Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Michel Foucault et la consommation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les processus stratégiques
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Réinventer le leadership
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les communautés d'innovation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Gouvernance et management des risques
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Comptabilités et Société
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Israël Valley
  • Culture, cultures
  • Malaise dans la société de consommation
  • L'apprenance au service de la performance
  • #RHreconnect
  • RH et croissance
  • La comédie de la notation
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Management et spiritualité
  • Les Scop
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • L'alliance manager en action
  • Marketing et pauvreté
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • (Dé)penser la consommation
  • Faire parler les données
  • Trusting organizations
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Le management interculturel
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Guide des associations étudiantes
  • Engagement 4.0
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les marchés de capitaux français
  • Glossaire du management
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Reporting, innovations et société
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • La vie sociale des marques
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • How to successfully complete your DBA?
  • Ethnographier la consommation
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°32

Les recherches en E-marketing : états des lieux et perspectives Management et régulation, le rôle dans l’entreprise

Éditorial
Luc Boyer

Le leadership des dirigeants des TPE de la région Nord du Maroc
Soufyane Frimousse

Éthique et gouvernance d’entreprise
Jacqueline Dionne-Proulx et Gilbert Larochelle

La méthode « S.P.I.N.S » : une occasion fortuite d’appréhender les relations entre un client et ses fournisseurs. L’exemple d’une entreprise de teillage de lin
Dominique Phanuel

La fabrique des usages technologiques en environnement volatil
Cécile Godé-Sanchez et Pierre Barbaroux

Les motifs de la déviance
Yvan Barel et Sandrine Frémeaux

Cahier 1 : Les recherches en E-marketing : états des lieux et perspectives

Introduction
Jean-François Lemoine

Effets de la participation de l’entreprise dans les activités de sa communauté virtuelle de support sur sa relation avec les membres
Imène Ben Yahia et Denis Guiot

Analyse des réseaux sociaux et communautés en ligne : quelles applications en marketing ?
Maria Mercanti-Guérin

Quelles sont les variables qui influencent les perceptions d’utilisabilité et les intentions comportementales des hommes et des femmes sur un site Web? Le cas des internautes canadiens français
Manon Arcand et Jacques Nantel

L’expérience sur un site de vente 3D. Le vrai, le faux et le virtuel : à la croisée des chemins
Ingrid Poncin et Marion Garnier

Les caractéristiques relationnelles du site Web ont-elles un impact sur la confiance des clients en ligne ?
Élissar Toufaily, Lova Rajaobelina, Jean-Mathieu Fallu, Line Ricard et Raoul Graf

Cahier 2 : Management et régulation, le rôle dans l’entreprise

Introduction
Yvon Pesqueux et Richard Delaye

Quelle relation d’emploi dans les zones périurbaines et territoires émergents ? Exploration du schéma mental, base du contrat psychologique
Jean-Yves Hamiot et Karine Merle

Les médias sociaux au service du marketing territorial : une approche exploratoire
Michel Barabel, Samuel Mayol et Olivier Meier

L’épuisement professionnel chez le manager de proximité : le rôle régulateur de l’entreprise dans la prévention du Burnout
Richard Delaye et Stéphane Boudrandi

Intelligence économique et pôles de compétitivité : de la gestion du capital informationnel à la création d’avantages compétitifs spécifiques
Steven Coissard, Maxence Fontanel et Jean-Luc Zecri

Le Marketing Ethnique, au croisement des sphères économiques, politiques et éthiques
Arnaud Delannoy et Marie Peretti

Modélisation des attentes d’une relation de subordination ou d’échange par le Contrat Psychologique
Jean-Philippe Riant

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Fevrier 2010
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu