Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Engagement 4.0
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • La vie sociale des marques
  • Cas en gouvernance des organisations
  • #RHreconnect
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Faire parler les données
  • Gouvernance et management des risques
  • Femmes dans l'entreprise
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Israël Valley
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Trusting organizations
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Comment réussir son DBA ?
  • Reporting, innovations et société
  • Les Scop
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Beauté ethnique sous tension
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Guide des associations étudiantes
  • (Dé)penser la consommation
  • Transformation, RH & digital
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Glossaire du management
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les processus stratégiques
  • Les communautés d'innovation
  • Comptabilités et Société
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Motivation et satisfaction au travail
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le management interculturel
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Management et spiritualité
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Marketing et pauvreté
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les marchés de capitaux français
  • Réinventer le leadership
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • RH et croissance
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Culture, cultures
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°11

Vers une théorie de la Moyenne Entreprise

Editorial
Luc Boyer

Une logique expérientielle pour la firme de distribution : du zéro défaut au zéro ennui
Olivier Badot et Gilles Paché

La gestion des talents : émergence d'un nouveau modèle de management
Pierre Mirallès

La combinaison des souverainetés locales : un enjeu managérial méconnu
Didier Retour et Eric Vatteville

Pourquoi les suppressions d'emplois ne produisent-elles pas une hausse de la performance ? Eléments pour l'amélioration du modèle de calcul décisionnel
Christophe Cornolti et Yves Moulin

De quelques tentatives de modernisations socio-économiques en France (1910-1980)
Jean-Pierre Bouchez

Cahier spécial piloté par Luc Boyer et Mathilde Divay : Vers une théorie de la Moyenne Entreprise

Les moyennes entreprises pratiquent-elles le marketing ? Une exploration franco-québecoise
Jean-Claude Pacitto, Philippe Bizeul et Pierre-André Julien

Stratégie, gouvernance et performance des moyennes entreprises : quel est l'impact de la cotation en Bourse ?
Nazik Fadil

L'endettement des moyennes entreprises familiales est-il différent de celui des moyennes entreprises non familiales ? Le cas de la Belgique
Olivier Colot et Mélanie Croquet

Les entreprises sociales dans un monde marchand : A la recherche d'un management efficace des hommes
Maryline Meyer et Marc Ohana

Engagement social et visions partenariales de la moyenne entreprise
Véronique Bon

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Decembre 2006
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu