Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • (Dé)penser la consommation
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Comment réussir son DBA ?
  • Faire parler les données
  • Le projet de thèse de DBA
  • Femmes dans l'entreprise
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • #RHreconnect
  • Comptabilités et Société
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Transformation, RH & digital
  • Réinventer le leadership
  • La vie sociale des marques
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Culture, cultures
  • Engagement 4.0
  • Israël Valley
  • Les Scop
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les marchés de capitaux français
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Reporting, innovations et société
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les processus stratégiques
  • Les communautés d'innovation
  • How to successfully complete your DBA?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Ethnographier la consommation
  • Guide des associations étudiantes
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Beauté ethnique sous tension
  • Trusting organizations
  • Malaise dans la société de consommation
  • Management et spiritualité
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • La comédie de la notation
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • RH et croissance
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Gouvernance et management des risques
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Marketing et pauvreté
  • Le management interculturel
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Glossaire du management
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°23

Numéro spécial : RSE : enjeux et apports pour les acteurs économiques européens

Editorial
Luc Boyer

Introduction
François Silva

RSE et formation des Ressources Humaines : le projet HERMES-OSR
Yves Boisselier

Etats des lieux de la RSE et du développement durable en France
Fabrice Mauléon et François Silva

Private Actors and Public Goods - A new role for the Multinational Enterprises in the global supply chain
Auret van Heerden et Sabrina Bosson

The Corporate Social Responsibility in Bulgaria
Dimitar Matev, Zlatka Gospodinova, Georgi Peev et Krassimir Yordanov

The Corporate Social Responsibility on the Romanian
Adriana Schiopoiu Burlea, Carmen Radu, Costel Ionascu, Marian Siminica, Liviu Craciun et Marius Mitrache

De la CSR-Corporate Social Responsability à la RSO-Responsabilité Sociale des Organisations. Quelques apports à la reflexion”
Luís Bento

National Networks as a tool to develop OSR - The Portuguese case study
Luís Bento, Maria Helena André et Patricia Oliviera

Norme de responsabilité et responsabilité des normes : le cas d’ISO 26 000
Jacques Igalens

Une approche comparative de la RSE par le statut juridique. Le cas des banques coopératives et des actions solidaires en France
Fabrice Mauléon et Jean-Yves Saulquin

Les acquisitions de sociétés éthiques en Europe : analyse de cas et approches managériales
Marie Le Borgne-Larivière, Olivier Meier et Guillaume Schier

Responsabilité sociale des entreprises : analyse du modèle de Carroll (1991) et application au cas tunisien
Adel Golli et Dorra Yahiaoui

Comment expliquer la performance de l’investissement socialement responsable ?
Erwan Le Saout et Corinne Buscot
L’appropriation de la RSE par les dirigeants de PME. Le réseau comme vecteur de l’apprentissage managérial
Elise Bonneveux et Jean-Yves Saulquin

Une lecture néo-institutionnaliste des pratiques de RSE : le cas des chartes éthiques
Marie Le Borgne-Larivière, Fabrice Mauléon et Guillaume Schier

Les dimensions ontologiques, stratégiques et organisationnelles de l’appropriation du concept de développement durable en entreprise
Annelise Mathieu et Richard Soparnot

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Avril 2009
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu