Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le management interculturel
  • How to successfully complete your DBA?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Beauté ethnique sous tension
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Culture, cultures
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Reporting, innovations et société
  • Engagement 4.0
  • Le manager et les 40 valeurs
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Glossaire du management
  • RH et croissance
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Réinventer le leadership
  • Gouvernance et management des risques
  • Malaise dans la société de consommation
  • Entrepreneur à l'université
  • Transformation, RH & digital
  • Les processus stratégiques
  • Comptabilités et Société
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les marchés de capitaux français
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Marketing et pauvreté
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Ethnographier la consommation
  • La vie sociale des marques
  • Les communautés d'innovation
  • Michel Foucault et la consommation
  • Femmes dans l'entreprise
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Le projet de thèse de DBA
  • Trusting organizations
  • L'apprenance au service de la performance
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • L'alliance manager en action
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • #RHreconnect
  • Les Scop
  • Management et spiritualité
  • La créativité en action
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • DRH et manager, levez-vous !
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Israël Valley
  • Faire parler les données
  • (Dé)penser la consommation
  • Guide pratique de l'export
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • La comédie de la notation
  • Guide des associations étudiantes
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez Gérard Ampeau vendredi 22 mars à 21h sur le plateau de La librairie de l'éco (BFM Business) pour parler de son ouvrage "La comédie de la not...

lire la suite

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°33

Nouvelles perspectives sur l’engagement des parties prenantes : enjeux, acteurs, recherches Les dérives éthiques dans l’entreprise

Éditorial
Luc Boyer

Proximité et capital social : le cas des Parcs Industriels Fournisseurs
Sonia Adam Ledunois, Thierry Baudasse et Sophie Renault

Les apprentis de l’enseignement supérieur : de la satisfaction à l’engagement ?
Sarah Alves, Bérangère Gosse et Pierre-Antoine Sprimont

Le troc : un support d’apprentissage des prix par les enfants
Coralie Damay et Pascale Ezan

Qui m’aime me suive ! : la mobilité des salariés à l’épreuve des transferts d’établissements
Chloé Guillot-Soulez et Bertrand Sergot

L’apprentissage organisationnel de la responsabilité environnementale : un cheminement structuré ?
Pierre Baret et François Petit

Dossier : Nouvelles perspectives sur l’engagement des parties prenantes : enjeux, acteurs, recherches

Introduction
Ariane Berthoin Antal et André Sobczak

Stakeholder theorising and the corporate-centric world
David Bevan et Patricia Werhane

Une analyse historique du concept de parties prenantes : Quelles leçons pour l’avenir ?
Samuel Mercier

Pour une cartographie des parties prenantes fondée sur leur engagement : une application aux sociétaires d’une banque mutualiste française
Carine Girard et André Sobczak

Fiscalité et responsabilité globale de l’entreprise
Jean-Luc Rossignol

Le tourisme au Sahara : pratiques et responsabilités des acteurs
Jean-Paul Minvielle et Nicolas Minvielle

Quel sens ont les démarches d’intégration des salariés en situation de handicap pour les parties prenantes ? Le sens donné par les DRH et chargés de mission
Yvan Barel et Sandrine Frémeaux

L’engagement des parties prenantes internes dans les démarches de Responsabilité Globale (RG) : l’intégration des indicateurs de RG dans les outils de pilotage du contrôle de gestion
Christophe Germain et Stephen Gates

Intégrer les enjeux économiques, sociaux, environnementaux et politiques dans un jeu de rôles : le cas de l’usine Botnia de Fray Bentos
Martin Fougère

Le rôle de l’activité de régulation sociale dans le processus d’affirmation de nouvelles parties prenantes : l’exemple des réseaux de promotion de la diversité
Cathy Krohmer, Christine Naschberger et André Sobczak

L’implication des parties prenantes comme un processus de construction sociale. Analyse à partir de la théorie de l’acteur-réseau
Manal El Abboubi et Annie Cornet

Partenariats inter-organisationnels et nouvelles formes de gouvernance : les conditions d’un compromis équilibré et pérenne
Virginie Xhauflair, François Pichault et Marc Maesschalck

Dossier : Les dérives éthiques dans l’entreprise

Introduction
Georges Pariente, Yvon Pesqueux et Eric Simon

Les dérives éthiques des stratégies politiques des firmes
Anne Sachet-Milliat

Le coût de l’inéthique : le cas de la société de grande distribution Wal-Mart
Françoise de Bry et François Silva

Les décisions éthiques à la lumière du cadre conceptuel de Forsyth
Christian Prat dit Hauret

Les sources d’inefficacité des mécanismes de gouvernance d’entreprise
Sandrine Boulerne et Jean-Michel Sahut

Ethique et origine nationale perçue d’une marque
Leïla Loussaïef

L’incertitude sur les compétences managériales et l’usage des conventions dans l’embauche : une approche conventionnaliste des processus de décision
Marc Morin

L’éthique des comportements concurrentiels : une approche perceptuelle
Raphaël Dornier, Michel Goetschmann et Vanessa Cothias

Liste des articles du numéro :

Fiscalité et responsabilité globale de l’entreprise

Auteur(s) : Jean-Luc ROSSIGNOL

12 pages

Ajouter au panier

15,00 €

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Mars 2010
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu