Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les Scop
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Engagement 4.0
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Cas en gouvernance des organisations
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Israël Valley
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • RH et croissance
  • Ethnographier la consommation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Entrepreneur à l'université
  • Marketing et pauvreté
  • Glossaire du management
  • Femmes dans l'entreprise
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Réinventer le leadership
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Guide des associations étudiantes
  • Comment réussir son DBA ?
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Gouvernance et management des risques
  • La créativité en action
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • L'apprenance au service de la performance
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Reporting, innovations et société
  • Guide pratique de l'export
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Michel Foucault et la consommation
  • #RHreconnect
  • Le management interculturel
  • Beauté ethnique sous tension
  • La vie sociale des marques
  • Le projet de thèse de DBA
  • Transformation, RH & digital
  • Les processus stratégiques
  • L'alliance manager en action
  • Malaise dans la société de consommation
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • (Dé)penser la consommation
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Faire parler les données
  • Les communautés d'innovation
  • Comptabilités et Société
  • La comédie de la notation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Trusting organizations
  • Culture, cultures
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les marchés de capitaux français
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Management et spiritualité
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez Gérard Ampeau vendredi 22 mars à 21h sur le plateau de La librairie de l'éco (BFM Business) pour parler de son ouvrage "La comédie de la not...

lire la suite

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°37

Marketing, alimentation et obésité infantile E-RH, quelles frontières pour l’entreprise ?

Éditorial
Luc Boyer

Entreprises familiales et gouvernance cognitive : quelle transmission ?
Christiane Bughin, Olivier Colot et Alain Finet

Traits culturels, système de management de la qualité et performances en Algérie. Étude de cas de deux PME (publique et privée) algériennes
Daniel Labaronne et Meziani Mustapha

Le travail institutionnel : origines théoriques, défis et perspectives
Karim Ben Slimane et Bernard Leca

Toutes les trajectoires se valent-elles ? Schémas cognitifs et succès de carrière
Jean Pralong

Cahier 1 : Marketing, alimentation et obésité infantile

Introduction
Joël Brée

Publicité et obésité enfantine. L’impact des annonces publicitaires télévisées sur les choix alimentaires des enfants
Claire Masserot et Joël Brée

De l’influence implicite de la publicité sur les comportements alimentaires des enfants. Une confrontation des discours des enfants aux pratiques des publicitaires
Pascale Ezan, Mathilde Gollety, Nathalie Guichard et Valérie Nicolas-Hemar

L’enfant, les aliments plaisir et l’équilibre alimentaire : paradoxe ou complémentarité ?
Norovola Rajohanesa, Kafia Ayadi et Claire Masserot

Ce produit est-il bon pour la santé ? La représentation des packagings de céréales du petit déjeuner chez les enfants
Isabelle Muratore et Nathalie Guichard

Le goûter générateur d’interactions sociales chez l’enfant ?
Coralie Damay, Pascale Ezan, Mathilde Gollety et Valérie Nicolas-Hemar

Le rôle des interactions au sein de la famille dans la construction du répertoire alimentaire chez l’enfant. Une approche mésosystémique
Kafia Ayadi et Joël Brée

Cahier 2 : E-RH, quelles frontières pour l’entreprise ?

Introduction
Nabila Jawadi, Mohammed Matmati et Jean Louis Mutte

Au-delà des individus et des outils, quelle place pour les politiques RH et l’organisation dans l’analyse des usages des TIC ?
Ewan Oiry, Roxana Ologeanu-Taddéi, Amandine Pascal et Robert Tchobanian

La gestion des compétences à l’épreuve du E-RH : de l’adoption à l’appropriation des outils
Franck Brillet, Annabelle Hulin et Régis Martineau

Nouvelles technologies et technologies mobiles : un levier de la performance organisationnelle et de développement du domaine RH/e-RH ?
Antoine Bazin

Leadership et gestion de la confiance et de la performance dans les équipes virtuelles : une approche par la complexité comportementale
Nabila Jawadi

Monitoring électronique des performances : sources de stress
Linda Ben Fekih Aissi

Impact de l’implantation d’un SIRH sur la GRH d’une PME : une étude longitudinale contextualiste et conventionnaliste
Florence Laval et Véronique Guilloux

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Septembre 2010
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu