Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le projet de thèse de DBA
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Beauté ethnique sous tension
  • Guide des associations étudiantes
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • (Dé)penser la consommation
  • Les Scop
  • Les marchés de capitaux français
  • Comment réussir son DBA ?
  • Trusting organizations
  • Marketing et pauvreté
  • La vie sociale des marques
  • RH et croissance
  • Le management interculturel
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Cas en gouvernance des organisations
  • How to successfully complete your DBA?
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réinventer le leadership
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les communautés d'innovation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Culture, cultures
  • Management et spiritualité
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Faire parler les données
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les processus stratégiques
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Reporting, innovations et société
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Michel Foucault et la consommation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Comptabilités et Société
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Glossaire du management
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Gouvernance et management des risques
  • #RHreconnect
  • Israël Valley
  • Femmes dans l'entreprise
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°29

Marketing et management entre Eros et Polemos : principes de liaison et déliaison en entreprise Mettre en œuvre et évaluer les stratégies « développement durable »

Editorial
Luc Boyer

Importance de l’implication du manager dans le cadre d’une formation e-learning suivie depuis le poste de travail
Emmanuelle Bernadin et Cathy Krohmer

Un bilan de 20 ans de certification des systèmes de management de la qualité : les apports perçus de la certification ISO 9000 par les managers
Sylvie Rolland

Cahier : Marketing et management entre Eros et Polemos : principes de liaison et déliaison en entreprise

Introduction
Rémi Jardat et Yvon Pesqueux

Un modèle sadomasochiste de l’organisation ?
Yvon Pesqueux

Le « feu sage » invisible dans la relation acteur-organisation
Adel Aloui

Sexes, mensonges et vidéo. Liaisons et déliaisons dans les écosystèmes d’affaires des formats de stockage vidéo
Didier Calcei, Zouhaïer M’Chirgui et Marc Ohana

Rationalité managériale et tradition compagnonnique : la tension polémique comme dynamique d’institutionnalisation dans un cabinet de conseil
Jérôme Méric

Procédure judiciaire inter-entreprise et liaisons / déliaisons paradoxales : le cas des contentieux informatiques
Rémi Jardat et Pierre Saurel

Dossier : Mettre en œuvre et évaluer les stratégies « développement durable »

Introduction
Pierre Baret et Nicole Barthe

La diffusion de projets complexes parmi les acteurs économiques : l’exemple du développement durable
Patrick Gabriel

Le développement durable : des fondements pour l’entreprise aux écueils managériaux
Véronique Bon

Le développement durable : de la rivalité à la convivialité
Gérald Orange et Eric Vatteville

Ethique et Responsabilité Sociale des Organisations du Commerce Equitable
Dimbi Ramonjy

Privilégier une approche informationnelle non censurée en matière de recherche sur le risque environnemental
Bernard Guillon

Quatre temps pour implémenter une stratégie environnementale
Pierre Baret

La diversité en PME : une philosophie managériale au service de la performance ?
Sandrine Berger-Douce

Performance industrielle et démarche « développement durable » dans l’aéro-nautique : le cas SNECMA
François Domergue

Démarche de développement durable et rôle des parties prenantes : Le cas de l’ostréiculture dans le bassin-Marennes-Oléron
Jean-Charles Rico

Les Français et le tourisme durable : proposition d’une typologie
Agnès François-Lecompte et Isabelle Prim-Allaz

Construire une instrumentation de la RSE : une délicate quête de sens
Benjamin Dreveton

Le rôle des outils de mesure de la performance environnementale : le cas des audits et indicateurs environnementaux dans dix entreprises françaises certifiées ISO 14001
Angèle Dohou-Renaud

Responsabilité sociale et rendements boursiers : une relation négative ?
Jean-Marie Cardebat et Nicolas Sirven

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Novembre 2009
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu