Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Management et spiritualité
  • Entrepreneur à l'université
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Michel Foucault et la consommation
  • Culture, cultures
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Glossaire du management
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les Scop
  • Les marchés de capitaux français
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Gouvernance et management des risques
  • RH et croissance
  • La comédie de la notation
  • Israël Valley
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Faire parler les données
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • (Dé)penser la consommation
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Engagement 4.0
  • Marketing et pauvreté
  • Reporting, innovations et société
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • #RHreconnect
  • How to successfully complete your DBA?
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le management interculturel
  • L'alliance manager en action
  • La créativité en action
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les processus stratégiques
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Beauté ethnique sous tension
  • Femmes dans l'entreprise
  • Guide des associations étudiantes
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Le projet de thèse de DBA
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • La vie sociale des marques
  • Ethnographier la consommation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Trusting organizations
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Réinventer le leadership
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Comptabilités et Société
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les communautés d'innovation
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Guide pratique de l'export
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • DRH et manager, levez-vous !
  • L'apprenance au service de la performance
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez Gérard Ampeau vendredi 22 mars à 21h sur le plateau de La librairie de l'éco (BFM Business) pour parler de son ouvrage "La comédie de la not...

lire la suite

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°39

GRH, PME et Entrepreneuriat : regards croisés Systèmes d’Information et Théories Sociales Systèmes d’Information et développement durable : modèles théoriques et pratiques organisationnelles

Éditorial
Luc Boyer

Contrôle de gestion et gouvernance : des espaces pour penser
Yann Quemener

Gestion des ressources humaines et responsabilité sociale des entreprises : éclairer des évolutions nouvelles à la lumière de questionnements anciens
Benjamin Dubrion

Proposition d’un outil d’analyse des relations de pouvoir sur les événements sportifs internationaux
Frédéric Lassalle

Cahier : GRH, PME et Entrepreneuriat : regards croisés

Introduction
Karim Messeghem, Florence Noguera et Sylvie Sammut

Transmission des PME familiales et performance sociale
Christiane Bughin, Olivier Colot, Mélanie Croquet, Claire Dupont et Alain Finet

Capacités de GRH et productivité des PME industrielles : une perspective contingente
Bruno Fabi et Richard Lacoursière

Management et orientation entrepreneuriale : deux concepts si différents ?
Kathleen Randerson et Alain Fayolle

Interactions entre les pratiques de ressources humaines et intrapreneuriales en PME
Katia Richomme-Huet et Aude d’Andria

Les structures d’accompagnement à la création d’entreprise à l’heure de la gestion des compétences
Chaffik Bakkali, Karim Messeghem et Sylvie Sammut

Les réseaux territorialisés de PME : Quels effets sur la formation professionnelle continue des salariés ?
Anne Loubés et Isabelle Bories-Azeau

Des propositions pour expliquer le paradoxe de la satisfaction au travail en petite entreprise
Rowena Barrett et Tim Claydon

Cahier : Systèmes d’Information et Théories Sociales

Introduction
Michel Kalika

De la cybernétique à la théorie de la human agency : vers un management des SI centré sur les utilisateurs
Wilfrid Azan et Adel Beldi

Les réponses de cadres intermédiaires face à l’implémentation de technologies de l’information et de la communication : le cas d’une administration publique
Christophe M. Elie-Dit-Cosaque

ERP et dynamique sociale de l’intégration
Bénédicte Geffroy-Maronnat

Comment le « texte » peut mettre en lumière les infrastructures SIO en XML et en EDI ?
Un exemple dans le secteur financier
Véronique Guilloux

Culture, action et réseaux sociaux numériques : l’analyse de M. Archer revisitée
Hajer Kefi

La théorie de la traduction revisitée ou la conduite du changement traduit. Application à un cas de fusion-acquisition nécessitant un changement de Système d’information
Isabelle Walsh et Alexandre Renaud

Cahier : Systèmes d’Information et développement durable : modèles théoriques et pratiques organisationnelles

Introduction
Marc Bidan

Effets économiques et environnementaux de la mutualisation des informations logistiques de distribution : avis d’experts et voies de recherche
François de Corbière, Bruno Durand et Frantz Rowe

Le paradoxe du potentiel « vert » largement inexploité des systèmes de micropaiement électronique : le cas Moneo
Frank-Mahé Lentz

Relation of Green IT and affective attitude within the Technology Acceptance Model : The cases of France and China
Cédric Denis-Rémis, Olivier Codou et Jean-Fabrice Lebraty

Diffusion and Implementation of Corporate Social Responsibility (CSR) : The Role of Information and Communication Technologies (ICT)
Amir Hasnaoui et Ina Freeman

Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et parties prenantes minoritaires : vers l’entreprise responsable
Jean-Luc Pensel

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Novembre 2010
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu