Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Réinventer le leadership
  • #RHreconnect
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • L'innovation managériale
  • Protection des consommateurs
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • La confiance
  • Contract management - Outils et méthodes
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Glossaire du management
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le manager intelligent
  • Transmission(s)
  • RH et croissance
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Génération 3.0
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • La vie sociale des marques
  • Puissances de la norme
  • Management et spiritualité
  • Engagement & servitude
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Dynamique normative
  • Transformation, RH & digital
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Droit du travail - Tome 3
  • Analytique RH
  • Bonnes vibrations
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Le projet de thèse de DBA
  • How to successfully complete your DBA?
  • Marketing et pauvreté
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Discovering new theories
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Oser la laïcité
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Le Maroc, hub régional
  • Les communautés d'innovation
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Le climat de travail
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Les miscellanées du changement
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°45

Nouvelle gouvernance, territoire et performance publique des établissements éducatifs Regards croisés sur le processus d'appropriation des Technologies de l'Information et de la Communication

Editorial
Luc Boyer et Aline Scouarnec

La perception de la RSE par les clients : quels enjeux pour la "stakeholder marketing theory ?"
Anne-Sophie Binninger et Isabelle Robert

Travail des enfants et pression des parties prenantes : vers une nouveau modèle d'organisation de la sous-traitance ?
Eline Nicolas

Des entreprises responsables : à l'égard de qui et à quel propos ? Une étude du message du président de sociétés cotées françaises
Françoise Platet Pierrot et Sophie Giordano Spring

Changement et institutionnalisation des systèmes de contrôle de gestion : proposition d'un cadre d'analyse institutionnel enrichi
Marie Boitier et Anne Rivière

Cahier : Nouvelle gouvernance, territoire et performance publique des établissements éducatifs

Introduction
Pierre-Charles Pupion

Quelle structure pour optimiser les relations universités-entreprises ?
Thierry Côme

L'enseignement supérieur et la recherche dans la problématique du développement du Togo : une orientation vers la gestion entrepreneuriale
Ibrahim Chitou

Le rôle des commerciaux dans le développement de la performance organisationnelle : le cas des CFC dans les établissements d'enseignement public
Nathalie Estellat et Erick Leroux

Un contrôle stratégique au service d'une nouvelle gouvernance des Etablissements Publics Locaux d'Enseignement
Philippe Dorbaire et Pierre-Charles Pupion

Dossier : Regards croisés sur le processus d'appropriation des Technologies de l'Information et de la Communication

Introduction
Jean-François Trinquecoste et Marc Bidan

Capital social et usage des technologies de l'information et de la communication (TIC) : une analyse par les réseaux sociaux
Alain Cucchi et Chantal Fuhrer

Choisir la visioconférence pour la formation professionnelle ? L'analyse stratégique des décideurs
Sylvie Gerbaix, Bernard Fallery et Roxana Ologeanu

Proposition d'un modèle d'analyse des déterminants de l'adoption et de l'usage des systèmes de paiement éléctronique "B2C"
Amir Hasnaoui et Frank-Mahé Lentz

Les services Internet Mobile en France : une proposition de mesure de la continuité d'usage
Kaouther Jelassi et Chantal Ammi

Authenticité en ligne, expérience émotionnelle et intentions de visite
Jessie Pallud et Christophe Elie-Dit-Cosaque

L'e-réputation ou le renforcement de la gouvernance par le marché de l'hôtellerie ?
Mathieu Paquerot, Anne Queffelec, Isabelle Sueur et Guillaume Biot-Paquerot

Une approche de l'appropriation des applications du SIRH : le cas du processus d'identification des compétences distinctives au sein d'une grande entreprise tunisienne
Sarra Rajhi Oueslati

Liste des articles du numéro :
La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Juin 2011
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu