Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • (Dé)penser la consommation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les Scop
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Beauté ethnique sous tension
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Culture, cultures
  • La comédie de la notation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les marchés de capitaux français
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Ethnographier la consommation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Reporting, innovations et société
  • Les processus stratégiques
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Management et spiritualité
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Glossaire du management
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Le management interculturel
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Trusting organizations
  • Gouvernance et management des risques
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • L'apprenance au service de la performance
  • Malaise dans la société de consommation
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Réinventer le leadership
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Marketing et pauvreté
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Le projet de thèse de DBA
  • #RHreconnect
  • Transformation, RH & digital
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Michel Foucault et la consommation
  • RH et croissance
  • Faire parler les données
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Israël Valley
  • Guide des associations étudiantes
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • La vie sociale des marques
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • L'alliance manager en action
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Comptabilités et Société
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les communautés d'innovation
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Engagement 4.0
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Cas en gouvernance des organisations
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°57

Management du sport Innovation et risque

Editorial
Aline Scouarnec

Relancer la dynamique de connaissances dans des contextes relationnels dégradés
Gilda Simoni

Un référentiel pour articuler les compétences stratégiques et individuelles
Evelyne Rouby, Ewan Oiry et Catherine Thomas

(Re)connaissances autour de la diversité : réflexions théoriques et rhétoriques sur les journées internationales de la diversité
Sébastien Point

Cahier : Management du sport

Introduction
Gary Tribou

Football professionnel en Europe : un modèle original de régulation financière sectorielle
Nadine Dermit-Richard

Impact économique des événements sportifs sur le territoire : une méthode d’analyse basée sur les échanges entre les parties prenantes
Eric Barget et Alain Ferrand

Dualités de forme de pratique féminine de ski et de consommation de matériel de glisse
Bénédicte Vignal, Stéphane Champely et Pascal Chantelat

Aménagement du lieu de vente : expertise des professionnels du marketing du sport et connaissance du comportement du consommateur
Isabelle Calvar-Madec, Fabien Ohl et Gary Tribou

Cahier : Innovation et risque

Introduction
Bernard Guillon et Jean-Pierre Mathieu

Risque et lancement de produits nouveaux : l’apport de la cognition sociale implicite
Claire-Lise Ackerman et Jean-Pierre Mathieu

Le risque de l’implicite sur l’acceptation d’une innovation et sur l’attitude envers la marque : une recherche exploratoire
Blandine Hetet et Jean-Michel Moutot

La gestion du risque dans deux compagnies françaises d’assurance avant 1840
Luc Marco

Liste des articles du numéro :
La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Novembre 2012
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu