Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Femmes dans l'entreprise
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Culture, cultures
  • Management et spiritualité
  • Beauté ethnique sous tension
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Faire parler les données
  • Les Scop
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Guide des associations étudiantes
  • Les processus stratégiques
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Marketing et pauvreté
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • #RHreconnect
  • La vie sociale des marques
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les communautés d'innovation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Michel Foucault et la consommation
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Gouvernance et management des risques
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le projet de thèse de DBA
  • Malaise dans la société de consommation
  • How to successfully complete your DBA?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Ethnographier la consommation
  • Réinventer le leadership
  • (Dé)penser la consommation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Comment réussir son DBA ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les marchés de capitaux français
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Reporting, innovations et société
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • RH et croissance
  • Le management interculturel
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Glossaire du management
  • Trusting organizations
  • La comédie de la notation
  • Comptabilités et Société
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Israël Valley
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Engagement 4.0
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°37

Marketing, alimentation et obésité infantile E-RH, quelles frontières pour l’entreprise ?

Éditorial
Luc Boyer

Entreprises familiales et gouvernance cognitive : quelle transmission ?
Christiane Bughin, Olivier Colot et Alain Finet

Traits culturels, système de management de la qualité et performances en Algérie. Étude de cas de deux PME (publique et privée) algériennes
Daniel Labaronne et Meziani Mustapha

Le travail institutionnel : origines théoriques, défis et perspectives
Karim Ben Slimane et Bernard Leca

Toutes les trajectoires se valent-elles ? Schémas cognitifs et succès de carrière
Jean Pralong

Cahier 1 : Marketing, alimentation et obésité infantile

Introduction
Joël Brée

Publicité et obésité enfantine. L’impact des annonces publicitaires télévisées sur les choix alimentaires des enfants
Claire Masserot et Joël Brée

De l’influence implicite de la publicité sur les comportements alimentaires des enfants. Une confrontation des discours des enfants aux pratiques des publicitaires
Pascale Ezan, Mathilde Gollety, Nathalie Guichard et Valérie Nicolas-Hemar

L’enfant, les aliments plaisir et l’équilibre alimentaire : paradoxe ou complémentarité ?
Norovola Rajohanesa, Kafia Ayadi et Claire Masserot

Ce produit est-il bon pour la santé ? La représentation des packagings de céréales du petit déjeuner chez les enfants
Isabelle Muratore et Nathalie Guichard

Le goûter générateur d’interactions sociales chez l’enfant ?
Coralie Damay, Pascale Ezan, Mathilde Gollety et Valérie Nicolas-Hemar

Le rôle des interactions au sein de la famille dans la construction du répertoire alimentaire chez l’enfant. Une approche mésosystémique
Kafia Ayadi et Joël Brée

Cahier 2 : E-RH, quelles frontières pour l’entreprise ?

Introduction
Nabila Jawadi, Mohammed Matmati et Jean Louis Mutte

Au-delà des individus et des outils, quelle place pour les politiques RH et l’organisation dans l’analyse des usages des TIC ?
Ewan Oiry, Roxana Ologeanu-Taddéi, Amandine Pascal et Robert Tchobanian

La gestion des compétences à l’épreuve du E-RH : de l’adoption à l’appropriation des outils
Franck Brillet, Annabelle Hulin et Régis Martineau

Nouvelles technologies et technologies mobiles : un levier de la performance organisationnelle et de développement du domaine RH/e-RH ?
Antoine Bazin

Leadership et gestion de la confiance et de la performance dans les équipes virtuelles : une approche par la complexité comportementale
Nabila Jawadi

Monitoring électronique des performances : sources de stress
Linda Ben Fekih Aissi

Impact de l’implantation d’un SIRH sur la GRH d’une PME : une étude longitudinale contextualiste et conventionnaliste
Florence Laval et Véronique Guilloux

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Septembre 2010
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu