Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Glossaire du management
  • Le management interculturel
  • Les marchés de capitaux français
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • #RHreconnect
  • Les Scop
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Comptabilités et Société
  • Les communautés d'innovation
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • (Dé)penser la consommation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les processus stratégiques
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le manager et les 40 valeurs
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Guide des associations étudiantes
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Faire parler les données
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Israël Valley
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Management et spiritualité
  • Culture, cultures
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Femmes dans l'entreprise
  • La vie sociale des marques
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Marketing et pauvreté
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le projet de thèse de DBA
  • Trusting organizations
  • Transformation, RH & digital
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • RH et croissance
  • How to successfully complete your DBA?
  • Reporting, innovations et société
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°52

Recherches sur le commerce et la distribution

Editorial
Aline Scouarnec

Le caractère socio-émotionnel des relations de soutien social à l’hôpital
Caroline Ruiller

Gestion et anticipation de la transmission des TPE artisanales : vers une démarche pro-active du dirigeant propriétaire
Marie-Christine Barbot-Grizzo

L’éco-construction : quel positionnement pour les artisans ?
Florence de Ferran, Jeanne Lallement et Isabelle Sueur

Cahier : Recherches sur le commerce et la distribution

Introduction
Enrico Colla

Les enjeux industriels et commerciaux d’une participation financière : Devanlay & Recoing, actionnaire des grands magasins, 1945-1975
Patrice Baubeau

La mutualisation logistique dans le canal de distribution : une stratégie de contournement de la Loi de Modernisation de l’Economie
Laurent Livolsi et Christelle Camman

Une comparaison empirique du profil des acheteurs monocanal et multicanaux
Christophe Bèzes

La distribution de produits monastiques par Internet : la nature des dimensions innovantes des sites marchands est-elle contingente de l’ancrage religieux ou laïc des sites ?
Marie-Catherine Paquier et Sophie Morin-Delerm

« Take 1, get 5 ! » : la fidélisation collective des adolescentes aux magasins de prêt-à-porter
Elodie Gentina, Isabelle Collin-Lachaud et Marie-Hélène Fosse-Gomez

Client « exécutant », « assistant marketing opérationnel », « relais » ou « apporteur de solutions » : Dis-moi ce que tu fais, je te dirai qui tu es !
Audrey Bonnemaizon, Sandrine Cadenat,  Florence Benoit-Moreau et Valérie Renaudin

Liste des articles du numéro :
La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Mars 2012
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu