Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Malaise dans la société de consommation
  • Réinventer le leadership
  • Glossaire du management
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Comment réussir son DBA ?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Guide des associations étudiantes
  • La vie sociale des marques
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • How to successfully complete your DBA?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Femmes dans l'entreprise
  • RH et croissance
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Marketing et pauvreté
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Le projet de thèse de DBA
  • Management et spiritualité
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Transformation, RH & digital
  • #RHreconnect
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les communautés d'innovation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est en cours d'impression ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°52

Recherches sur le commerce et la distribution

Editorial
Aline Scouarnec

Le caractère socio-émotionnel des relations de soutien social à l’hôpital
Caroline Ruiller

Gestion et anticipation de la transmission des TPE artisanales : vers une démarche pro-active du dirigeant propriétaire
Marie-Christine Barbot-Grizzo

L’éco-construction : quel positionnement pour les artisans ?
Florence de Ferran, Jeanne Lallement et Isabelle Sueur

Cahier : Recherches sur le commerce et la distribution

Introduction
Enrico Colla

Les enjeux industriels et commerciaux d’une participation financière : Devanlay & Recoing, actionnaire des grands magasins, 1945-1975
Patrice Baubeau

La mutualisation logistique dans le canal de distribution : une stratégie de contournement de la Loi de Modernisation de l’Economie
Laurent Livolsi et Christelle Camman

Une comparaison empirique du profil des acheteurs monocanal et multicanaux
Christophe Bèzes

La distribution de produits monastiques par Internet : la nature des dimensions innovantes des sites marchands est-elle contingente de l’ancrage religieux ou laïc des sites ?
Marie-Catherine Paquier et Sophie Morin-Delerm

« Take 1, get 5 ! » : la fidélisation collective des adolescentes aux magasins de prêt-à-porter
Elodie Gentina, Isabelle Collin-Lachaud et Marie-Hélène Fosse-Gomez

Client « exécutant », « assistant marketing opérationnel », « relais » ou « apporteur de solutions » : Dis-moi ce que tu fais, je te dirai qui tu es !
Audrey Bonnemaizon, Sandrine Cadenat,  Florence Benoit-Moreau et Valérie Renaudin

Liste des articles du numéro :
La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Mars 2012
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu