Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Guide pratique de l'export
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Marketing et pauvreté
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Ethnographier la consommation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Guide des associations étudiantes
  • La comédie de la notation
  • Entrepreneur à l'université
  • Malaise dans la société de consommation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Réinventer le leadership
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Le management interculturel
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • L'alliance manager en action
  • DRH et manager, levez-vous !
  • L'apprenance au service de la performance
  • How to successfully complete your DBA?
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • RH et croissance
  • Gouvernance et management des risques
  • Israël Valley
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Faire parler les données
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les Scop
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Trusting organizations
  • #RHreconnect
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Le projet de thèse de DBA
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Glossaire du management
  • (Dé)penser la consommation
  • Les processus stratégiques
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • La créativité en action
  • Transformation, RH & digital
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les marchés de capitaux français
  • Les communautés d'innovation
  • Engagement 4.0
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Management et spiritualité
  • Michel Foucault et la consommation
  • Comptabilités et Société
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Comment réussir son DBA ?
  • Reporting, innovations et société
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Motivation et satisfaction au travail
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Culture, cultures
  • La vie sociale des marques
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez Gérard Ampeau vendredi 22 mars à 21h sur le plateau de La librairie de l'éco (BFM Business) pour parler de son ouvrage "La comédie de la not...

lire la suite

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°29

Marketing et management entre Eros et Polemos : principes de liaison et déliaison en entreprise Mettre en œuvre et évaluer les stratégies « développement durable »

Editorial
Luc Boyer

Importance de l’implication du manager dans le cadre d’une formation e-learning suivie depuis le poste de travail
Emmanuelle Bernadin et Cathy Krohmer

Un bilan de 20 ans de certification des systèmes de management de la qualité : les apports perçus de la certification ISO 9000 par les managers
Sylvie Rolland

Cahier : Marketing et management entre Eros et Polemos : principes de liaison et déliaison en entreprise

Introduction
Rémi Jardat et Yvon Pesqueux

Un modèle sadomasochiste de l’organisation ?
Yvon Pesqueux

Le « feu sage » invisible dans la relation acteur-organisation
Adel Aloui

Sexes, mensonges et vidéo. Liaisons et déliaisons dans les écosystèmes d’affaires des formats de stockage vidéo
Didier Calcei, Zouhaïer M’Chirgui et Marc Ohana

Rationalité managériale et tradition compagnonnique : la tension polémique comme dynamique d’institutionnalisation dans un cabinet de conseil
Jérôme Méric

Procédure judiciaire inter-entreprise et liaisons / déliaisons paradoxales : le cas des contentieux informatiques
Rémi Jardat et Pierre Saurel

Dossier : Mettre en œuvre et évaluer les stratégies « développement durable »

Introduction
Pierre Baret et Nicole Barthe

La diffusion de projets complexes parmi les acteurs économiques : l’exemple du développement durable
Patrick Gabriel

Le développement durable : des fondements pour l’entreprise aux écueils managériaux
Véronique Bon

Le développement durable : de la rivalité à la convivialité
Gérald Orange et Eric Vatteville

Ethique et Responsabilité Sociale des Organisations du Commerce Equitable
Dimbi Ramonjy

Privilégier une approche informationnelle non censurée en matière de recherche sur le risque environnemental
Bernard Guillon

Quatre temps pour implémenter une stratégie environnementale
Pierre Baret

La diversité en PME : une philosophie managériale au service de la performance ?
Sandrine Berger-Douce

Performance industrielle et démarche « développement durable » dans l’aéro-nautique : le cas SNECMA
François Domergue

Démarche de développement durable et rôle des parties prenantes : Le cas de l’ostréiculture dans le bassin-Marennes-Oléron
Jean-Charles Rico

Les Français et le tourisme durable : proposition d’une typologie
Agnès François-Lecompte et Isabelle Prim-Allaz

Construire une instrumentation de la RSE : une délicate quête de sens
Benjamin Dreveton

Le rôle des outils de mesure de la performance environnementale : le cas des audits et indicateurs environnementaux dans dix entreprises françaises certifiées ISO 14001
Angèle Dohou-Renaud

Responsabilité sociale et rendements boursiers : une relation négative ?
Jean-Marie Cardebat et Nicolas Sirven

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Novembre 2009
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu