Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Contract management - Outils et méthodes
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Dynamique normative
  • L'innovation managériale
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Réinventer le leadership
  • Glossaire du management
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • RH et croissance
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Le Maroc, hub régional
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Le projet de thèse de DBA
  • Transformation, RH & digital
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Le manager intelligent
  • Engagement & servitude
  • Beauté ethnique sous tension
  • Puissances de la norme
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Les communautés d'innovation
  • Protection des consommateurs
  • La vie sociale des marques
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Le climat de travail
  • Comment réussir son DBA ?
  • Génération 3.0
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Bonnes vibrations
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Les miscellanées du changement
  • How to successfully complete your DBA?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Oser la laïcité
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Transmission(s)
  • Discovering new theories
  • Le management en archipel - Tome 2
  • La confiance
  • #RHreconnect
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Analytique RH
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Management et spiritualité
  • Droit du travail - Tome 3
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°47

La question des regroupements / mutualisations dans le champ sanitaire et social : l’institutionnalisation d’un mouvement stratégique ? 1ère journée de recherche des IUT sur la commercialisation

Editorial
Aline Scouarnec

Les effets perturbateurs des biais cognitifs et affectifs dans le processus de décision de reprendre une PME
Bérangère Deschamps et Sébastien Geindre

La castration des dirigeants comme mécanisme de gouvernance. Cas de deux EPE en Algérie
Ramdane Mostefaoui et Jean-Jacques Pluchart

La gestion inter-organisationnelle des connaissances dans un contexte coopétitif
David Salvetat, Mickaël Géraudel et Sophie d’Armagnac

Le radin : économe, avare ou malin ?
Eva Delacroix, Valérie Guillard et Denis Darpy

Cahier
La question des regroupements / mutualisations dans le champ sanitaire et social : l’institutionnalisation d’un mouvement stratégique ?


Introduction
Corinne Grenier et Sandra Guitton-Philippe

Choix des mutualisations d’activités des Organismes d’Assurance Maladie. Application à la région Midi-Pyrénées
Emmanuelle Cargnello-Charles et Jacques Jaussaud

Principes méthodologiques de l’implantation du modèle PRISMA portant sur l’intégration des services pour les personnes âgées en perte d’autonomie
Yves Couturier, Louise Belzile et Dominique Gagnon

Pourquoi des stratégies coopératives avec les cliniques pour les hôpitaux publics ?
Christelle Routelous, Isabelle Vedel et Liette Lapointe

Comment les logiques de rationalisation du secteur médico-social peuvent-elles soutenir les pratiques collectives des professionnels ?
Marjorie Bied et Jean-Luc Metzger

Cahier
1ère journée de recherche des IUT sur la commercialisation

Introduction
Erick Leroux

La montée en compétence marketing des distributeurs : modalités, défis et enjeux de management
Philippe Moati et Pierre Volle

Branding et labels en tourisme : réticences et défis
Pascale Marcotte, Laurent Bourdeau et Erick Leroux

Stratégies internationales des distributeurs et choix des marques de distributeur : le cas du Brésil
Mbaye Fall Diallo et Jean Philippe

Expérience de magasinage et appropriation des espaces commerciaux
Aurélia Michaud-Trévinal

Satisfaction et fidélisation aux services d’Internet Banking, quelle influence sur la fidélité à la banque ?
Jean Michel Sahut, Khalfallah Moez et Jean-Louis Mutte

L’influence de la musique publicitaire : une étude empirique sur les effets persuasifs de la musique classique
Samuel Mayol


Liste des articles du numéro :

Le radin : économe, avare ou malin ?

Auteur(s) : Denis DARPY, Valérie GUILLARD, Eva DELACROIX

19 pages

Ajouter au panier

15,00 €

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Septembre 2011
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu