Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Bonnes vibrations
  • Droit du travail - Tome 3
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Le climat de travail
  • L'innovation managériale
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • La vie sociale des marques
  • Transformation, RH & digital
  • #RHreconnect
  • Femmes dans l'entreprise
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Protection des consommateurs
  • Marketing et pauvreté
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Management et spiritualité
  • Engagement & servitude
  • Génération 3.0
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Les miscellanées du changement
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les communautés d'innovation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Puissances de la norme
  • Transmission(s)
  • La confiance
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Discovering new theories
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Comment réussir son DBA ?
  • Oser la laïcité
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Réinventer le leadership
  • Beauté ethnique sous tension
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Dynamique normative
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Le manager intelligent
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Malaise dans la société de consommation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Analytique RH
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • How to successfully complete your DBA?
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Le Maroc, hub régional
  • RH et croissance
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°34

Gouvernance et innovation à l’épreuve des technologies de l’information Vers un Tourisme Durable ou un écotourisme

Éditorial
Luc Boyer

Les récits de vie en Gestion des Ressources Humaines : principes, portée, limites
Anne Joyeau, Philippe Robert-Demontrond et Céline Schmidt

Stress et stratégie d’ajustement. Analyse en situation de fusion-acquisition
Dominique Steiler et Charles-Clemens Rüling

Les représentations sociales comme outil d’analyse du positionnement stratégique des enseignes. Application au secteur des articles de sport
Patrick Bouchet et Anne-Marie Lebrun

Libéralisation du marché du travail : vers une flexisécurité à la française
Brigitte Pereira

Evaluation d’un intranet par la force de vente : vers un marketing collaboratif ?
Catherine Papetti, Ridha Chakroun et Ayoub Nefzi

Cahier : Gouvernance et innovation à l’épreuve des technologies de l’information

Introduction
Marc Bidan et Jean François Trinquecoste

When visibility means power : Tracking the U.S presidential race from the Internet
Stéphane Gauvin

Achats à l’international : le paradoxe de l’utilisation d’une plateforme d’e-sourcing par une PMI
Gwenaëlle Oruezabala

Configuration des écosystèmes d’affaires de Boeing et d’Airbus : le rôle des TIC en environnement innovant
Serge Edouard et Anne Gratacap

L’usage de la messagerie électronique : une méta-analyse des travaux francophones sur la période 2000-2008
Wadi Tahri et Bernard Fallery

Quand les TIC réussissent trop bien dans les organisations : le cas du courrier électronique chez les managers
Sébastien Tran

Systèmes d’Information Financiers et intégration des parties prenantes : proposition d’une grille de lecture
Amir Hasnaoui et Guillaume Biot-Paquerot

Cahier : Vers un Tourisme Durable ou un écotourisme

Introduction
Erick Leroux

Valorisation de la biodiversité marine et écotourisme en Guadeloupe et dans la Caraïbe. La réintroduction de mammifères marins menacés au bénéfice d’offres alternatives de tourisme de nature
Jean-Marie Breton

Tourisme durable : une approche systémique
Sandra Camus, Lubica Hikkerova et Jean-Michel Sahut

La promotion des sites du Patrimoine mondial de l’UNESCO : Compatible avec le développement durable ?
Pascale Marcotte et Laurent Bourdeau

Tourisme durable et valorisation de l’environnement du littoral aquitain: diversité et stratégies des acteurs
Pierre Charles Pupion

Stratégie et Développement Durable : du concept de l’Optimum Ecotouristique à la pratique
Erick Leroux

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Avril 2010
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu