Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Michel Foucault et la consommation
  • Transformation, RH & digital
  • Le projet de thèse de DBA
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Comptabilités et Société
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • La vie sociale des marques
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Engagement 4.0
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Femmes dans l'entreprise
  • #RHreconnect
  • Guide des associations étudiantes
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Malaise dans la société de consommation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Réinventer le leadership
  • Israël Valley
  • Reporting, innovations et société
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Management et spiritualité
  • Le management interculturel
  • (Dé)penser la consommation
  • Trusting organizations
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Guide pratique de l'export
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • L'apprenance au service de la performance
  • Faire parler les données
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les Scop
  • Glossaire du management
  • Les processus stratégiques
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • La créativité en action
  • Ethnographier la consommation
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • How to successfully complete your DBA?
  • L'alliance manager en action
  • Culture, cultures
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les communautés d'innovation
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Le manager et les 40 valeurs
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • La comédie de la notation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les marchés de capitaux français
  • Entrepreneur à l'université
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Gouvernance et management des risques
  • Beauté ethnique sous tension
  • Marketing et pauvreté
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez Gérard Ampeau vendredi 22 mars à 21h sur le plateau de La librairie de l'éco (BFM Business) pour parler de son ouvrage "La comédie de la not...

lire la suite

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°11

Vers une théorie de la Moyenne Entreprise

Editorial
Luc Boyer

Une logique expérientielle pour la firme de distribution : du zéro défaut au zéro ennui
Olivier Badot et Gilles Paché

La gestion des talents : émergence d'un nouveau modèle de management
Pierre Mirallès

La combinaison des souverainetés locales : un enjeu managérial méconnu
Didier Retour et Eric Vatteville

Pourquoi les suppressions d'emplois ne produisent-elles pas une hausse de la performance ? Eléments pour l'amélioration du modèle de calcul décisionnel
Christophe Cornolti et Yves Moulin

De quelques tentatives de modernisations socio-économiques en France (1910-1980)
Jean-Pierre Bouchez

Cahier spécial piloté par Luc Boyer et Mathilde Divay : Vers une théorie de la Moyenne Entreprise

Les moyennes entreprises pratiquent-elles le marketing ? Une exploration franco-québecoise
Jean-Claude Pacitto, Philippe Bizeul et Pierre-André Julien

Stratégie, gouvernance et performance des moyennes entreprises : quel est l'impact de la cotation en Bourse ?
Nazik Fadil

L'endettement des moyennes entreprises familiales est-il différent de celui des moyennes entreprises non familiales ? Le cas de la Belgique
Olivier Colot et Mélanie Croquet

Les entreprises sociales dans un monde marchand : A la recherche d'un management efficace des hommes
Maryline Meyer et Marc Ohana

Engagement social et visions partenariales de la moyenne entreprise
Véronique Bon

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Decembre 2006
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu