Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Comment réussir son DBA ?
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Bonnes vibrations
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • How to successfully complete your DBA?
  • Réinventer le leadership
  • Le manager intelligent
  • Dynamique normative
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Analytique RH
  • Les miscellanées du changement
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Oser la laïcité
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le climat de travail
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • L'innovation managériale
  • Protection des consommateurs
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Transformation, RH & digital
  • Discovering new theories
  • Management et spiritualité
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Transmission(s)
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • RH et croissance
  • Les communautés d'innovation
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • #RHreconnect
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Droit du travail - Tome 3
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Marketing et pauvreté
  • Beauté ethnique sous tension
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Puissances de la norme
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Femmes dans l'entreprise
  • Engagement & servitude
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • La vie sociale des marques
  • Glossaire du management
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • La confiance
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Génération 3.0
  • Le Maroc, hub régional
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°52

Recherches sur le commerce et la distribution

Editorial
Aline Scouarnec

Le caractère socio-émotionnel des relations de soutien social à l’hôpital
Caroline Ruiller

Gestion et anticipation de la transmission des TPE artisanales : vers une démarche pro-active du dirigeant propriétaire
Marie-Christine Barbot-Grizzo

L’éco-construction : quel positionnement pour les artisans ?
Florence de Ferran, Jeanne Lallement et Isabelle Sueur

Cahier : Recherches sur le commerce et la distribution

Introduction
Enrico Colla

Les enjeux industriels et commerciaux d’une participation financière : Devanlay & Recoing, actionnaire des grands magasins, 1945-1975
Patrice Baubeau

La mutualisation logistique dans le canal de distribution : une stratégie de contournement de la Loi de Modernisation de l’Economie
Laurent Livolsi et Christelle Camman

Une comparaison empirique du profil des acheteurs monocanal et multicanaux
Christophe Bèzes

La distribution de produits monastiques par Internet : la nature des dimensions innovantes des sites marchands est-elle contingente de l’ancrage religieux ou laïc des sites ?
Marie-Catherine Paquier et Sophie Morin-Delerm

« Take 1, get 5 ! » : la fidélisation collective des adolescentes aux magasins de prêt-à-porter
Elodie Gentina, Isabelle Collin-Lachaud et Marie-Hélène Fosse-Gomez

Client « exécutant », « assistant marketing opérationnel », « relais » ou « apporteur de solutions » : Dis-moi ce que tu fais, je te dirai qui tu es !
Audrey Bonnemaizon, Sandrine Cadenat,  Florence Benoit-Moreau et Valérie Renaudin

Liste des articles du numéro :
La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Mars 2012
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu