Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Cas en gouvernance des organisations
  • RH et croissance
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • How to successfully complete your DBA?
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le manager et les 40 valeurs
  • La vie sociale des marques
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Guide des associations étudiantes
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • #RHreconnect
  • Le management interculturel
  • Glossaire du management
  • Les processus stratégiques
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • (Dé)penser la consommation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Management et spiritualité
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Israël Valley
  • Trusting organizations
  • Réinventer le leadership
  • Femmes dans l'entreprise
  • Reporting, innovations et société
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Comptabilités et Société
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Culture, cultures
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Faire parler les données
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Comment réussir son DBA ?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Transformation, RH & digital
  • Marketing et pauvreté
  • Malaise dans la société de consommation
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°55

La question du langage et de la communication dans le management international : un défi pour les hommes et les organisations Autonomie, responsabilité et management public des établissements éducatifs

Editorial
Aline Scouarnec

La naissance de la fonction ‘risk manager’ en France
Caroline Aubry

Les compétences du contrôleur de gestion : des besoins autant humains que techniques
Charles Ducrocq, Laurent Bironneau, Bruno Le Roy et Gervais Thenet

Une étude exploratoire des inférences de contrôle du consommateur face à l’atmosphère du point de vente
Renaud Lunardo, Camille Saintives et Dominique Roux

Le mentoring à la française : un processus informel, silencieux mais efficient
Silvester Ivanaj et Sybil Persson

Cahier : La question du langage et de la communication dans le management international : un défi pour les hommes et les organisations

Introduction
Eric Cornuel et Philippe Lecomte

L’entreprise multinationale à la croisée de la mondialisation et du management interculturel : comment relever le défi posé par la distance linguistique ?
Camélia Dumitriu et Ignasi Capdevila

La « relation client » à la lueur d’une analyse du discours comparative
Geneviève Tréguer-Felten

Discours managériaux et analyse sémiotique. Comparaison de guides d’entretien dans des contextes culturels différents
Eric Thivant, Jocelyne Ientile-Yalenios et Alain Roger

Foreign language skills and intercultural abilities : Operationalization with a large population
François Grin et Klea Faniko

Language use in establishing rapport and building relations : implications for inter-national teams and management education
Linda Cohen et Jane Kassis-Henderson

Cahier : Autonomie, responsabilité et management public des établissements éducatifs

Introduction
Pierre-Charles Pupion

Les chefs d’établissement : de nouveaux managers au sein d’organisations en mutation
Mourad Attarça et Hervé Chomienne

Les enseignants agressés dans les établissements scolaires : une lecture qualitative et managériale
Stéphane Trébucq et Christian Bourion

Bilan social et personnel à l’épreuve de la nouvelle gouvernance des universités
Erick Leroux et Pierre-Charles Pupion

Le contrôle stratégique des Instituts Confucius
Philippe Dorbaire, Guo Chen et Mengwen Chen

Les programmes de formation à l’entre-preneuriat sont-ils réellement utiles ? Le cas des concours pédagogiques de création d’entreprise
Jacques Arlotto, Philippe Jourdan, Jean-Michel Sahut et Frédéric Teulon

Liste des articles du numéro :

La naissance de la fonction ‘risk manager’ en France

Auteur(s) : Caroline AUBRY

22 pages

Ajouter au panier

15,00 €

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Juil-Aout 2012
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu