Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Israël Valley
  • Beauté ethnique sous tension
  • How to successfully complete your DBA?
  • La vie sociale des marques
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • L'alliance manager en action
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Femmes dans l'entreprise
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • RH et croissance
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Comptabilités et Société
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les communautés d'innovation
  • Les marchés de capitaux français
  • Reporting, innovations et société
  • Réinventer le leadership
  • #RHreconnect
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les processus stratégiques
  • Gouvernance et management des risques
  • L'apprenance au service de la performance
  • Glossaire du management
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Faire parler les données
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Motivation et satisfaction au travail
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Engagement 4.0
  • Ethnographier la consommation
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Transformation, RH & digital
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Culture, cultures
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • La comédie de la notation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Malaise dans la société de consommation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le management interculturel
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Trusting organizations
  • (Dé)penser la consommation
  • Management et spiritualité
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Guide des associations étudiantes
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les Scop
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Michel Foucault et la consommation
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Marketing et pauvreté
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°30

La société des séniors, jeunesse d’un défi Quelle(s) méthodologie(s) pour étudier les TPE ?

Editorial
Luc Boyer

La stratégie environnementale favorise-t-elle l’implication des salariés de la PME ? Le cas de la normalisation AB de la PME agroalimentaire
Eline Nicolas

Penser l’entreprise comme communauté : fondements, définition et implications
Dominique Bessire et Hervé Mesure

Messagerie électronique et relations hiérarchiques : union parfaite ou impossible mariage ?
Géraldine de la Rupelle et Michel Kalika

Cahier : La société des séniors, jeunesse d’un défi

Introduction
Serge Guérin

Vieillissement de la population et prise de risque sur les marches financiers
Armand Derhy et Abraham Lioui

Lente acquisition de la pratique et construction de l’expérience : vers une gérontocratie organisationnelle ?
Yoann Bazin

Intégration ou exclusion des seniors, l’impact des représentations sociocognitives des décideurs : l’exemple des directeurs de maison de retraite
Serge Guérin et Natacha Pijoan

Les défis de fins de carrière et la retraite : le cas du Québec
Diane-Gabrielle Tremblay et Maryse Larivière

Le placement de marques dans les films : vecteur de communication transgénérationnelle ?
Jean-Marc Lehu et Olivier Lamotte

L’importance et la confiance accordées aux sources d’informations – Spécificités des seniors dans le cadre du processus de choix d’un film au cinéma
Jean-Marc Ferrandi et Alain Kruger

Cahier : Quelle(s) méthodologie(s) pour étudier les TPE ?

Introduction
Marion Polge et Christophe Schmitt

Franchir un fossé réputé infranchissable : construire des savoirs scientifiques pertinents pour la pratique
Marie-José Avenier

Le réel expérimenté pour explorer la TPE : apports conceptuels et méthodologiques
Christophe Schmitt et Louis Jacques Filion

La recherche « actée » en TPE : l’exemple d’un club de dirigeants
Marion Polge

Intérêts et modalités de l’utilisation de la cartographie cognitive dans les petites entreprises
Agnès Paradas

Les méthodologies quantitatives dans la recherche francophone en entrepreneuriat et en gestion des PME
Olivier Giacomin et Frank Janssen

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Decembre 2009
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu