Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Le Maroc, hub régional
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Discovering new theories
  • Le manager intelligent
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les miscellanées du changement
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • How to successfully complete your DBA?
  • Protection des consommateurs
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Transformation, RH & digital
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Réinventer le leadership
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Les communautés d'innovation
  • Puissances de la norme
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Le projet de thèse de DBA
  • #RHreconnect
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le climat de travail
  • Bonnes vibrations
  • Droit du travail - Tome 3
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Le management en archipel - Tome 2
  • La vie sociale des marques
  • Glossaire du management
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Transmission(s)
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Management et spiritualité
  • Engagement & servitude
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Analytique RH
  • RH et croissance
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Oser la laïcité
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Génération 3.0
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Dynamique normative
  • L'innovation managériale
  • La confiance
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°79

Gouvernance et valeurs : les clés de la transmission des organisations

Editorial
Aline SCOUARNEC

La méthode des cas, instrument du rapprochement entre éducation et recherche en management
Erwan LAMY, Paul LAPOULE

Étude de la capacité d’adaptation de l’auditeur légal à l’environnement PGI de la moyenne entreprise
Véronique MASSOT

Le rôle de l’État dans les stratégies d’internationalisation des entreprises chinoises ? Une approche géoéconomique
Laurent MÉRIADE

Les critères de choix d’une destination par la segmentation des expériences de consommation des touristes : une application aux stations de ski
Gabriel GUALLINO, Marielle SALVADOR

Cahier : Gouvernance et valeurs : les clés de la transmission des organisations
Coordonné par Jean-Luc ROSSIGNOL et Patrice CHARLIER

Introduction
Patrice CHARLIER, Jean-Luc ROSSIGNOL

Préface
Martial CHADEFAUX

Comment cultiver une ressource ? Outils de gestion et culture du familiness
Paulette ROBIC, Dominique BARBELIVIEN, Nicolas ANTHEAUME

Le Pacte Dutreil ou la Clé Managériale, Fiscale et Juridique des Transmissions de PME Familiales
Ludivine CHALENÇON, Aurélien ROCHER

Transfert des contrats de travail en cas de transmission d’entreprise : une analyse économique du droit d’opposition du salarié
Cécile THEPOT-OLAGNE

Performance des entreprises familiales et choix d’une technique de transmission : Quelle influence ?
Jonathan BAUWERAERTS, Olivier COLOT

Les représentations sociales de la transmission d’entreprises familiales : enseignements apportés par les discours cinématographiques
Blandine LANOUX

Liste des articles du numéro :
La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Juil-Août 2015
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu