Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Cas en gouvernance des organisations
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Glossaire du management
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Faire parler les données
  • How to successfully complete your DBA?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Réinventer le leadership
  • Ethnographier la consommation
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Reporting, innovations et société
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Transformation, RH & digital
  • Femmes dans l'entreprise
  • Trusting organizations
  • Le projet de thèse de DBA
  • Comment réussir son DBA ?
  • La comédie de la notation
  • Les Scop
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Guide des associations étudiantes
  • Gouvernance et management des risques
  • La vie sociale des marques
  • Israël Valley
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • #RHreconnect
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Culture, cultures
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les processus stratégiques
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • RH et croissance
  • Comptabilités et Société
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Management et spiritualité
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Beauté ethnique sous tension
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Engagement 4.0
  • (Dé)penser la consommation
  • Michel Foucault et la consommation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les communautés d'innovation
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Le management interculturel
  • Les marchés de capitaux français
  • Marketing et pauvreté
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°30

La société des séniors, jeunesse d’un défi Quelle(s) méthodologie(s) pour étudier les TPE ?

Editorial
Luc Boyer

La stratégie environnementale favorise-t-elle l’implication des salariés de la PME ? Le cas de la normalisation AB de la PME agroalimentaire
Eline Nicolas

Penser l’entreprise comme communauté : fondements, définition et implications
Dominique Bessire et Hervé Mesure

Messagerie électronique et relations hiérarchiques : union parfaite ou impossible mariage ?
Géraldine de la Rupelle et Michel Kalika

Cahier : La société des séniors, jeunesse d’un défi

Introduction
Serge Guérin

Vieillissement de la population et prise de risque sur les marches financiers
Armand Derhy et Abraham Lioui

Lente acquisition de la pratique et construction de l’expérience : vers une gérontocratie organisationnelle ?
Yoann Bazin

Intégration ou exclusion des seniors, l’impact des représentations sociocognitives des décideurs : l’exemple des directeurs de maison de retraite
Serge Guérin et Natacha Pijoan

Les défis de fins de carrière et la retraite : le cas du Québec
Diane-Gabrielle Tremblay et Maryse Larivière

Le placement de marques dans les films : vecteur de communication transgénérationnelle ?
Jean-Marc Lehu et Olivier Lamotte

L’importance et la confiance accordées aux sources d’informations – Spécificités des seniors dans le cadre du processus de choix d’un film au cinéma
Jean-Marc Ferrandi et Alain Kruger

Cahier : Quelle(s) méthodologie(s) pour étudier les TPE ?

Introduction
Marion Polge et Christophe Schmitt

Franchir un fossé réputé infranchissable : construire des savoirs scientifiques pertinents pour la pratique
Marie-José Avenier

Le réel expérimenté pour explorer la TPE : apports conceptuels et méthodologiques
Christophe Schmitt et Louis Jacques Filion

La recherche « actée » en TPE : l’exemple d’un club de dirigeants
Marion Polge

Intérêts et modalités de l’utilisation de la cartographie cognitive dans les petites entreprises
Agnès Paradas

Les méthodologies quantitatives dans la recherche francophone en entrepreneuriat et en gestion des PME
Olivier Giacomin et Frank Janssen

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Decembre 2009
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu