Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • La vie sociale des marques
  • Réinventer le leadership
  • Glossaire du management
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Le management interculturel
  • L'apprenance au service de la performance
  • Engagement 4.0
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Management et spiritualité
  • Guide des associations étudiantes
  • L'alliance manager en action
  • (Dé)penser la consommation
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Marketing et pauvreté
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les Scop
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Transformation, RH & digital
  • Les marchés de capitaux français
  • Beauté ethnique sous tension
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Michel Foucault et la consommation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Le projet de thèse de DBA
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les communautés d'innovation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Gouvernance et management des risques
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Faire parler les données
  • Israël Valley
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Comptabilités et Société
  • Malaise dans la société de consommation
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Culture, cultures
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Reporting, innovations et société
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • #RHreconnect
  • Comment réussir son DBA ?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Trusting organizations
  • Ethnographier la consommation
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les processus stratégiques
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • RH et croissance
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • How to successfully complete your DBA?
  • La comédie de la notation
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°30

La société des séniors, jeunesse d’un défi Quelle(s) méthodologie(s) pour étudier les TPE ?

Editorial
Luc Boyer

La stratégie environnementale favorise-t-elle l’implication des salariés de la PME ? Le cas de la normalisation AB de la PME agroalimentaire
Eline Nicolas

Penser l’entreprise comme communauté : fondements, définition et implications
Dominique Bessire et Hervé Mesure

Messagerie électronique et relations hiérarchiques : union parfaite ou impossible mariage ?
Géraldine de la Rupelle et Michel Kalika

Cahier : La société des séniors, jeunesse d’un défi

Introduction
Serge Guérin

Vieillissement de la population et prise de risque sur les marches financiers
Armand Derhy et Abraham Lioui

Lente acquisition de la pratique et construction de l’expérience : vers une gérontocratie organisationnelle ?
Yoann Bazin

Intégration ou exclusion des seniors, l’impact des représentations sociocognitives des décideurs : l’exemple des directeurs de maison de retraite
Serge Guérin et Natacha Pijoan

Les défis de fins de carrière et la retraite : le cas du Québec
Diane-Gabrielle Tremblay et Maryse Larivière

Le placement de marques dans les films : vecteur de communication transgénérationnelle ?
Jean-Marc Lehu et Olivier Lamotte

L’importance et la confiance accordées aux sources d’informations – Spécificités des seniors dans le cadre du processus de choix d’un film au cinéma
Jean-Marc Ferrandi et Alain Kruger

Cahier : Quelle(s) méthodologie(s) pour étudier les TPE ?

Introduction
Marion Polge et Christophe Schmitt

Franchir un fossé réputé infranchissable : construire des savoirs scientifiques pertinents pour la pratique
Marie-José Avenier

Le réel expérimenté pour explorer la TPE : apports conceptuels et méthodologiques
Christophe Schmitt et Louis Jacques Filion

La recherche « actée » en TPE : l’exemple d’un club de dirigeants
Marion Polge

Intérêts et modalités de l’utilisation de la cartographie cognitive dans les petites entreprises
Agnès Paradas

Les méthodologies quantitatives dans la recherche francophone en entrepreneuriat et en gestion des PME
Olivier Giacomin et Frank Janssen

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Decembre 2009
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu