Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Réinventer le leadership
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Engagement 4.0
  • Israël Valley
  • Reporting, innovations et société
  • Faire parler les données
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Culture, cultures
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Management et spiritualité
  • Marketing et pauvreté
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Glossaire du management
  • Malaise dans la société de consommation
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Gouvernance et management des risques
  • Le projet de thèse de DBA
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Le management interculturel
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • #RHreconnect
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les Scop
  • Les marchés de capitaux français
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Comment réussir son DBA ?
  • Guide des associations étudiantes
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • (Dé)penser la consommation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Trusting organizations
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Comptabilités et Société
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • La vie sociale des marques
  • Les processus stratégiques
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Femmes dans l'entreprise
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Transformation, RH & digital
  • RH et croissance
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Michel Foucault et la consommation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°23

Numéro spécial : RSE : enjeux et apports pour les acteurs économiques européens

Editorial
Luc Boyer

Introduction
François Silva

RSE et formation des Ressources Humaines : le projet HERMES-OSR
Yves Boisselier

Etats des lieux de la RSE et du développement durable en France
Fabrice Mauléon et François Silva

Private Actors and Public Goods - A new role for the Multinational Enterprises in the global supply chain
Auret van Heerden et Sabrina Bosson

The Corporate Social Responsibility in Bulgaria
Dimitar Matev, Zlatka Gospodinova, Georgi Peev et Krassimir Yordanov

The Corporate Social Responsibility on the Romanian
Adriana Schiopoiu Burlea, Carmen Radu, Costel Ionascu, Marian Siminica, Liviu Craciun et Marius Mitrache

De la CSR-Corporate Social Responsability à la RSO-Responsabilité Sociale des Organisations. Quelques apports à la reflexion”
Luís Bento

National Networks as a tool to develop OSR - The Portuguese case study
Luís Bento, Maria Helena André et Patricia Oliviera

Norme de responsabilité et responsabilité des normes : le cas d’ISO 26 000
Jacques Igalens

Une approche comparative de la RSE par le statut juridique. Le cas des banques coopératives et des actions solidaires en France
Fabrice Mauléon et Jean-Yves Saulquin

Les acquisitions de sociétés éthiques en Europe : analyse de cas et approches managériales
Marie Le Borgne-Larivière, Olivier Meier et Guillaume Schier

Responsabilité sociale des entreprises : analyse du modèle de Carroll (1991) et application au cas tunisien
Adel Golli et Dorra Yahiaoui

Comment expliquer la performance de l’investissement socialement responsable ?
Erwan Le Saout et Corinne Buscot
L’appropriation de la RSE par les dirigeants de PME. Le réseau comme vecteur de l’apprentissage managérial
Elise Bonneveux et Jean-Yves Saulquin

Une lecture néo-institutionnaliste des pratiques de RSE : le cas des chartes éthiques
Marie Le Borgne-Larivière, Fabrice Mauléon et Guillaume Schier

Les dimensions ontologiques, stratégiques et organisationnelles de l’appropriation du concept de développement durable en entreprise
Annelise Mathieu et Richard Soparnot

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Avril 2009
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu