Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Marketing et pauvreté
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • (Dé)penser la consommation
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les processus stratégiques
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Malaise dans la société de consommation
  • How to successfully complete your DBA?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • L'apprenance au service de la performance
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Le management interculturel
  • Gouvernance et management des risques
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Culture, cultures
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Guide des associations étudiantes
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Comment réussir son DBA ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • La vie sociale des marques
  • Les Scop
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Glossaire du management
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Le projet de thèse de DBA
  • Trusting organizations
  • Michel Foucault et la consommation
  • La comédie de la notation
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Réinventer le leadership
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Reporting, innovations et société
  • Les marchés de capitaux français
  • #RHreconnect
  • Faire parler les données
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Israël Valley
  • Comptabilités et Société
  • Les communautés d'innovation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • L'alliance manager en action
  • Transformation, RH & digital
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Engagement 4.0
  • Management et spiritualité
  • RH et croissance
  • Ethnographier la consommation
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°29

Marketing et management entre Eros et Polemos : principes de liaison et déliaison en entreprise Mettre en œuvre et évaluer les stratégies « développement durable »

Editorial
Luc Boyer

Importance de l’implication du manager dans le cadre d’une formation e-learning suivie depuis le poste de travail
Emmanuelle Bernadin et Cathy Krohmer

Un bilan de 20 ans de certification des systèmes de management de la qualité : les apports perçus de la certification ISO 9000 par les managers
Sylvie Rolland

Cahier : Marketing et management entre Eros et Polemos : principes de liaison et déliaison en entreprise

Introduction
Rémi Jardat et Yvon Pesqueux

Un modèle sadomasochiste de l’organisation ?
Yvon Pesqueux

Le « feu sage » invisible dans la relation acteur-organisation
Adel Aloui

Sexes, mensonges et vidéo. Liaisons et déliaisons dans les écosystèmes d’affaires des formats de stockage vidéo
Didier Calcei, Zouhaïer M’Chirgui et Marc Ohana

Rationalité managériale et tradition compagnonnique : la tension polémique comme dynamique d’institutionnalisation dans un cabinet de conseil
Jérôme Méric

Procédure judiciaire inter-entreprise et liaisons / déliaisons paradoxales : le cas des contentieux informatiques
Rémi Jardat et Pierre Saurel

Dossier : Mettre en œuvre et évaluer les stratégies « développement durable »

Introduction
Pierre Baret et Nicole Barthe

La diffusion de projets complexes parmi les acteurs économiques : l’exemple du développement durable
Patrick Gabriel

Le développement durable : des fondements pour l’entreprise aux écueils managériaux
Véronique Bon

Le développement durable : de la rivalité à la convivialité
Gérald Orange et Eric Vatteville

Ethique et Responsabilité Sociale des Organisations du Commerce Equitable
Dimbi Ramonjy

Privilégier une approche informationnelle non censurée en matière de recherche sur le risque environnemental
Bernard Guillon

Quatre temps pour implémenter une stratégie environnementale
Pierre Baret

La diversité en PME : une philosophie managériale au service de la performance ?
Sandrine Berger-Douce

Performance industrielle et démarche « développement durable » dans l’aéro-nautique : le cas SNECMA
François Domergue

Démarche de développement durable et rôle des parties prenantes : Le cas de l’ostréiculture dans le bassin-Marennes-Oléron
Jean-Charles Rico

Les Français et le tourisme durable : proposition d’une typologie
Agnès François-Lecompte et Isabelle Prim-Allaz

Construire une instrumentation de la RSE : une délicate quête de sens
Benjamin Dreveton

Le rôle des outils de mesure de la performance environnementale : le cas des audits et indicateurs environnementaux dans dix entreprises françaises certifiées ISO 14001
Angèle Dohou-Renaud

Responsabilité sociale et rendements boursiers : une relation négative ?
Jean-Marie Cardebat et Nicolas Sirven

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Novembre 2009
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu