Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Entrepreneur à l'université
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les processus stratégiques
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • #RHreconnect
  • Culture, cultures
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les communautés d'innovation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • L'apprenance au service de la performance
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Trusting organizations
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • (Dé)penser la consommation
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le projet de thèse de DBA
  • L'alliance manager en action
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Engagement 4.0
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Marketing et pauvreté
  • Ethnographier la consommation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Faire parler les données
  • Le management interculturel
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les marchés de capitaux français
  • Reporting, innovations et société
  • Comptabilités et Société
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Guide des associations étudiantes
  • La vie sociale des marques
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Gouvernance et management des risques
  • La comédie de la notation
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les Scop
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Réinventer le leadership
  • La créativité en action
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Transformation, RH & digital
  • Comment réussir son DBA ?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • RH et croissance
  • Israël Valley
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Management et spiritualité
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Guide pratique de l'export
  • Glossaire du management
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Beauté ethnique sous tension
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez Gérard Ampeau vendredi 22 mars à 21h sur le plateau de La librairie de l'éco (BFM Business) pour parler de son ouvrage "La comédie de la not...

lire la suite

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°88

Editorial
Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC

Utilité des informations sur les actifs immatériels pour les décisions d’investissement et d’évaluation des actions nouvellement émises : une enquête par questionnaires dans le contexte français
Manel LABIDI, Mohamed Ali OMRI

Favoriser et gérer l’interdisciplinarité dans l’entreprise : la notion de territoires partagés
Gaëlle DECHAMP, Capucine DELAUNAY

L’étendue d’une filière et l’étendue géographique des stratégies de coopétition comme source de complexité des réseaux ? Le cas des PME et des ETI de la filière nautique française
Jean-Sébastien LACAM, David SALVETAT

Approfondissement de la notion d’expérience passée comme facteur individuel d’acceptation de la vidéo-
protection au travail
Caroline DIARD

Conditions de réussite d’une politique d’intégration et développement des compétences : cas d’une
entreprise publique en mutation
Franck BRILLET, Jean-François GARCIA, Nathalie MONTARGOT

Posséder autrement : une approche socio-anthropologique de la consommation collaborative
Isabelle DABADIE, Philippe ROBERT-DEMONTROND

Investir les difficultés d’intercompréhension en situation : un levier pour le mentorat informel ?
Mourad CHOUKI, Sybille PERSSON

Acceptabilité du risque : quelle approche des néo-entrepreneurs ?
Michelle HENTIC-GILIBERTO

Liste des articles du numéro :
La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Octobre 2016
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu