Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • DRH et manager, levez-vous !
  • Marketing et pauvreté
  • Faire parler les données
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Trusting organizations
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Beauté ethnique sous tension
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • La vie sociale des marques
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les communautés d'innovation
  • (Dé)penser la consommation
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Glossaire du management
  • Femmes dans l'entreprise
  • Malaise dans la société de consommation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Ethnographier la consommation
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Guide pratique de l'export
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • How to successfully complete your DBA?
  • L'alliance manager en action
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • La comédie de la notation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Entrepreneur à l'université
  • Reporting, innovations et société
  • L'apprenance au service de la performance
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Michel Foucault et la consommation
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Guide des associations étudiantes
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les Scop
  • Comment réussir son DBA ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le manager et les 40 valeurs
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • La créativité en action
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • RH et croissance
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le projet de thèse de DBA
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Engagement 4.0
  • Les processus stratégiques
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les marchés de capitaux français
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Israël Valley
  • Le management interculturel
  • Réinventer le leadership
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Culture, cultures
  • Transformation, RH & digital
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • #RHreconnect
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Gouvernance et management des risques
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Management et spiritualité
  • Comptabilités et Société
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez Gérard Ampeau vendredi 22 mars à 21h sur le plateau de La librairie de l'éco (BFM Business) pour parler de son ouvrage "La comédie de la not...

lire la suite

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°64

Le marketing dans le secteur agro-alimentaire

Editorial
Aline Scouarnec

Incidents critiques négatifs et réaction du fournisseur : une étude exploratoire
David Vidal et Hervé Fenneteau

L’engagement environnemental de l’entreprise : quelle responsabilité envers quelles parties prenantes ? Les cas Migros et Coop sur le marché agroalimentaire suisse
Anne Marie Bocquet

Le pilotage de la performance éthique : résultats de recherchesinterventions dans le secteur médico-social
Sandra Bertezene

La discrimination au sein de la fonction publique territoriale : la rupture du contrat psychologique ?
Arnaud Scaillerez

La carrière intra organisationnelle en mouvement : les apports du mouvement brownien à l’étude de la mobilité interne des cadres des grandes entreprises françaises
Anne Janand

Cahier : Le marketing dans le secteur agro-alimentaire

Introduction
Philippe Aurier et Lucie Sirieix

Identification des mécanismes d’appropriation d’un produit alimentaire en fonction de son degré d’élaboration
Olivier Brunel, Céline Gallen et Dominique Roux

De la tarte aux pommes de Mamie aux carambars : quand nostalgique ne rime pas nécessairement avec authentique
Jean-Marc Ferrandi

Est-on vraiment proche en vente directe ? Typologie des consommateurs en fonction de la proximité perçue dans trois formes de vente : AMAP, Points de vente collectifs et Marchés
Catherine Hérault-Fournier

L’engagement des individus pour le dévelop-pement durable : une étude quantitative des achats et des usages durables
Maud Daniel

Liste des articles du numéro :
La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Septembre 2013
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu