Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • #RHreconnect
  • Le management en archipel - Tome 2
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Dynamique normative
  • Les miscellanées du changement
  • Les communautés d'innovation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Glossaire du management
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le manager intelligent
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Droit du travail - Tome 3
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Analytique RH
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Engagement & servitude
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le Maroc, hub régional
  • Transmission(s)
  • Transformation, RH & digital
  • Génération 3.0
  • La confiance
  • Puissances de la norme
  • Bonnes vibrations
  • Le climat de travail
  • Réinventer le leadership
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Management et spiritualité
  • Beauté ethnique sous tension
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • L'innovation managériale
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Protection des consommateurs
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • How to successfully complete your DBA?
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Discovering new theories
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Oser la laïcité
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • La vie sociale des marques
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & Avenir (n°61)

Performance des organisations et bien-être des usagers : quels modes de pilotages et d'intervention ?

Editorial
Aline Scouarnec

Quels enseignements tirer de la série tv Dr House pour l’ethnomarketing ? Vers un « ethnomarketing aménagé »
Olivier Badot et Jean-François Lemoine

Le comportement des indices boursiers socialement responsables en période de crise
Abdelbari El Khamlichi

« J’aimerais bien, mais j’peux point… » : exploration des écarts entre attitude et comportement en consommation alternative
Angélique Rodhain

Bipolarisation sexuelle des entreprises. Une étude des 50 plus grandes firmes françaises
Michel Ferrary

Le DRH au coeur de la crise économique : rôles revendiqués et attentes pour demain
Pierre-Yves Sanséau, Mohammed Matmati et Ludivine Calamel

Qualité de la publication financière et mécanismes de gouvernance en France
Chiraz Ben Ali

Cahier :
Performance des organisations et bien-être des usagers : quels modes de pilotage et d’intervention ?

Introduction
Corinne Grenier et Virginie Martin

La communication sociale, un levier de performance organisationnelle ? Le cas des politiques de santé publique en matière de nutrition
Leila Messaoudène et Solange Hernandez

Santé au travail et travail en santé. La performance des établissements de santé face à l’absentéisme et au bien-être des personnels soignants
Laurent Brami, Sébastien Damart et Frédéric Kletz

Un modèle d’évaluation de la performance multidimensionnelle d’une organisation hospitalière transversale
Marie-Annick Montalan et Béatrice Vincent

Liste des articles du numéro :
La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Avril 2013
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu