Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Michel Foucault et la consommation
  • L'alliance manager en action
  • La créativité en action
  • Mettez du leadership dans vos projets
  • Edupreneurial Pivot
  • Ethnographier la consommation
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • La comédie de la notation
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Guide pratique de l'export
  • La vie sociale des marques
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Faire parler les données
  • Le gestalt coaching au service du management
  • Entrepreneur à l'université
  • L’application du RGPD par les organisations
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°47

La question des regroupements / mutualisations dans le champ sanitaire et social : l’institutionnalisation d’un mouvement stratégique ? 1ère journée de recherche des IUT sur la commercialisation

Editorial
Aline Scouarnec

Les effets perturbateurs des biais cognitifs et affectifs dans le processus de décision de reprendre une PME
Bérangère Deschamps et Sébastien Geindre

La castration des dirigeants comme mécanisme de gouvernance. Cas de deux EPE en Algérie
Ramdane Mostefaoui et Jean-Jacques Pluchart

La gestion inter-organisationnelle des connaissances dans un contexte coopétitif
David Salvetat, Mickaël Géraudel et Sophie d’Armagnac

Le radin : économe, avare ou malin ?
Eva Delacroix, Valérie Guillard et Denis Darpy

Cahier
La question des regroupements / mutualisations dans le champ sanitaire et social : l’institutionnalisation d’un mouvement stratégique ?


Introduction
Corinne Grenier et Sandra Guitton-Philippe

Choix des mutualisations d’activités des Organismes d’Assurance Maladie. Application à la région Midi-Pyrénées
Emmanuelle Cargnello-Charles et Jacques Jaussaud

Principes méthodologiques de l’implantation du modèle PRISMA portant sur l’intégration des services pour les personnes âgées en perte d’autonomie
Yves Couturier, Louise Belzile et Dominique Gagnon

Pourquoi des stratégies coopératives avec les cliniques pour les hôpitaux publics ?
Christelle Routelous, Isabelle Vedel et Liette Lapointe

Comment les logiques de rationalisation du secteur médico-social peuvent-elles soutenir les pratiques collectives des professionnels ?
Marjorie Bied et Jean-Luc Metzger

Cahier
1ère journée de recherche des IUT sur la commercialisation

Introduction
Erick Leroux

La montée en compétence marketing des distributeurs : modalités, défis et enjeux de management
Philippe Moati et Pierre Volle

Branding et labels en tourisme : réticences et défis
Pascale Marcotte, Laurent Bourdeau et Erick Leroux

Stratégies internationales des distributeurs et choix des marques de distributeur : le cas du Brésil
Mbaye Fall Diallo et Jean Philippe

Expérience de magasinage et appropriation des espaces commerciaux
Aurélia Michaud-Trévinal

Satisfaction et fidélisation aux services d’Internet Banking, quelle influence sur la fidélité à la banque ?
Jean Michel Sahut, Khalfallah Moez et Jean-Louis Mutte

L’influence de la musique publicitaire : une étude empirique sur les effets persuasifs de la musique classique
Samuel Mayol


Liste des articles du numéro :

Le radin : économe, avare ou malin ?

Auteur(s) : Denis DARPY, Valérie GUILLARD, Eva DELACROIX

19 pages

Ajouter au panier

15,00 €

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Septembre 2011
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

  • Démocratie participative digitale

    Angoulême expérimente les projets participatifs digitaux / En librairie le 16 mai 

    Année : 2019 

    144 pages 

    24,50 €

    En pré-commande...

  • Alarme, citoyens !

    Sinon aux larmes ! Manifeste pour une France "vénitienne" / EN LIBRAIRIE LE 16 MAI 

    Année : 2019 

    144 pages 

    15,00 €

    En pré-commande...

  • Recherche qualitative en sciences sociales

    S'exposer, cheminer, réfléchir ou l'art de composer sa méthode / EN LIBRAIRIE LE 16 MAI 

    Année : 2019 

    384 pages 

    29,00 €

    En pré-commande...

 

 

i livraison i secu