Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le climat de travail
  • L'innovation managériale
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • La vie sociale des marques
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Engagement & servitude
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Dynamique normative
  • Réinventer le leadership
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Management et spiritualité
  • Les communautés d'innovation
  • La confiance
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Les miscellanées du changement
  • Comment réussir son DBA ?
  • Contract management - Outils et méthodes
  • #RHreconnect
  • Le manager intelligent
  • Transformation, RH & digital
  • Droit du travail - Tome 3
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Le projet de thèse de DBA
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Transmission(s)
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le Maroc, hub régional
  • Bonnes vibrations
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • How to successfully complete your DBA?
  • Puissances de la norme
  • Protection des consommateurs
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Génération 3.0
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Oser la laïcité
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Analytique RH
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • RH et croissance
  • Discovering new theories
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°64

Le marketing dans le secteur agro-alimentaire

Editorial
Aline Scouarnec

Incidents critiques négatifs et réaction du fournisseur : une étude exploratoire
David Vidal et Hervé Fenneteau

L’engagement environnemental de l’entreprise : quelle responsabilité envers quelles parties prenantes ? Les cas Migros et Coop sur le marché agroalimentaire suisse
Anne Marie Bocquet

Le pilotage de la performance éthique : résultats de recherchesinterventions dans le secteur médico-social
Sandra Bertezene

La discrimination au sein de la fonction publique territoriale : la rupture du contrat psychologique ?
Arnaud Scaillerez

La carrière intra organisationnelle en mouvement : les apports du mouvement brownien à l’étude de la mobilité interne des cadres des grandes entreprises françaises
Anne Janand

Cahier : Le marketing dans le secteur agro-alimentaire

Introduction
Philippe Aurier et Lucie Sirieix

Identification des mécanismes d’appropriation d’un produit alimentaire en fonction de son degré d’élaboration
Olivier Brunel, Céline Gallen et Dominique Roux

De la tarte aux pommes de Mamie aux carambars : quand nostalgique ne rime pas nécessairement avec authentique
Jean-Marc Ferrandi

Est-on vraiment proche en vente directe ? Typologie des consommateurs en fonction de la proximité perçue dans trois formes de vente : AMAP, Points de vente collectifs et Marchés
Catherine Hérault-Fournier

L’engagement des individus pour le dévelop-pement durable : une étude quantitative des achats et des usages durables
Maud Daniel

Liste des articles du numéro :
La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Septembre 2013
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu