Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Glossaire du management
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Protection des consommateurs
  • Puissances de la norme
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Les communautés d'innovation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Malaise dans la société de consommation
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Le manager intelligent
  • Management et spiritualité
  • Bonnes vibrations
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • RH et croissance
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Analytique RH
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Génération 3.0
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Réinventer le leadership
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Transformation, RH & digital
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • DRH et manager, levez-vous !
  • #RHreconnect
  • Dynamique normative
  • La vie sociale des marques
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le Maroc, hub régional
  • Discovering new theories
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Transmission(s)
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le climat de travail
  • Beauté ethnique sous tension
  • La confiance
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les miscellanées du changement
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Oser la laïcité
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Droit du travail - Tome 3
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • L'innovation managériale
  • Engagement & servitude
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°37

Marketing, alimentation et obésité infantile E-RH, quelles frontières pour l’entreprise ?

Éditorial
Luc Boyer

Entreprises familiales et gouvernance cognitive : quelle transmission ?
Christiane Bughin, Olivier Colot et Alain Finet

Traits culturels, système de management de la qualité et performances en Algérie. Étude de cas de deux PME (publique et privée) algériennes
Daniel Labaronne et Meziani Mustapha

Le travail institutionnel : origines théoriques, défis et perspectives
Karim Ben Slimane et Bernard Leca

Toutes les trajectoires se valent-elles ? Schémas cognitifs et succès de carrière
Jean Pralong

Cahier 1 : Marketing, alimentation et obésité infantile

Introduction
Joël Brée

Publicité et obésité enfantine. L’impact des annonces publicitaires télévisées sur les choix alimentaires des enfants
Claire Masserot et Joël Brée

De l’influence implicite de la publicité sur les comportements alimentaires des enfants. Une confrontation des discours des enfants aux pratiques des publicitaires
Pascale Ezan, Mathilde Gollety, Nathalie Guichard et Valérie Nicolas-Hemar

L’enfant, les aliments plaisir et l’équilibre alimentaire : paradoxe ou complémentarité ?
Norovola Rajohanesa, Kafia Ayadi et Claire Masserot

Ce produit est-il bon pour la santé ? La représentation des packagings de céréales du petit déjeuner chez les enfants
Isabelle Muratore et Nathalie Guichard

Le goûter générateur d’interactions sociales chez l’enfant ?
Coralie Damay, Pascale Ezan, Mathilde Gollety et Valérie Nicolas-Hemar

Le rôle des interactions au sein de la famille dans la construction du répertoire alimentaire chez l’enfant. Une approche mésosystémique
Kafia Ayadi et Joël Brée

Cahier 2 : E-RH, quelles frontières pour l’entreprise ?

Introduction
Nabila Jawadi, Mohammed Matmati et Jean Louis Mutte

Au-delà des individus et des outils, quelle place pour les politiques RH et l’organisation dans l’analyse des usages des TIC ?
Ewan Oiry, Roxana Ologeanu-Taddéi, Amandine Pascal et Robert Tchobanian

La gestion des compétences à l’épreuve du E-RH : de l’adoption à l’appropriation des outils
Franck Brillet, Annabelle Hulin et Régis Martineau

Nouvelles technologies et technologies mobiles : un levier de la performance organisationnelle et de développement du domaine RH/e-RH ?
Antoine Bazin

Leadership et gestion de la confiance et de la performance dans les équipes virtuelles : une approche par la complexité comportementale
Nabila Jawadi

Monitoring électronique des performances : sources de stress
Linda Ben Fekih Aissi

Impact de l’implantation d’un SIRH sur la GRH d’une PME : une étude longitudinale contextualiste et conventionnaliste
Florence Laval et Véronique Guilloux

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Septembre 2010
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu