Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • (Dé)penser la consommation
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les processus stratégiques
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les Scop
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Israël Valley
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Gouvernance et management des risques
  • La comédie de la notation
  • Transformation, RH & digital
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • #RHreconnect
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Glossaire du management
  • L'alliance manager en action
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les marchés de capitaux français
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Faire parler les données
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Malaise dans la société de consommation
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • La vie sociale des marques
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Les communautés d'innovation
  • How to successfully complete your DBA?
  • Culture, cultures
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le projet de thèse de DBA
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le management interculturel
  • Guide des associations étudiantes
  • Management et spiritualité
  • Comment réussir son DBA ?
  • Comptabilités et Société
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Engagement 4.0
  • Trusting organizations
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • RH et croissance
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Reporting, innovations et société
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Réinventer le leadership
  • Beauté ethnique sous tension
  • Ethnographier la consommation
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • L'apprenance au service de la performance
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°69

Management du Tourisme durable et valorisation du patrimoine architectural et culturel. Audit, stratégies et évaluations

Editorial
Aline Scouarnec

Décision managériale et neurosciences : une nouvelle vision de la gouvernance ?
Bernard Roullet et Olivier Droulers

La recherche de légitimité par la conformité aux codes de gouvernance d’entreprise. Une analyse des déclarations de conformité des sociétés françaises du SBF 120
Catherine Refait-Alexandre, Jean-Christophe Duhamel et Björn Fasterling

Affichages responsables et préférence des consommateurs : quel rôle pour la marque ?
Achabou Mohamed Akli

Les obstacles à l’innovation en France : analyse et recommandations
Victor Dos Santos Paulino et Najoua Tahri

Perception de l’équilibre travail – hors-travail et satisfaction au travail
Sinem Kilic

Comportements de cession de biens durables d’occasion : une étude appliquée à la revente automobile en CtoC
Marc Prieto et Emmanuelle Dutertre

La labellisation comme stratégie de desserrement des contraintes de l’environnement. Le cas des centres d’appels en France
Benjamin Dubrion, Nathalie Tessier et Christel Vivel

Cahier : Management du Tourisme durable et valorisation du patrimoine architectural et culturel. Audit, stratégies et évaluations

Introduction
Erick Leroux

Valorisation territoriale, sociétale et environnementale le cas de la Bande verte et citoyenne
Philippe Callot et Antoine Selosse

Une aventure humaine du tourisme durable : le cas de Pôle Montagne
Mireille Barthod-Prothade

Natural Uniqueness and Sustainable Tourism Business. Small Tourism Enterprises in the Finnish Kvarken Archipelago World Natural Heritage Site
Petra Berg, Henna Syrjälä et Pirjo Laaksonen

Les études quantitatives sur le tourisme durable : une analyse des principaux travaux de recherche
Mbaye Fall Diallo

Liste des articles du numéro :
La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Mai 2014
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu