Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Mettez du leadership dans vos projets
  • Michel Foucault et la consommation
  • L'alliance manager en action
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Faire parler les données
  • L’application du RGPD par les organisations
  • La créativité en action
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • La vie sociale des marques
  • Entrepreneur à l'université
  • La comédie de la notation
  • Ethnographier la consommation
  • Le gestalt coaching au service du management
  • Guide pratique de l'export
  • Edupreneurial Pivot
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°23

Numéro spécial : RSE : enjeux et apports pour les acteurs économiques européens

Editorial
Luc Boyer

Introduction
François Silva

RSE et formation des Ressources Humaines : le projet HERMES-OSR
Yves Boisselier

Etats des lieux de la RSE et du développement durable en France
Fabrice Mauléon et François Silva

Private Actors and Public Goods - A new role for the Multinational Enterprises in the global supply chain
Auret van Heerden et Sabrina Bosson

The Corporate Social Responsibility in Bulgaria
Dimitar Matev, Zlatka Gospodinova, Georgi Peev et Krassimir Yordanov

The Corporate Social Responsibility on the Romanian
Adriana Schiopoiu Burlea, Carmen Radu, Costel Ionascu, Marian Siminica, Liviu Craciun et Marius Mitrache

De la CSR-Corporate Social Responsability à la RSO-Responsabilité Sociale des Organisations. Quelques apports à la reflexion”
Luís Bento

National Networks as a tool to develop OSR - The Portuguese case study
Luís Bento, Maria Helena André et Patricia Oliviera

Norme de responsabilité et responsabilité des normes : le cas d’ISO 26 000
Jacques Igalens

Une approche comparative de la RSE par le statut juridique. Le cas des banques coopératives et des actions solidaires en France
Fabrice Mauléon et Jean-Yves Saulquin

Les acquisitions de sociétés éthiques en Europe : analyse de cas et approches managériales
Marie Le Borgne-Larivière, Olivier Meier et Guillaume Schier

Responsabilité sociale des entreprises : analyse du modèle de Carroll (1991) et application au cas tunisien
Adel Golli et Dorra Yahiaoui

Comment expliquer la performance de l’investissement socialement responsable ?
Erwan Le Saout et Corinne Buscot
L’appropriation de la RSE par les dirigeants de PME. Le réseau comme vecteur de l’apprentissage managérial
Elise Bonneveux et Jean-Yves Saulquin

Une lecture néo-institutionnaliste des pratiques de RSE : le cas des chartes éthiques
Marie Le Borgne-Larivière, Fabrice Mauléon et Guillaume Schier

Les dimensions ontologiques, stratégiques et organisationnelles de l’appropriation du concept de développement durable en entreprise
Annelise Mathieu et Richard Soparnot

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Avril 2009
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

  • Recherche qualitative en sciences sociales

    S'exposer, cheminer, réfléchir ou l'art de composer sa méthode / EN LIBRAIRIE LE 16 MAI 

    Année : 2019 

    384 pages 

    29,00 €

    En pré-commande...

  • Alarme, citoyens !

    Sinon aux larmes ! Manifeste pour une France "vénitienne" / EN LIBRAIRIE LE 16 MAI 

    Année : 2019 

    144 pages 

    15,00 €

    En pré-commande...

  • Démocratie participative digitale

    Angoulême expérimente les projets participatifs digitaux / En librairie le 16 mai 

    Année : 2019 

    144 pages 

    24,50 €

    En pré-commande...

 

 

i livraison i secu