Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Engagement 4.0
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • La vie sociale des marques
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Israël Valley
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • DRH et manager, levez-vous !
  • L'alliance manager en action
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • La comédie de la notation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le management interculturel
  • Guide des associations étudiantes
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Les communautés d'innovation
  • #RHreconnect
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • L'apprenance au service de la performance
  • Les marchés de capitaux français
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Reporting, innovations et société
  • Ethnographier la consommation
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Culture, cultures
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Comment réussir son DBA ?
  • Marketing et pauvreté
  • Gouvernance et management des risques
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • RH et croissance
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • (Dé)penser la consommation
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Comptabilités et Société
  • Michel Foucault et la consommation
  • Trusting organizations
  • Glossaire du management
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Faire parler les données
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Management et spiritualité
  • Transformation, RH & digital
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les processus stratégiques
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Réinventer le leadership
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les Scop
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Beauté ethnique sous tension
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°87

La conception et l’usage de la méthode des scénarios
Fatima GUEROUI

Les valeurs de consommation des grands collectionneurs d’art. Etude des représentations médiatiques
Caroline RICHÉ, Marion VIDAL, Nathalie MOUREAU

Les enseignes de la grande distribution : quelle légitimité pour commercialiser des produits écologiques du point de vue des consommateurs ?
Sihem DEKHILI

La contribution des ressources humaines à la compétitivité territoriale des filiales étrangères
Sébastien LE GALL

Gestionnaire d’un commerce de détail et professionnel du médicament : deux rôles, une tension ?
Grégory REYES

ERP et profil d’activités du contrôleur de gestion : une évolution par paliers ?
Anass MAWADIA, Philippe CHAPELLIER, Ariel EGGRICKX

Transmissions culturelles entre parents et enfants : le cas des goûts musicaux
Maud DERBAIX, Christi an DERBAIX, Marie KINDT, Michaël KORCHIA, Melisa Luna FERNANDEZ

« Cette semaine, deux boîtes d’aspirine pour le prix d’une ! ». Une approche sémiotique des représentations du médicament curatif et de confort en France
Aurélie KESSOUS, Isabelle CHALAMON, Gilles PACHÉ

Liste des articles du numéro :

La conception et l’usage de la méthode des scénarios

Auteur(s) : Fatima GUEROUI

20 pages

Ajouter au panier

15,00 €

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Août-Sept 2016
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu