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le manager intelligent
  • L'innovation managériale
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Le management en archipel - Tome 2
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Engagement & servitude
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Le Maroc, hub régional
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • La vie sociale des marques
  • Les communautés d'innovation
  • Marketing et pauvreté
  • Le projet de thèse de DBA
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Glossaire du management
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • La confiance
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Discovering new theories
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Analytique RH
  • Malaise dans la société de consommation
  • Génération 3.0
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Bonnes vibrations
  • Réinventer le leadership
  • Les miscellanées du changement
  • Management et spiritualité
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Comment réussir son DBA ?
  • Dynamique normative
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Droit du travail - Tome 3
  • Beauté ethnique sous tension
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Oser la laïcité
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Le climat de travail
  • Contract management - Outils et méthodes
  • #RHreconnect
  • RH et croissance
  • Protection des consommateurs
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Transmission(s)
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Puissances de la norme
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°17

Cahier Spécial: Prospective et entreprise

Editorial
Luc Boyer

La réputation d'entreprise : un impact majeur sur les ressources de l'entreprise
Philippe Boistel

Pilotage des établissements scolaires : les apports de la théorie socio-économique
Evelyne Chapon

Politiques et pratiques des sites marchands en matière de respect de la vie privée : analyse du dosage entre chartres et labels et de leur évolution
Claire Gauzente

Organisation de la gouvernance et stratégie d'entreprise : état des lieux des 120 premières sociétés françaises cotées
Victoire De Margerie

Impact des mécanismes de gouvernance sur la stratégie de diversification des groupes tunisiens
Anis Jarboui

Cahier spécial piloté par Michelle Bergadaa et Grégory Coraux «Prospective et Entreprise»


Analyse prospective d'un concept à revisiter : la confrontation dialectique clients-commerciaux-dirigeants
Michelle Bergadaa et Grégory Coraux

Emergence des prospectivistes 2.0, le cas des planeurs stratégiques
Maria Mercantin-Guérin

Réinventer le management stratégique à partir d'une approche prospective : le cas du Groupe La Poste
Fabien Seraidarian

La prospective d'entreprise appliquée aux problématiques territoriales. Le cas de la Guyane française
Claudya Suffrin & Erick Jean-Louis

Une démarche d'exploration prospective : le processus d'intelligence logistique
Christine Roussat et Nathalie Fabbe-Costes

La prospective sectorielle : les apports de l'approche évolutionniste
Philippe Moati

Essai de modélisation du processus de naissance des métiers : cas des métiers de soins
Mohamed Tissioui

La gestion prospective des âges : développement d'une méthodologie
Régine Monti

Scenarios as Knowledge Transformed into Strategic Re-presentations : The use of Foresight Studies to help shape and implement strategy
Thomas Durand

Le scenario prospectif, outil d'exploration de l'intention stratégique ?
Isabelle Goze-Bardin Moati

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Juin 2008
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu