Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Beauté ethnique sous tension
  • La confiance
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • La vie sociale des marques
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Comment réussir son DBA ?
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Les communautés d'innovation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Glossaire du management
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Génération 3.0
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Les miscellanées du changement
  • L'innovation managériale
  • DRH et manager, levez-vous !
  • RH et croissance
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Engagement & servitude
  • Analytique RH
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le Maroc, hub régional
  • Discovering new theories
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Transmission(s)
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Le manager intelligent
  • #RHreconnect
  • Malaise dans la société de consommation
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le climat de travail
  • Le projet de thèse de DBA
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Management et spiritualité
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Protection des consommateurs
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Droit du travail - Tome 3
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Réinventer le leadership
  • Puissances de la norme
  • Dynamique normative
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Oser la laïcité
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Bonnes vibrations
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & Avenir (n°61)

Performance des organisations et bien-être des usagers : quels modes de pilotages et d'intervention ?

Editorial
Aline Scouarnec

Quels enseignements tirer de la série tv Dr House pour l’ethnomarketing ? Vers un « ethnomarketing aménagé »
Olivier Badot et Jean-François Lemoine

Le comportement des indices boursiers socialement responsables en période de crise
Abdelbari El Khamlichi

« J’aimerais bien, mais j’peux point… » : exploration des écarts entre attitude et comportement en consommation alternative
Angélique Rodhain

Bipolarisation sexuelle des entreprises. Une étude des 50 plus grandes firmes françaises
Michel Ferrary

Le DRH au coeur de la crise économique : rôles revendiqués et attentes pour demain
Pierre-Yves Sanséau, Mohammed Matmati et Ludivine Calamel

Qualité de la publication financière et mécanismes de gouvernance en France
Chiraz Ben Ali

Cahier :
Performance des organisations et bien-être des usagers : quels modes de pilotage et d’intervention ?

Introduction
Corinne Grenier et Virginie Martin

La communication sociale, un levier de performance organisationnelle ? Le cas des politiques de santé publique en matière de nutrition
Leila Messaoudène et Solange Hernandez

Santé au travail et travail en santé. La performance des établissements de santé face à l’absentéisme et au bien-être des personnels soignants
Laurent Brami, Sébastien Damart et Frédéric Kletz

Un modèle d’évaluation de la performance multidimensionnelle d’une organisation hospitalière transversale
Marie-Annick Montalan et Béatrice Vincent

Liste des articles du numéro :
La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Avril 2013
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu