Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les communautés d'innovation
  • Analytique RH
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Oser la laïcité
  • Discovering new theories
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Femmes dans l'entreprise
  • Transmission(s)
  • Bonnes vibrations
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Beauté ethnique sous tension
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • RH et croissance
  • Marketing et pauvreté
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le climat de travail
  • Le manager intelligent
  • Réinventer le leadership
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • La confiance
  • Protection des consommateurs
  • Le Maroc, hub régional
  • Puissances de la norme
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • #RHreconnect
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • DRH et manager, levez-vous !
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Le projet de thèse de DBA
  • Dynamique normative
  • Transformation, RH & digital
  • Management et spiritualité
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • L'innovation managériale
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • La vie sociale des marques
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Génération 3.0
  • Les miscellanées du changement
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Engagement & servitude
  • Droit du travail - Tome 3
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Glossaire du management
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°34

Gouvernance et innovation à l’épreuve des technologies de l’information Vers un Tourisme Durable ou un écotourisme

Éditorial
Luc Boyer

Les récits de vie en Gestion des Ressources Humaines : principes, portée, limites
Anne Joyeau, Philippe Robert-Demontrond et Céline Schmidt

Stress et stratégie d’ajustement. Analyse en situation de fusion-acquisition
Dominique Steiler et Charles-Clemens Rüling

Les représentations sociales comme outil d’analyse du positionnement stratégique des enseignes. Application au secteur des articles de sport
Patrick Bouchet et Anne-Marie Lebrun

Libéralisation du marché du travail : vers une flexisécurité à la française
Brigitte Pereira

Evaluation d’un intranet par la force de vente : vers un marketing collaboratif ?
Catherine Papetti, Ridha Chakroun et Ayoub Nefzi

Cahier : Gouvernance et innovation à l’épreuve des technologies de l’information

Introduction
Marc Bidan et Jean François Trinquecoste

When visibility means power : Tracking the U.S presidential race from the Internet
Stéphane Gauvin

Achats à l’international : le paradoxe de l’utilisation d’une plateforme d’e-sourcing par une PMI
Gwenaëlle Oruezabala

Configuration des écosystèmes d’affaires de Boeing et d’Airbus : le rôle des TIC en environnement innovant
Serge Edouard et Anne Gratacap

L’usage de la messagerie électronique : une méta-analyse des travaux francophones sur la période 2000-2008
Wadi Tahri et Bernard Fallery

Quand les TIC réussissent trop bien dans les organisations : le cas du courrier électronique chez les managers
Sébastien Tran

Systèmes d’Information Financiers et intégration des parties prenantes : proposition d’une grille de lecture
Amir Hasnaoui et Guillaume Biot-Paquerot

Cahier : Vers un Tourisme Durable ou un écotourisme

Introduction
Erick Leroux

Valorisation de la biodiversité marine et écotourisme en Guadeloupe et dans la Caraïbe. La réintroduction de mammifères marins menacés au bénéfice d’offres alternatives de tourisme de nature
Jean-Marie Breton

Tourisme durable : une approche systémique
Sandra Camus, Lubica Hikkerova et Jean-Michel Sahut

La promotion des sites du Patrimoine mondial de l’UNESCO : Compatible avec le développement durable ?
Pascale Marcotte et Laurent Bourdeau

Tourisme durable et valorisation de l’environnement du littoral aquitain: diversité et stratégies des acteurs
Pierre Charles Pupion

Stratégie et Développement Durable : du concept de l’Optimum Ecotouristique à la pratique
Erick Leroux

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Avril 2010
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu