Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Transformation, RH & digital
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Le projet de thèse de DBA
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Guide des associations étudiantes
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le management interculturel
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • La vie sociale des marques
  • Comptabilités et Société
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Reporting, innovations et société
  • How to successfully complete your DBA?
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Ethnographier la consommation
  • Management et spiritualité
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • La comédie de la notation
  • #RHreconnect
  • Gouvernance et management des risques
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • RH et croissance
  • Les communautés d'innovation
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Malaise dans la société de consommation
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les processus stratégiques
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Engagement 4.0
  • Beauté ethnique sous tension
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les marchés de capitaux français
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Marketing et pauvreté
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Comment réussir son DBA ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • (Dé)penser la consommation
  • Michel Foucault et la consommation
  • Israël Valley
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Les Scop
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Glossaire du management
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Trusting organizations
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Faire parler les données
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Culture, cultures
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°29

Marketing et management entre Eros et Polemos : principes de liaison et déliaison en entreprise Mettre en œuvre et évaluer les stratégies « développement durable »

Editorial
Luc Boyer

Importance de l’implication du manager dans le cadre d’une formation e-learning suivie depuis le poste de travail
Emmanuelle Bernadin et Cathy Krohmer

Un bilan de 20 ans de certification des systèmes de management de la qualité : les apports perçus de la certification ISO 9000 par les managers
Sylvie Rolland

Cahier : Marketing et management entre Eros et Polemos : principes de liaison et déliaison en entreprise

Introduction
Rémi Jardat et Yvon Pesqueux

Un modèle sadomasochiste de l’organisation ?
Yvon Pesqueux

Le « feu sage » invisible dans la relation acteur-organisation
Adel Aloui

Sexes, mensonges et vidéo. Liaisons et déliaisons dans les écosystèmes d’affaires des formats de stockage vidéo
Didier Calcei, Zouhaïer M’Chirgui et Marc Ohana

Rationalité managériale et tradition compagnonnique : la tension polémique comme dynamique d’institutionnalisation dans un cabinet de conseil
Jérôme Méric

Procédure judiciaire inter-entreprise et liaisons / déliaisons paradoxales : le cas des contentieux informatiques
Rémi Jardat et Pierre Saurel

Dossier : Mettre en œuvre et évaluer les stratégies « développement durable »

Introduction
Pierre Baret et Nicole Barthe

La diffusion de projets complexes parmi les acteurs économiques : l’exemple du développement durable
Patrick Gabriel

Le développement durable : des fondements pour l’entreprise aux écueils managériaux
Véronique Bon

Le développement durable : de la rivalité à la convivialité
Gérald Orange et Eric Vatteville

Ethique et Responsabilité Sociale des Organisations du Commerce Equitable
Dimbi Ramonjy

Privilégier une approche informationnelle non censurée en matière de recherche sur le risque environnemental
Bernard Guillon

Quatre temps pour implémenter une stratégie environnementale
Pierre Baret

La diversité en PME : une philosophie managériale au service de la performance ?
Sandrine Berger-Douce

Performance industrielle et démarche « développement durable » dans l’aéro-nautique : le cas SNECMA
François Domergue

Démarche de développement durable et rôle des parties prenantes : Le cas de l’ostréiculture dans le bassin-Marennes-Oléron
Jean-Charles Rico

Les Français et le tourisme durable : proposition d’une typologie
Agnès François-Lecompte et Isabelle Prim-Allaz

Construire une instrumentation de la RSE : une délicate quête de sens
Benjamin Dreveton

Le rôle des outils de mesure de la performance environnementale : le cas des audits et indicateurs environnementaux dans dix entreprises françaises certifiées ISO 14001
Angèle Dohou-Renaud

Responsabilité sociale et rendements boursiers : une relation négative ?
Jean-Marie Cardebat et Nicolas Sirven

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Novembre 2009
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu