Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les processus stratégiques
  • Femmes dans l'entreprise
  • Guide des associations étudiantes
  • Culture, cultures
  • Les communautés d'innovation
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Ethnographier la consommation
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Motivation et satisfaction au travail
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Malaise dans la société de consommation
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Faire parler les données
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les Scop
  • La vie sociale des marques
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Le management interculturel
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Trusting organizations
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les marchés de capitaux français
  • Israël Valley
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Michel Foucault et la consommation
  • Marketing et pauvreté
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Comptabilités et Société
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • #RHreconnect
  • (Dé)penser la consommation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réinventer le leadership
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Management et spiritualité
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Transformation, RH & digital
  • Engagement 4.0
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Glossaire du management
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Gouvernance et management des risques
  • La comédie de la notation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • RH et croissance
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Comment réussir son DBA ?
  • Reporting, innovations et société
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°11

Vers une théorie de la Moyenne Entreprise

Editorial
Luc Boyer

Une logique expérientielle pour la firme de distribution : du zéro défaut au zéro ennui
Olivier Badot et Gilles Paché

La gestion des talents : émergence d'un nouveau modèle de management
Pierre Mirallès

La combinaison des souverainetés locales : un enjeu managérial méconnu
Didier Retour et Eric Vatteville

Pourquoi les suppressions d'emplois ne produisent-elles pas une hausse de la performance ? Eléments pour l'amélioration du modèle de calcul décisionnel
Christophe Cornolti et Yves Moulin

De quelques tentatives de modernisations socio-économiques en France (1910-1980)
Jean-Pierre Bouchez

Cahier spécial piloté par Luc Boyer et Mathilde Divay : Vers une théorie de la Moyenne Entreprise

Les moyennes entreprises pratiquent-elles le marketing ? Une exploration franco-québecoise
Jean-Claude Pacitto, Philippe Bizeul et Pierre-André Julien

Stratégie, gouvernance et performance des moyennes entreprises : quel est l'impact de la cotation en Bourse ?
Nazik Fadil

L'endettement des moyennes entreprises familiales est-il différent de celui des moyennes entreprises non familiales ? Le cas de la Belgique
Olivier Colot et Mélanie Croquet

Les entreprises sociales dans un monde marchand : A la recherche d'un management efficace des hommes
Maryline Meyer et Marc Ohana

Engagement social et visions partenariales de la moyenne entreprise
Véronique Bon

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Decembre 2006
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu