Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le projet de thèse de DBA
  • L'innovation managériale
  • Le manager intelligent
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Réinventer le leadership
  • Génération 3.0
  • Analytique RH
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • La confiance
  • La vie sociale des marques
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Protection des consommateurs
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Glossaire du management
  • Les miscellanées du changement
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Malaise dans la société de consommation
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • #RHreconnect
  • Transformation, RH & digital
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Oser la laïcité
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Contract management - Outils et méthodes
  • How to successfully complete your DBA?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le Maroc, hub régional
  • Discovering new theories
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Transmission(s)
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Marketing et pauvreté
  • Le climat de travail
  • Bonnes vibrations
  • Engagement & servitude
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Les communautés d'innovation
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Dynamique normative
  • Management et spiritualité
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Puissances de la norme
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • RH et croissance
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Droit du travail - Tome 3
  • Comment réussir son DBA ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°33

Nouvelles perspectives sur l’engagement des parties prenantes : enjeux, acteurs, recherches Les dérives éthiques dans l’entreprise

Éditorial
Luc Boyer

Proximité et capital social : le cas des Parcs Industriels Fournisseurs
Sonia Adam Ledunois, Thierry Baudasse et Sophie Renault

Les apprentis de l’enseignement supérieur : de la satisfaction à l’engagement ?
Sarah Alves, Bérangère Gosse et Pierre-Antoine Sprimont

Le troc : un support d’apprentissage des prix par les enfants
Coralie Damay et Pascale Ezan

Qui m’aime me suive ! : la mobilité des salariés à l’épreuve des transferts d’établissements
Chloé Guillot-Soulez et Bertrand Sergot

L’apprentissage organisationnel de la responsabilité environnementale : un cheminement structuré ?
Pierre Baret et François Petit

Dossier : Nouvelles perspectives sur l’engagement des parties prenantes : enjeux, acteurs, recherches

Introduction
Ariane Berthoin Antal et André Sobczak

Stakeholder theorising and the corporate-centric world
David Bevan et Patricia Werhane

Une analyse historique du concept de parties prenantes : Quelles leçons pour l’avenir ?
Samuel Mercier

Pour une cartographie des parties prenantes fondée sur leur engagement : une application aux sociétaires d’une banque mutualiste française
Carine Girard et André Sobczak

Fiscalité et responsabilité globale de l’entreprise
Jean-Luc Rossignol

Le tourisme au Sahara : pratiques et responsabilités des acteurs
Jean-Paul Minvielle et Nicolas Minvielle

Quel sens ont les démarches d’intégration des salariés en situation de handicap pour les parties prenantes ? Le sens donné par les DRH et chargés de mission
Yvan Barel et Sandrine Frémeaux

L’engagement des parties prenantes internes dans les démarches de Responsabilité Globale (RG) : l’intégration des indicateurs de RG dans les outils de pilotage du contrôle de gestion
Christophe Germain et Stephen Gates

Intégrer les enjeux économiques, sociaux, environnementaux et politiques dans un jeu de rôles : le cas de l’usine Botnia de Fray Bentos
Martin Fougère

Le rôle de l’activité de régulation sociale dans le processus d’affirmation de nouvelles parties prenantes : l’exemple des réseaux de promotion de la diversité
Cathy Krohmer, Christine Naschberger et André Sobczak

L’implication des parties prenantes comme un processus de construction sociale. Analyse à partir de la théorie de l’acteur-réseau
Manal El Abboubi et Annie Cornet

Partenariats inter-organisationnels et nouvelles formes de gouvernance : les conditions d’un compromis équilibré et pérenne
Virginie Xhauflair, François Pichault et Marc Maesschalck

Dossier : Les dérives éthiques dans l’entreprise

Introduction
Georges Pariente, Yvon Pesqueux et Eric Simon

Les dérives éthiques des stratégies politiques des firmes
Anne Sachet-Milliat

Le coût de l’inéthique : le cas de la société de grande distribution Wal-Mart
Françoise de Bry et François Silva

Les décisions éthiques à la lumière du cadre conceptuel de Forsyth
Christian Prat dit Hauret

Les sources d’inefficacité des mécanismes de gouvernance d’entreprise
Sandrine Boulerne et Jean-Michel Sahut

Ethique et origine nationale perçue d’une marque
Leïla Loussaïef

L’incertitude sur les compétences managériales et l’usage des conventions dans l’embauche : une approche conventionnaliste des processus de décision
Marc Morin

L’éthique des comportements concurrentiels : une approche perceptuelle
Raphaël Dornier, Michel Goetschmann et Vanessa Cothias

Liste des articles du numéro :

Fiscalité et responsabilité globale de l’entreprise

Auteur(s) : Jean-Luc ROSSIGNOL

12 pages

Ajouter au panier

15,00 €

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Mars 2010
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu