Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Dynamique normative
  • Les communautés d'innovation
  • RH et croissance
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Marketing et pauvreté
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Comment réussir son DBA ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Oser la laïcité
  • Engagement & servitude
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Le projet de thèse de DBA
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les miscellanées du changement
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Transmission(s)
  • La confiance
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Glossaire du management
  • L'innovation managériale
  • How to successfully complete your DBA?
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Réinventer le leadership
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • La vie sociale des marques
  • Le climat de travail
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Génération 3.0
  • Droit du travail - Tome 3
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Malaise dans la société de consommation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Puissances de la norme
  • Protection des consommateurs
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Le Maroc, hub régional
  • #RHreconnect
  • Le manager intelligent
  • Bonnes vibrations
  • Discovering new theories
  • Analytique RH
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Management et spiritualité
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Transformation, RH & digital
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°6

L’organisation face à la mondialisation : compétitivité, emploi, ressources humaines

Editorial
Luc Boyer

Réseaux d’entreprises et territoires : une matrice d’analyse stratégique
Frédéric Carluer

La communication évènementielle, plus stratégique que commerciale
Philippe Boistel

Le phénomène de collection : une lucarne pour appréhender la dimension affective de la consommation
Pascale Ezan

Une méthode pour détecter les éthiques de métier
Catherine Macombe

Le métier d’acheteur de production : une typologie
Nathalie Merminod

Cahier Spécial : L’organisation face à la mondialisation : compétitivité, emploi, ressources humaines
Piloté par Gérarld Naro


Introduction générale au cahier spécial
Gérald Naro

Nouveau Monde, Nouvelle régulation sociale : Démystifier la Responsabilité Sociale des Entreprises
Pierre Bardelli

Quel avenir pour la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) ? La RSE : l’émergence d’un nouveau paradigme organisationnel
Monique Combes

La gestion de la légitimité organisationnelle : un outil pour faire face à la complexification de l’environnement ?
Marie-Laure Buisson

Mondialisation, tourisme et travail décent : stratégie pour des normes mondiales équitables
Marie Lequin, Jean-Bernard Carrière et Jacqueline Dionne-Proulx

Le développement durable de la valeur du temps de travail humain : Une réponse à la mondialisation
Laurent Cappelletti et Florence Noguera

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Octobre 2005
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu