Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Transformation, RH & digital
  • La vie sociale des marques
  • Malaise dans la société de consommation
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le Maroc, hub régional
  • Le climat de travail
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Bonnes vibrations
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Les miscellanées du changement
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Droit du travail - Tome 3
  • Génération 3.0
  • L'innovation managériale
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les communautés d'innovation
  • Oser la laïcité
  • Dynamique normative
  • Puissances de la norme
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Réinventer le leadership
  • Protection des consommateurs
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Analytique RH
  • Le projet de thèse de DBA
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Discovering new theories
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Le manager intelligent
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • La confiance
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Transmission(s)
  • Management et spiritualité
  • Glossaire du management
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Marketing et pauvreté
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Engagement & servitude
  • Femmes dans l'entreprise
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°64

Le marketing dans le secteur agro-alimentaire

Editorial
Aline Scouarnec

Incidents critiques négatifs et réaction du fournisseur : une étude exploratoire
David Vidal et Hervé Fenneteau

L’engagement environnemental de l’entreprise : quelle responsabilité envers quelles parties prenantes ? Les cas Migros et Coop sur le marché agroalimentaire suisse
Anne Marie Bocquet

Le pilotage de la performance éthique : résultats de recherchesinterventions dans le secteur médico-social
Sandra Bertezene

La discrimination au sein de la fonction publique territoriale : la rupture du contrat psychologique ?
Arnaud Scaillerez

La carrière intra organisationnelle en mouvement : les apports du mouvement brownien à l’étude de la mobilité interne des cadres des grandes entreprises françaises
Anne Janand

Cahier : Le marketing dans le secteur agro-alimentaire

Introduction
Philippe Aurier et Lucie Sirieix

Identification des mécanismes d’appropriation d’un produit alimentaire en fonction de son degré d’élaboration
Olivier Brunel, Céline Gallen et Dominique Roux

De la tarte aux pommes de Mamie aux carambars : quand nostalgique ne rime pas nécessairement avec authentique
Jean-Marc Ferrandi

Est-on vraiment proche en vente directe ? Typologie des consommateurs en fonction de la proximité perçue dans trois formes de vente : AMAP, Points de vente collectifs et Marchés
Catherine Hérault-Fournier

L’engagement des individus pour le dévelop-pement durable : une étude quantitative des achats et des usages durables
Maud Daniel

Liste des articles du numéro :
La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Septembre 2013
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu