Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Malaise dans la société de consommation
  • Transformation, RH & digital
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le projet de thèse de DBA
  • Engagement & servitude
  • Protection des consommateurs
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Le Maroc, hub régional
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Les miscellanées du changement
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Bonnes vibrations
  • Discovering new theories
  • Management et spiritualité
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Analytique RH
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'innovation managériale
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Droit du travail - Tome 3
  • Transmission(s)
  • Réinventer le leadership
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Génération 3.0
  • Le manager intelligent
  • Les communautés d'innovation
  • Le climat de travail
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • RH et croissance
  • Comment réussir son DBA ?
  • La confiance
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • #RHreconnect
  • La vie sociale des marques
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Glossaire du management
  • Oser la laïcité
  • Puissances de la norme
  • Dynamique normative
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°52

Recherches sur le commerce et la distribution

Editorial
Aline Scouarnec

Le caractère socio-émotionnel des relations de soutien social à l’hôpital
Caroline Ruiller

Gestion et anticipation de la transmission des TPE artisanales : vers une démarche pro-active du dirigeant propriétaire
Marie-Christine Barbot-Grizzo

L’éco-construction : quel positionnement pour les artisans ?
Florence de Ferran, Jeanne Lallement et Isabelle Sueur

Cahier : Recherches sur le commerce et la distribution

Introduction
Enrico Colla

Les enjeux industriels et commerciaux d’une participation financière : Devanlay & Recoing, actionnaire des grands magasins, 1945-1975
Patrice Baubeau

La mutualisation logistique dans le canal de distribution : une stratégie de contournement de la Loi de Modernisation de l’Economie
Laurent Livolsi et Christelle Camman

Une comparaison empirique du profil des acheteurs monocanal et multicanaux
Christophe Bèzes

La distribution de produits monastiques par Internet : la nature des dimensions innovantes des sites marchands est-elle contingente de l’ancrage religieux ou laïc des sites ?
Marie-Catherine Paquier et Sophie Morin-Delerm

« Take 1, get 5 ! » : la fidélisation collective des adolescentes aux magasins de prêt-à-porter
Elodie Gentina, Isabelle Collin-Lachaud et Marie-Hélène Fosse-Gomez

Client « exécutant », « assistant marketing opérationnel », « relais » ou « apporteur de solutions » : Dis-moi ce que tu fais, je te dirai qui tu es !
Audrey Bonnemaizon, Sandrine Cadenat,  Florence Benoit-Moreau et Valérie Renaudin

Liste des articles du numéro :
La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Mars 2012
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu