Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le management interculturel
  • Réinventer le leadership
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Comptabilités et Société
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Transformation, RH & digital
  • Culture, cultures
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • RH et croissance
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Femmes dans l'entreprise
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les processus stratégiques
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • (Dé)penser la consommation
  • Faire parler les données
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • #RHreconnect
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Management et spiritualité
  • Marketing et pauvreté
  • Le projet de thèse de DBA
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Beauté ethnique sous tension
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Reporting, innovations et société
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Cas en gouvernance des organisations
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • How to successfully complete your DBA?
  • Trusting organizations
  • Le manager et les 40 valeurs
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • La vie sociale des marques
  • Israël Valley
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Glossaire du management
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Guide des associations étudiantes
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°52

Recherches sur le commerce et la distribution

Editorial
Aline Scouarnec

Le caractère socio-émotionnel des relations de soutien social à l’hôpital
Caroline Ruiller

Gestion et anticipation de la transmission des TPE artisanales : vers une démarche pro-active du dirigeant propriétaire
Marie-Christine Barbot-Grizzo

L’éco-construction : quel positionnement pour les artisans ?
Florence de Ferran, Jeanne Lallement et Isabelle Sueur

Cahier : Recherches sur le commerce et la distribution

Introduction
Enrico Colla

Les enjeux industriels et commerciaux d’une participation financière : Devanlay & Recoing, actionnaire des grands magasins, 1945-1975
Patrice Baubeau

La mutualisation logistique dans le canal de distribution : une stratégie de contournement de la Loi de Modernisation de l’Economie
Laurent Livolsi et Christelle Camman

Une comparaison empirique du profil des acheteurs monocanal et multicanaux
Christophe Bèzes

La distribution de produits monastiques par Internet : la nature des dimensions innovantes des sites marchands est-elle contingente de l’ancrage religieux ou laïc des sites ?
Marie-Catherine Paquier et Sophie Morin-Delerm

« Take 1, get 5 ! » : la fidélisation collective des adolescentes aux magasins de prêt-à-porter
Elodie Gentina, Isabelle Collin-Lachaud et Marie-Hélène Fosse-Gomez

Client « exécutant », « assistant marketing opérationnel », « relais » ou « apporteur de solutions » : Dis-moi ce que tu fais, je te dirai qui tu es !
Audrey Bonnemaizon, Sandrine Cadenat,  Florence Benoit-Moreau et Valérie Renaudin

Liste des articles du numéro :
La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Mars 2012
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu