Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Israël Valley
  • Transformation, RH & digital
  • Les communautés d'innovation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Faire parler les données
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Guide des associations étudiantes
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Glossaire du management
  • #RHreconnect
  • How to successfully complete your DBA?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Management et spiritualité
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • La vie sociale des marques
  • RH et croissance
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les Scop
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Comment réussir son DBA ?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les marchés de capitaux français
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Reporting, innovations et société
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Marketing et pauvreté
  • Comptabilités et Société
  • Trusting organizations
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les processus stratégiques
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réinventer le leadership
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le management interculturel
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Culture, cultures
  • (Dé)penser la consommation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Femmes dans l'entreprise
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°6

L’organisation face à la mondialisation : compétitivité, emploi, ressources humaines

Editorial
Luc Boyer

Réseaux d’entreprises et territoires : une matrice d’analyse stratégique
Frédéric Carluer

La communication évènementielle, plus stratégique que commerciale
Philippe Boistel

Le phénomène de collection : une lucarne pour appréhender la dimension affective de la consommation
Pascale Ezan

Une méthode pour détecter les éthiques de métier
Catherine Macombe

Le métier d’acheteur de production : une typologie
Nathalie Merminod

Cahier Spécial : L’organisation face à la mondialisation : compétitivité, emploi, ressources humaines
Piloté par Gérarld Naro


Introduction générale au cahier spécial
Gérald Naro

Nouveau Monde, Nouvelle régulation sociale : Démystifier la Responsabilité Sociale des Entreprises
Pierre Bardelli

Quel avenir pour la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) ? La RSE : l’émergence d’un nouveau paradigme organisationnel
Monique Combes

La gestion de la légitimité organisationnelle : un outil pour faire face à la complexification de l’environnement ?
Marie-Laure Buisson

Mondialisation, tourisme et travail décent : stratégie pour des normes mondiales équitables
Marie Lequin, Jean-Bernard Carrière et Jacqueline Dionne-Proulx

Le développement durable de la valeur du temps de travail humain : Une réponse à la mondialisation
Laurent Cappelletti et Florence Noguera

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Octobre 2005
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu