Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les marchés de capitaux français
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les processus stratégiques
  • Glossaire du management
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Malaise dans la société de consommation
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Trusting organizations
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Comptabilités et Société
  • Gouvernance et management des risques
  • Faire parler les données
  • Réinventer le leadership
  • Comment réussir son DBA ?
  • Management et spiritualité
  • Les communautés d'innovation
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • La comédie de la notation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Transformation, RH & digital
  • Engagement 4.0
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Guide des associations étudiantes
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Beauté ethnique sous tension
  • Cas en gouvernance des organisations
  • La vie sociale des marques
  • Ethnographier la consommation
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • RH et croissance
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les Scop
  • (Dé)penser la consommation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • L'apprenance au service de la performance
  • Marketing et pauvreté
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • #RHreconnect
  • Israël Valley
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Reporting, innovations et société
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • L'alliance manager en action
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le management interculturel
  • Culture, cultures
  • Michel Foucault et la consommation
  • Le projet de thèse de DBA
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°5

Management des activités culturelles et de loisirs

Editorial
Luc Boyer

Le développement durable comme stratégie de rupture : une approche par la chaîne de valeur inter-sectorielle
Samuel Grandval, Richard Soparnot

Salariés : vers des comportements d’adaptation
Bernard Galambaud, Emmanuelle Léon

Apprentissage stratégique des pratiques de GRH. Internationalisation des firmes et espace euro-maghrébin
Soufyane Frimousse, Jean Marie Peretti

Quelle place pour l’immobilier physique par rapport aux actions, aux obligations et au monétaire : le cas de l’agglomération bordelaise
Eric Lefur

Nouvelles sources de profitabilité dans une activité saturée - Résultats récents d’une recherche doctorale consacrée aux comportements d’achat et d’utilisation des automobiles
Benjamin Morisse

Cahier spécial: Management des activités culturelles et de loisirs
Piloté par Marc Filser


Introduction
Luc Boyer

L’expérience de consommation, la mise en récit de soi et la construction identitaire: le cas du trekking
Marc Filser et Richard Ladwein

Les manifestations de la fidélité du spectateur
Brigitte Auriacombe

Communication et marketing d’institutions culturelles en Suisse
François H. Courvoisier, Fabienne A. Courvoisier

Le concept d’attachement au lieu : état de l’art et voies de recherche dans le contexte du lieu de loisirs
Francophone Alain Debenedetti

Positionnement stratégique des entreprises culturelles : proposition d’enrichissement autour du concept de valeur
Séverine Marteaux, Rémi Mencarelli

Le management des activités culturelles et de loisirs : questions stratégiques et état des recherches académiques
Marc Filser

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Juin 2005
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu