Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Motivation et satisfaction au travail
  • Réinventer le leadership
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Glossaire du management
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • #RHreconnect
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Gouvernance et management des risques
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les Scop
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • La vie sociale des marques
  • Management et spiritualité
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Transformation, RH & digital
  • Femmes dans l'entreprise
  • Trusting organizations
  • Culture, cultures
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les processus stratégiques
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • RH et croissance
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Michel Foucault et la consommation
  • Engagement 4.0
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Faire parler les données
  • How to successfully complete your DBA?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Comptabilités et Société
  • Ethnographier la consommation
  • Les marchés de capitaux français
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Guide des associations étudiantes
  • Malaise dans la société de consommation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • (Dé)penser la consommation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • La comédie de la notation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Marketing et pauvreté
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Comment réussir son DBA ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le management interculturel
  • Israël Valley
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Reporting, innovations et société
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°52

Recherches sur le commerce et la distribution

Editorial
Aline Scouarnec

Le caractère socio-émotionnel des relations de soutien social à l’hôpital
Caroline Ruiller

Gestion et anticipation de la transmission des TPE artisanales : vers une démarche pro-active du dirigeant propriétaire
Marie-Christine Barbot-Grizzo

L’éco-construction : quel positionnement pour les artisans ?
Florence de Ferran, Jeanne Lallement et Isabelle Sueur

Cahier : Recherches sur le commerce et la distribution

Introduction
Enrico Colla

Les enjeux industriels et commerciaux d’une participation financière : Devanlay & Recoing, actionnaire des grands magasins, 1945-1975
Patrice Baubeau

La mutualisation logistique dans le canal de distribution : une stratégie de contournement de la Loi de Modernisation de l’Economie
Laurent Livolsi et Christelle Camman

Une comparaison empirique du profil des acheteurs monocanal et multicanaux
Christophe Bèzes

La distribution de produits monastiques par Internet : la nature des dimensions innovantes des sites marchands est-elle contingente de l’ancrage religieux ou laïc des sites ?
Marie-Catherine Paquier et Sophie Morin-Delerm

« Take 1, get 5 ! » : la fidélisation collective des adolescentes aux magasins de prêt-à-porter
Elodie Gentina, Isabelle Collin-Lachaud et Marie-Hélène Fosse-Gomez

Client « exécutant », « assistant marketing opérationnel », « relais » ou « apporteur de solutions » : Dis-moi ce que tu fais, je te dirai qui tu es !
Audrey Bonnemaizon, Sandrine Cadenat,  Florence Benoit-Moreau et Valérie Renaudin

Liste des articles du numéro :
La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Mars 2012
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu