Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • La vie sociale des marques
  • Protection des consommateurs
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Droit du travail - Tome 3
  • Marketing et pauvreté
  • Oser la laïcité
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le climat de travail
  • Transformation, RH & digital
  • Le manager intelligent
  • Comment réussir son DBA ?
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • La confiance
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Transmission(s)
  • Management et spiritualité
  • Puissances de la norme
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Les communautés d'innovation
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Le projet de thèse de DBA
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Bonnes vibrations
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Discovering new theories
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Femmes dans l'entreprise
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • RH et croissance
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • #RHreconnect
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Dynamique normative
  • Génération 3.0
  • L'innovation managériale
  • Malaise dans la société de consommation
  • Analytique RH
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Engagement & servitude
  • Les miscellanées du changement
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le Maroc, hub régional
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Beauté ethnique sous tension
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Réinventer le leadership
  • Glossaire du management
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°27

Réseaux sociaux : ressource pour l’action ou outil de gestion ? De la prévention des risques à la haute fiabilité organisationnelle, regards croisés Inde / France

Editorial
Luc Boyer

La professionnalisation de la fonction de bénévole : quand l’Etat impulse le changement
Cécile Chanut-Guieu

Les paradoxes de la responsabilité sociétale de l’entreprise : l’exemple du secteur de l’intérim
Alain Lacroux et Sami Ben Larbi

Les lecteurs sont-ils capables d’anthropomorphiser leur magazine ? Une réponse par la méthode de triangulation
Rita Valette-Florence et Virginie de Barnier

Cahier : Réseaux sociaux : ressource pour l’action ou outil de gestion ?

Introduction
Marc Lecoutre et Pascal Lièvre

L’entreprise fabrique de réseaux territoriaux ou comment équiper les relations interorganisationnelles ?
Marie Raveyre

Le rôle des réseaux sociaux dans la création d’une activité financière
Elise PenalvaIcher

Quand la tontine d’entreprise crée le capital social intra-organisationnel en Afrique : une étude de cas
Raphaël Nkakleu

Le réseau social dans l’intervention ergonomique : enjeux pour la conception organisationnelle
Fabien Coutarel et Johann Petit

Gestion des connaissances et capital social : quelles interrelations ?
Michaël Benedic, Philippe Valoggia, Anne Rousseau et Christophe Schmitt

Cahier : De la prévention des risques à la haute fiabilité organisationnelle, regards croisés Inde / France

Introduction
Camille de Bovis et Lalit Aggarwal

Culture of preparedness for management of disasters in India an initiative by national disaster management authority
Brig BK Khanna

Les risques catastrophiques : un objet du management ?
Olivier Germain et Patrick Joffre

Risks characterisation in nuclear waste management – avoiding catastrophe
Dr Datta

La fiabilité du raisonnement humain. Essai sur la contribution de l’épistémologie au management des risques catastrophiques
Ludovic Jeanne

Catastrophic risk and insurance
Vasudeva Sakshi

D’une prévention des risques classique à des organisations à haute fiabilité
Camille de Bovis

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Aout 2009
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu