Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • #RHreconnect
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Comptabilités et Société
  • Trusting organizations
  • L'apprenance au service de la performance
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Management et spiritualité
  • Le projet de thèse de DBA
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Comment réussir son DBA ?
  • RH et croissance
  • La vie sociale des marques
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • L'alliance manager en action
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Engagement 4.0
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Israël Valley
  • How to successfully complete your DBA?
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Reporting, innovations et société
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • (Dé)penser la consommation
  • Faire parler les données
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Culture, cultures
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Michel Foucault et la consommation
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Ethnographier la consommation
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Transformation, RH & digital
  • Entrepreneur à l'université
  • Glossaire du management
  • Les communautés d'innovation
  • Malaise dans la société de consommation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Marketing et pauvreté
  • La créativité en action
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les Scop
  • Gouvernance et management des risques
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les processus stratégiques
  • La comédie de la notation
  • Guide pratique de l'export
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Femmes dans l'entreprise
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Guide des associations étudiantes
  • Réinventer le leadership
  • Le management interculturel
  • Beauté ethnique sous tension
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les marchés de capitaux français
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez Gérard Ampeau vendredi 22 mars à 21h sur le plateau de La librairie de l'éco (BFM Business) pour parler de son ouvrage "La comédie de la not...

lire la suite

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°45

Nouvelle gouvernance, territoire et performance publique des établissements éducatifs Regards croisés sur le processus d'appropriation des Technologies de l'Information et de la Communication

Editorial
Luc Boyer et Aline Scouarnec

La perception de la RSE par les clients : quels enjeux pour la "stakeholder marketing theory ?"
Anne-Sophie Binninger et Isabelle Robert

Travail des enfants et pression des parties prenantes : vers une nouveau modèle d'organisation de la sous-traitance ?
Eline Nicolas

Des entreprises responsables : à l'égard de qui et à quel propos ? Une étude du message du président de sociétés cotées françaises
Françoise Platet Pierrot et Sophie Giordano Spring

Changement et institutionnalisation des systèmes de contrôle de gestion : proposition d'un cadre d'analyse institutionnel enrichi
Marie Boitier et Anne Rivière

Cahier : Nouvelle gouvernance, territoire et performance publique des établissements éducatifs

Introduction
Pierre-Charles Pupion

Quelle structure pour optimiser les relations universités-entreprises ?
Thierry Côme

L'enseignement supérieur et la recherche dans la problématique du développement du Togo : une orientation vers la gestion entrepreneuriale
Ibrahim Chitou

Le rôle des commerciaux dans le développement de la performance organisationnelle : le cas des CFC dans les établissements d'enseignement public
Nathalie Estellat et Erick Leroux

Un contrôle stratégique au service d'une nouvelle gouvernance des Etablissements Publics Locaux d'Enseignement
Philippe Dorbaire et Pierre-Charles Pupion

Dossier : Regards croisés sur le processus d'appropriation des Technologies de l'Information et de la Communication

Introduction
Jean-François Trinquecoste et Marc Bidan

Capital social et usage des technologies de l'information et de la communication (TIC) : une analyse par les réseaux sociaux
Alain Cucchi et Chantal Fuhrer

Choisir la visioconférence pour la formation professionnelle ? L'analyse stratégique des décideurs
Sylvie Gerbaix, Bernard Fallery et Roxana Ologeanu

Proposition d'un modèle d'analyse des déterminants de l'adoption et de l'usage des systèmes de paiement éléctronique "B2C"
Amir Hasnaoui et Frank-Mahé Lentz

Les services Internet Mobile en France : une proposition de mesure de la continuité d'usage
Kaouther Jelassi et Chantal Ammi

Authenticité en ligne, expérience émotionnelle et intentions de visite
Jessie Pallud et Christophe Elie-Dit-Cosaque

L'e-réputation ou le renforcement de la gouvernance par le marché de l'hôtellerie ?
Mathieu Paquerot, Anne Queffelec, Isabelle Sueur et Guillaume Biot-Paquerot

Une approche de l'appropriation des applications du SIRH : le cas du processus d'identification des compétences distinctives au sein d'une grande entreprise tunisienne
Sarra Rajhi Oueslati

Liste des articles du numéro :
La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Juin 2011
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu