Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Comptabilités et Société
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Trusting organizations
  • Réinventer le leadership
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Transformation, RH & digital
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Le manager et les 40 valeurs
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • #RHreconnect
  • Management et spiritualité
  • Glossaire du management
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Guide des associations étudiantes
  • Israël Valley
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • (Dé)penser la consommation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les processus stratégiques
  • Le management interculturel
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Marketing et pauvreté
  • Le projet de thèse de DBA
  • La vie sociale des marques
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Comment réussir son DBA ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°79

Gouvernance et valeurs : les clés de la transmission des organisations

Editorial
Aline SCOUARNEC

La méthode des cas, instrument du rapprochement entre éducation et recherche en management
Erwan LAMY, Paul LAPOULE

Étude de la capacité d’adaptation de l’auditeur légal à l’environnement PGI de la moyenne entreprise
Véronique MASSOT

Le rôle de l’État dans les stratégies d’internationalisation des entreprises chinoises ? Une approche géoéconomique
Laurent MÉRIADE

Les critères de choix d’une destination par la segmentation des expériences de consommation des touristes : une application aux stations de ski
Gabriel GUALLINO, Marielle SALVADOR

Cahier : Gouvernance et valeurs : les clés de la transmission des organisations
Coordonné par Jean-Luc ROSSIGNOL et Patrice CHARLIER

Introduction
Patrice CHARLIER, Jean-Luc ROSSIGNOL

Préface
Martial CHADEFAUX

Comment cultiver une ressource ? Outils de gestion et culture du familiness
Paulette ROBIC, Dominique BARBELIVIEN, Nicolas ANTHEAUME

Le Pacte Dutreil ou la Clé Managériale, Fiscale et Juridique des Transmissions de PME Familiales
Ludivine CHALENÇON, Aurélien ROCHER

Transfert des contrats de travail en cas de transmission d’entreprise : une analyse économique du droit d’opposition du salarié
Cécile THEPOT-OLAGNE

Performance des entreprises familiales et choix d’une technique de transmission : Quelle influence ?
Jonathan BAUWERAERTS, Olivier COLOT

Les représentations sociales de la transmission d’entreprises familiales : enseignements apportés par les discours cinématographiques
Blandine LANOUX

Liste des articles du numéro :
La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Juil-Août 2015
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu