Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Comptabilités et Société
  • Réinventer le leadership
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • L'alliance manager en action
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Culture, cultures
  • La comédie de la notation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Israël Valley
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Engagement 4.0
  • Ethnographier la consommation
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • La vie sociale des marques
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • #RHreconnect
  • Gouvernance et management des risques
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Marketing et pauvreté
  • Les marchés de capitaux français
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le management interculturel
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Management et spiritualité
  • Comment réussir son DBA ?
  • Guide des associations étudiantes
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Reporting, innovations et société
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Glossaire du management
  • Malaise dans la société de consommation
  • How to successfully complete your DBA?
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Beauté ethnique sous tension
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les Scop
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Michel Foucault et la consommation
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Transformation, RH & digital
  • (Dé)penser la consommation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Trusting organizations
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Les processus stratégiques
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Faire parler les données
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • L'apprenance au service de la performance
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • RH et croissance
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°11

Vers une théorie de la Moyenne Entreprise

Editorial
Luc Boyer

Une logique expérientielle pour la firme de distribution : du zéro défaut au zéro ennui
Olivier Badot et Gilles Paché

La gestion des talents : émergence d'un nouveau modèle de management
Pierre Mirallès

La combinaison des souverainetés locales : un enjeu managérial méconnu
Didier Retour et Eric Vatteville

Pourquoi les suppressions d'emplois ne produisent-elles pas une hausse de la performance ? Eléments pour l'amélioration du modèle de calcul décisionnel
Christophe Cornolti et Yves Moulin

De quelques tentatives de modernisations socio-économiques en France (1910-1980)
Jean-Pierre Bouchez

Cahier spécial piloté par Luc Boyer et Mathilde Divay : Vers une théorie de la Moyenne Entreprise

Les moyennes entreprises pratiquent-elles le marketing ? Une exploration franco-québecoise
Jean-Claude Pacitto, Philippe Bizeul et Pierre-André Julien

Stratégie, gouvernance et performance des moyennes entreprises : quel est l'impact de la cotation en Bourse ?
Nazik Fadil

L'endettement des moyennes entreprises familiales est-il différent de celui des moyennes entreprises non familiales ? Le cas de la Belgique
Olivier Colot et Mélanie Croquet

Les entreprises sociales dans un monde marchand : A la recherche d'un management efficace des hommes
Maryline Meyer et Marc Ohana

Engagement social et visions partenariales de la moyenne entreprise
Véronique Bon

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Decembre 2006
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu