Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Engagement & servitude
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Protection des consommateurs
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Transformation, RH & digital
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Malaise dans la société de consommation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Réinventer le leadership
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Bonnes vibrations
  • Le projet de thèse de DBA
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • L'innovation managériale
  • Oser la laïcité
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le manager intelligent
  • Le climat de travail
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Droit du travail - Tome 3
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les miscellanées du changement
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Discovering new theories
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Comment réussir son DBA ?
  • Puissances de la norme
  • Le Maroc, hub régional
  • Les communautés d'innovation
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Génération 3.0
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Analytique RH
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • La vie sociale des marques
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • RH et croissance
  • Dynamique normative
  • #RHreconnect
  • Transmission(s)
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • La confiance
  • Management et spiritualité
  • Glossaire du management
  • Le manager face à sa performance adaptative
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°34

Gouvernance et innovation à l’épreuve des technologies de l’information Vers un Tourisme Durable ou un écotourisme

Éditorial
Luc Boyer

Les récits de vie en Gestion des Ressources Humaines : principes, portée, limites
Anne Joyeau, Philippe Robert-Demontrond et Céline Schmidt

Stress et stratégie d’ajustement. Analyse en situation de fusion-acquisition
Dominique Steiler et Charles-Clemens Rüling

Les représentations sociales comme outil d’analyse du positionnement stratégique des enseignes. Application au secteur des articles de sport
Patrick Bouchet et Anne-Marie Lebrun

Libéralisation du marché du travail : vers une flexisécurité à la française
Brigitte Pereira

Evaluation d’un intranet par la force de vente : vers un marketing collaboratif ?
Catherine Papetti, Ridha Chakroun et Ayoub Nefzi

Cahier : Gouvernance et innovation à l’épreuve des technologies de l’information

Introduction
Marc Bidan et Jean François Trinquecoste

When visibility means power : Tracking the U.S presidential race from the Internet
Stéphane Gauvin

Achats à l’international : le paradoxe de l’utilisation d’une plateforme d’e-sourcing par une PMI
Gwenaëlle Oruezabala

Configuration des écosystèmes d’affaires de Boeing et d’Airbus : le rôle des TIC en environnement innovant
Serge Edouard et Anne Gratacap

L’usage de la messagerie électronique : une méta-analyse des travaux francophones sur la période 2000-2008
Wadi Tahri et Bernard Fallery

Quand les TIC réussissent trop bien dans les organisations : le cas du courrier électronique chez les managers
Sébastien Tran

Systèmes d’Information Financiers et intégration des parties prenantes : proposition d’une grille de lecture
Amir Hasnaoui et Guillaume Biot-Paquerot

Cahier : Vers un Tourisme Durable ou un écotourisme

Introduction
Erick Leroux

Valorisation de la biodiversité marine et écotourisme en Guadeloupe et dans la Caraïbe. La réintroduction de mammifères marins menacés au bénéfice d’offres alternatives de tourisme de nature
Jean-Marie Breton

Tourisme durable : une approche systémique
Sandra Camus, Lubica Hikkerova et Jean-Michel Sahut

La promotion des sites du Patrimoine mondial de l’UNESCO : Compatible avec le développement durable ?
Pascale Marcotte et Laurent Bourdeau

Tourisme durable et valorisation de l’environnement du littoral aquitain: diversité et stratégies des acteurs
Pierre Charles Pupion

Stratégie et Développement Durable : du concept de l’Optimum Ecotouristique à la pratique
Erick Leroux

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Avril 2010
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu