Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Marketing et pauvreté
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Guide des associations étudiantes
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les communautés d'innovation
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Management et spiritualité
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • #RHreconnect
  • Trusting organizations
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Reporting, innovations et société
  • Engagement 4.0
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • RH et croissance
  • How to successfully complete your DBA?
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Israël Valley
  • Faire parler les données
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • (Dé)penser la consommation
  • Ethnographier la consommation
  • Les marchés de capitaux français
  • Beauté ethnique sous tension
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Glossaire du management
  • Malaise dans la société de consommation
  • Comptabilités et Société
  • La comédie de la notation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les processus stratégiques
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Réinventer le leadership
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Transformation, RH & digital
  • Culture, cultures
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Femmes dans l'entreprise
  • Gouvernance et management des risques
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les Scop
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Michel Foucault et la consommation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le management interculturel
  • Le projet de thèse de DBA
  • La vie sociale des marques
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°79

Gouvernance et valeurs : les clés de la transmission des organisations

Editorial
Aline SCOUARNEC

La méthode des cas, instrument du rapprochement entre éducation et recherche en management
Erwan LAMY, Paul LAPOULE

Étude de la capacité d’adaptation de l’auditeur légal à l’environnement PGI de la moyenne entreprise
Véronique MASSOT

Le rôle de l’État dans les stratégies d’internationalisation des entreprises chinoises ? Une approche géoéconomique
Laurent MÉRIADE

Les critères de choix d’une destination par la segmentation des expériences de consommation des touristes : une application aux stations de ski
Gabriel GUALLINO, Marielle SALVADOR

Cahier : Gouvernance et valeurs : les clés de la transmission des organisations
Coordonné par Jean-Luc ROSSIGNOL et Patrice CHARLIER

Introduction
Patrice CHARLIER, Jean-Luc ROSSIGNOL

Préface
Martial CHADEFAUX

Comment cultiver une ressource ? Outils de gestion et culture du familiness
Paulette ROBIC, Dominique BARBELIVIEN, Nicolas ANTHEAUME

Le Pacte Dutreil ou la Clé Managériale, Fiscale et Juridique des Transmissions de PME Familiales
Ludivine CHALENÇON, Aurélien ROCHER

Transfert des contrats de travail en cas de transmission d’entreprise : une analyse économique du droit d’opposition du salarié
Cécile THEPOT-OLAGNE

Performance des entreprises familiales et choix d’une technique de transmission : Quelle influence ?
Jonathan BAUWERAERTS, Olivier COLOT

Les représentations sociales de la transmission d’entreprises familiales : enseignements apportés par les discours cinématographiques
Blandine LANOUX

Liste des articles du numéro :
La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Juil-Août 2015
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu