Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • L'alliance manager en action
  • La comédie de la notation
  • Culture, cultures
  • Le management interculturel
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Femmes dans l'entreprise
  • L'apprenance au service de la performance
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les communautés d'innovation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • (Dé)penser la consommation
  • Réinventer le leadership
  • Comptabilités et Société
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Trusting organizations
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • La créativité en action
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Michel Foucault et la consommation
  • Guide pratique de l'export
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Glossaire du management
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Management et spiritualité
  • Guide des associations étudiantes
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Reporting, innovations et société
  • Gouvernance et management des risques
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Le projet de thèse de DBA
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Transformation, RH & digital
  • Marketing et pauvreté
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les marchés de capitaux français
  • RH et croissance
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Faire parler les données
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • #RHreconnect
  • Ethnographier la consommation
  • La vie sociale des marques
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Comment réussir son DBA ?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Entrepreneur à l'université
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les Scop
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Engagement 4.0
  • Les processus stratégiques
  • Israël Valley
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez Gérard Ampeau vendredi 22 mars à 21h sur le plateau de La librairie de l'éco (BFM Business) pour parler de son ouvrage "La comédie de la not...

lire la suite

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°31

Le concept de capital humain aujourd’hui : Quel bilan ? Quelles perspectives ? Nouvelles perspectives en Vente et en management commercial

Éditorial
Luc Boyer

À la recherche du plaisir dans les études consommateurs : le cas des Orange Labs
Bernard Cova et Valérie Deruelle

Impact de la personnalité de la marque sur la satisfaction et la fidélité du consommateur
Didier Louis et Cindy Lombart

Gouvernance des activités de R&D à l’étranger par les firmes multinationales : contribution de la théorie fondée sur les ressources
Dhikra Chebbi Nekhili, Mehdi Nekhili et Frédéric Nlemvo

Cahier : Le concept de capital humain aujourd’hui : Quel bilan ? Quelles perspectives ?

Introduction
Alain Chamak

La capacité de transformation comme composante du capital humain : une étude exploratoire dans un groupe coté
David Autissier, Alexandre Guillard et Jean-Michel Moutot

Ce que révèle la crise des limites des approches économiques de la GRH. Capital humain : un concept économique l’impasse ?
Fabienne Autier

Adoption des technologies de l’information et capital humain : le cas des PME tunisiennes
Mohammed Kossaï, Maria Luiza Lapa de Souza et Josse Roussel

Le capital humain en gestion des ressources humaines : éclairages sur le succès d’un concept
Alexandre Guillard et Josse Roussel

Dossier : Nouvelles perspectives en Vente et en management commercial

Introduction
Isabelle Barth

Relation client et mondes virtuels : quelles variables culturelles explicatives de la performance de la fonction commerciale sur les MMOGs ?
Jean-Pierre Dumazert et Laurence Lemoine

La résistance du client au travail sur Internet : le cas bancaire français
Jean-François Notebaert et Laurence Attuel-Mendes

La résistance du client et ses conséquences sur les dispositions attitudinales et comportementales des commerciaux : proposition d’un modèle
Sandrine Hollet-Haudebert et Laure Lavorata

L’orientation client du vendeur du point de vue du consommateur : les apports de la théorie de l’attachement
Ghislaine Pellat, Fanny Poujol et Béatrice Siadoux-Martin

L’implantation de l’orientation marché et la création d’une nouvelle relation bancaire
Anne Julien

Fidélité et vérité : une question philosophique aux enjeux théoriques et managériaux
Jean Frisou

Impact de la crise économique sur le management commercial : une étude exploratoire auprès de conseillers bancaires
Madeleine Besson et Laure Lavorata

Le profil du loup solitaire et le management des alliances commerciales : une étude exploratoire
Estelle Pellegrin-Boucher, Christophe Fournier et Hervé Fenneteau

Le management de la relation client des professions : un nouveau sujet d’investigation pour le contrôle de gestion
Laurent Cappelletti

Les réseaux sociaux comme outils de prospection et de fidélisation client en Vente Par Réunion
Jean-Laurent Rodriguez

Proposition d’une segmentation des acheteurs impulsifs dans le cadre du point de vente
Intissar Abbes

L’intelligence émotionnelle est-elle un atout en négociation commerciale ?
Lionel Bobot

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Janvier 2010
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu