Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les Scop
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les processus stratégiques
  • Guide des associations étudiantes
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Marketing et pauvreté
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les marchés de capitaux français
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • (Dé)penser la consommation
  • Comment réussir son DBA ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Malaise dans la société de consommation
  • Management et spiritualité
  • Beauté ethnique sous tension
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Israël Valley
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Le management interculturel
  • Comptabilités et Société
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Reporting, innovations et société
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Réinventer le leadership
  • RH et croissance
  • Trusting organizations
  • #RHreconnect
  • Faire parler les données
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Culture, cultures
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Glossaire du management
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Motivation et satisfaction au travail
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Le projet de thèse de DBA
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • La vie sociale des marques
  • Transformation, RH & digital
  • Les communautés d'innovation
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Gouvernance et management des risques
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°5

Management des activités culturelles et de loisirs

Editorial
Luc Boyer

Le développement durable comme stratégie de rupture : une approche par la chaîne de valeur inter-sectorielle
Samuel Grandval, Richard Soparnot

Salariés : vers des comportements d’adaptation
Bernard Galambaud, Emmanuelle Léon

Apprentissage stratégique des pratiques de GRH. Internationalisation des firmes et espace euro-maghrébin
Soufyane Frimousse, Jean Marie Peretti

Quelle place pour l’immobilier physique par rapport aux actions, aux obligations et au monétaire : le cas de l’agglomération bordelaise
Eric Lefur

Nouvelles sources de profitabilité dans une activité saturée - Résultats récents d’une recherche doctorale consacrée aux comportements d’achat et d’utilisation des automobiles
Benjamin Morisse

Cahier spécial: Management des activités culturelles et de loisirs
Piloté par Marc Filser


Introduction
Luc Boyer

L’expérience de consommation, la mise en récit de soi et la construction identitaire: le cas du trekking
Marc Filser et Richard Ladwein

Les manifestations de la fidélité du spectateur
Brigitte Auriacombe

Communication et marketing d’institutions culturelles en Suisse
François H. Courvoisier, Fabienne A. Courvoisier

Le concept d’attachement au lieu : état de l’art et voies de recherche dans le contexte du lieu de loisirs
Francophone Alain Debenedetti

Positionnement stratégique des entreprises culturelles : proposition d’enrichissement autour du concept de valeur
Séverine Marteaux, Rémi Mencarelli

Le management des activités culturelles et de loisirs : questions stratégiques et état des recherches académiques
Marc Filser

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Juin 2005
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu