Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Réinventer le leadership
  • Guide des associations étudiantes
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Management et spiritualité
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Beauté ethnique sous tension
  • Transformation, RH & digital
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • La comédie de la notation
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Israël Valley
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Faire parler les données
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les Scop
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • La vie sociale des marques
  • Culture, cultures
  • Engagement 4.0
  • Gouvernance et management des risques
  • Glossaire du management
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les communautés d'innovation
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Trusting organizations
  • Femmes dans l'entreprise
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Ethnographier la consommation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Comptabilités et Société
  • #RHreconnect
  • (Dé)penser la consommation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les marchés de capitaux français
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les processus stratégiques
  • Marketing et pauvreté
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le management interculturel
  • Comment réussir son DBA ?
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Reporting, innovations et société
  • RH et croissance
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°5

Management des activités culturelles et de loisirs

Editorial
Luc Boyer

Le développement durable comme stratégie de rupture : une approche par la chaîne de valeur inter-sectorielle
Samuel Grandval, Richard Soparnot

Salariés : vers des comportements d’adaptation
Bernard Galambaud, Emmanuelle Léon

Apprentissage stratégique des pratiques de GRH. Internationalisation des firmes et espace euro-maghrébin
Soufyane Frimousse, Jean Marie Peretti

Quelle place pour l’immobilier physique par rapport aux actions, aux obligations et au monétaire : le cas de l’agglomération bordelaise
Eric Lefur

Nouvelles sources de profitabilité dans une activité saturée - Résultats récents d’une recherche doctorale consacrée aux comportements d’achat et d’utilisation des automobiles
Benjamin Morisse

Cahier spécial: Management des activités culturelles et de loisirs
Piloté par Marc Filser


Introduction
Luc Boyer

L’expérience de consommation, la mise en récit de soi et la construction identitaire: le cas du trekking
Marc Filser et Richard Ladwein

Les manifestations de la fidélité du spectateur
Brigitte Auriacombe

Communication et marketing d’institutions culturelles en Suisse
François H. Courvoisier, Fabienne A. Courvoisier

Le concept d’attachement au lieu : état de l’art et voies de recherche dans le contexte du lieu de loisirs
Francophone Alain Debenedetti

Positionnement stratégique des entreprises culturelles : proposition d’enrichissement autour du concept de valeur
Séverine Marteaux, Rémi Mencarelli

Le management des activités culturelles et de loisirs : questions stratégiques et état des recherches académiques
Marc Filser

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Juin 2005
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu