Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Israël Valley
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • La vie sociale des marques
  • Michel Foucault et la consommation
  • Transformation, RH & digital
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Faire parler les données
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • L'alliance manager en action
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Malaise dans la société de consommation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Marketing et pauvreté
  • Le management interculturel
  • How to successfully complete your DBA?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Ethnographier la consommation
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Engagement 4.0
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Gouvernance et management des risques
  • La comédie de la notation
  • (Dé)penser la consommation
  • Culture, cultures
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les communautés d'innovation
  • Guide des associations étudiantes
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les Scop
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Management et spiritualité
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Glossaire du management
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Comptabilités et Société
  • Reporting, innovations et société
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Réinventer le leadership
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les marchés de capitaux français
  • Femmes dans l'entreprise
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • RH et croissance
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les processus stratégiques
  • L'apprenance au service de la performance
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • #RHreconnect
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le projet de thèse de DBA
  • Trusting organizations
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°64

Le marketing dans le secteur agro-alimentaire

Editorial
Aline Scouarnec

Incidents critiques négatifs et réaction du fournisseur : une étude exploratoire
David Vidal et Hervé Fenneteau

L’engagement environnemental de l’entreprise : quelle responsabilité envers quelles parties prenantes ? Les cas Migros et Coop sur le marché agroalimentaire suisse
Anne Marie Bocquet

Le pilotage de la performance éthique : résultats de recherchesinterventions dans le secteur médico-social
Sandra Bertezene

La discrimination au sein de la fonction publique territoriale : la rupture du contrat psychologique ?
Arnaud Scaillerez

La carrière intra organisationnelle en mouvement : les apports du mouvement brownien à l’étude de la mobilité interne des cadres des grandes entreprises françaises
Anne Janand

Cahier : Le marketing dans le secteur agro-alimentaire

Introduction
Philippe Aurier et Lucie Sirieix

Identification des mécanismes d’appropriation d’un produit alimentaire en fonction de son degré d’élaboration
Olivier Brunel, Céline Gallen et Dominique Roux

De la tarte aux pommes de Mamie aux carambars : quand nostalgique ne rime pas nécessairement avec authentique
Jean-Marc Ferrandi

Est-on vraiment proche en vente directe ? Typologie des consommateurs en fonction de la proximité perçue dans trois formes de vente : AMAP, Points de vente collectifs et Marchés
Catherine Hérault-Fournier

L’engagement des individus pour le dévelop-pement durable : une étude quantitative des achats et des usages durables
Maud Daniel

Liste des articles du numéro :
La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Septembre 2013
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu