Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Beauté ethnique sous tension
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les Scop
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Reporting, innovations et société
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Trusting organizations
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Michel Foucault et la consommation
  • (Dé)penser la consommation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Comptabilités et Société
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Culture, cultures
  • Glossaire du management
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • RH et croissance
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Engagement 4.0
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Femmes dans l'entreprise
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les marchés de capitaux français
  • Management et spiritualité
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les processus stratégiques
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Réinventer le leadership
  • La vie sociale des marques
  • Israël Valley
  • Le management interculturel
  • Comment réussir son DBA ?
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Transformation, RH & digital
  • Gouvernance et management des risques
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Guide des associations étudiantes
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • #RHreconnect
  • Marketing et pauvreté
  • Faire parler les données
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°23

Numéro spécial : RSE : enjeux et apports pour les acteurs économiques européens

Editorial
Luc Boyer

Introduction
François Silva

RSE et formation des Ressources Humaines : le projet HERMES-OSR
Yves Boisselier

Etats des lieux de la RSE et du développement durable en France
Fabrice Mauléon et François Silva

Private Actors and Public Goods - A new role for the Multinational Enterprises in the global supply chain
Auret van Heerden et Sabrina Bosson

The Corporate Social Responsibility in Bulgaria
Dimitar Matev, Zlatka Gospodinova, Georgi Peev et Krassimir Yordanov

The Corporate Social Responsibility on the Romanian
Adriana Schiopoiu Burlea, Carmen Radu, Costel Ionascu, Marian Siminica, Liviu Craciun et Marius Mitrache

De la CSR-Corporate Social Responsability à la RSO-Responsabilité Sociale des Organisations. Quelques apports à la reflexion”
Luís Bento

National Networks as a tool to develop OSR - The Portuguese case study
Luís Bento, Maria Helena André et Patricia Oliviera

Norme de responsabilité et responsabilité des normes : le cas d’ISO 26 000
Jacques Igalens

Une approche comparative de la RSE par le statut juridique. Le cas des banques coopératives et des actions solidaires en France
Fabrice Mauléon et Jean-Yves Saulquin

Les acquisitions de sociétés éthiques en Europe : analyse de cas et approches managériales
Marie Le Borgne-Larivière, Olivier Meier et Guillaume Schier

Responsabilité sociale des entreprises : analyse du modèle de Carroll (1991) et application au cas tunisien
Adel Golli et Dorra Yahiaoui

Comment expliquer la performance de l’investissement socialement responsable ?
Erwan Le Saout et Corinne Buscot
L’appropriation de la RSE par les dirigeants de PME. Le réseau comme vecteur de l’apprentissage managérial
Elise Bonneveux et Jean-Yves Saulquin

Une lecture néo-institutionnaliste des pratiques de RSE : le cas des chartes éthiques
Marie Le Borgne-Larivière, Fabrice Mauléon et Guillaume Schier

Les dimensions ontologiques, stratégiques et organisationnelles de l’appropriation du concept de développement durable en entreprise
Annelise Mathieu et Richard Soparnot

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Avril 2009
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu