Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Les communautés d'innovation
  • Engagement 4.0
  • Israël Valley
  • Réinventer le leadership
  • Beauté ethnique sous tension
  • La vie sociale des marques
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Faire parler les données
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Michel Foucault et la consommation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Marketing et pauvreté
  • Reporting, innovations et société
  • #RHreconnect
  • Management et spiritualité
  • Les marchés de capitaux français
  • La comédie de la notation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Transformation, RH & digital
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les processus stratégiques
  • Culture, cultures
  • Les Scop
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Trusting organizations
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Malaise dans la société de consommation
  • Guide des associations étudiantes
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Femmes dans l'entreprise
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Glossaire du management
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • RH et croissance
  • Ethnographier la consommation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • Comment réussir son DBA ?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • (Dé)penser la consommation
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Gouvernance et management des risques
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Le management interculturel
  • Comptabilités et Société
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°32

Les recherches en E-marketing : états des lieux et perspectives Management et régulation, le rôle dans l’entreprise

Éditorial
Luc Boyer

Le leadership des dirigeants des TPE de la région Nord du Maroc
Soufyane Frimousse

Éthique et gouvernance d’entreprise
Jacqueline Dionne-Proulx et Gilbert Larochelle

La méthode « S.P.I.N.S » : une occasion fortuite d’appréhender les relations entre un client et ses fournisseurs. L’exemple d’une entreprise de teillage de lin
Dominique Phanuel

La fabrique des usages technologiques en environnement volatil
Cécile Godé-Sanchez et Pierre Barbaroux

Les motifs de la déviance
Yvan Barel et Sandrine Frémeaux

Cahier 1 : Les recherches en E-marketing : états des lieux et perspectives

Introduction
Jean-François Lemoine

Effets de la participation de l’entreprise dans les activités de sa communauté virtuelle de support sur sa relation avec les membres
Imène Ben Yahia et Denis Guiot

Analyse des réseaux sociaux et communautés en ligne : quelles applications en marketing ?
Maria Mercanti-Guérin

Quelles sont les variables qui influencent les perceptions d’utilisabilité et les intentions comportementales des hommes et des femmes sur un site Web? Le cas des internautes canadiens français
Manon Arcand et Jacques Nantel

L’expérience sur un site de vente 3D. Le vrai, le faux et le virtuel : à la croisée des chemins
Ingrid Poncin et Marion Garnier

Les caractéristiques relationnelles du site Web ont-elles un impact sur la confiance des clients en ligne ?
Élissar Toufaily, Lova Rajaobelina, Jean-Mathieu Fallu, Line Ricard et Raoul Graf

Cahier 2 : Management et régulation, le rôle dans l’entreprise

Introduction
Yvon Pesqueux et Richard Delaye

Quelle relation d’emploi dans les zones périurbaines et territoires émergents ? Exploration du schéma mental, base du contrat psychologique
Jean-Yves Hamiot et Karine Merle

Les médias sociaux au service du marketing territorial : une approche exploratoire
Michel Barabel, Samuel Mayol et Olivier Meier

L’épuisement professionnel chez le manager de proximité : le rôle régulateur de l’entreprise dans la prévention du Burnout
Richard Delaye et Stéphane Boudrandi

Intelligence économique et pôles de compétitivité : de la gestion du capital informationnel à la création d’avantages compétitifs spécifiques
Steven Coissard, Maxence Fontanel et Jean-Luc Zecri

Le Marketing Ethnique, au croisement des sphères économiques, politiques et éthiques
Arnaud Delannoy et Marie Peretti

Modélisation des attentes d’une relation de subordination ou d’échange par le Contrat Psychologique
Jean-Philippe Riant

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Fevrier 2010
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu