Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les processus stratégiques
  • How to successfully complete your DBA?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Transformation, RH & digital
  • Glossaire du management
  • La vie sociale des marques
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Beauté ethnique sous tension
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Management et spiritualité
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Israël Valley
  • (Dé)penser la consommation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Trusting organizations
  • RH et croissance
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Comptabilités et Société
  • Femmes dans l'entreprise
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Réinventer le leadership
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Comment réussir son DBA ?
  • Marketing et pauvreté
  • Le management interculturel
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • #RHreconnect
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Guide des associations étudiantes
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les communautés d'innovation
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°22

Renouveler et élargir l’analyse du lien franchise-performances La triche au sein du monde économique : Pratiques, enjeux et regards

Editorial
Luc Boyer

La flexibilité dans les laboratoires de recherche, évaluation et conséquences. L’exemple de Sanofi-Aventis
Philippe Rozin

Les conditions de succès d’une approche descendante du changement managérial. Le cas d’un hypermarché
Yvan Barel et Sandrine Frémeaux

Internationalisation des PME : apports d’une analyse en termes de ressources et compétences
Soulaimane Laghzaoui

Le contrôle de gestion dans une dynamique de changement : définition d’un cadre conceptuel et application à la relecture d’un processus de transmission
Lionel Touchais et Christophe Herriau

Quand les institutions culturelles s’ouvrent au marketing sensoriel... et s’en défendent : enjeux et paradoxes
Séverine Marteaux, Rémi Mencarelli et Mathilde Pulh

Management interculturel et processus d’intégration : une analyse de l’alliance Renault-Nissan
Christophe Barmeyer et Ulrike Mayrhofer

Dossier : Renouveler et élargir l’analyse du lien franchise-performances

Introduction
Claire Gauzente et Régis Dumoulin

Les raisons d’être de la franchise dans les transactions de services aux entreprises
Delila Allam

Les facteurs d’institutionnalisation de la franchise et leurs conséquences sur la performance
Claire Gauzente et Régis Dumoulin

La généralisation de la confiance, pivot de la performance dans les réseaux de franchise : proposition d’un modèle
Birahim Gueye

Franchise et efficience : Application de la méthode DEA aux hôtels franchisés et succursalistes d’un réseau mixte
Rozenn Perrigot

Dossier : La triche au sein du monde économique : Pratiques, enjeux et regards

Introduction
Rémi Jardat et Yvon Pesqueux

Le tricheur : un chaînon manquant dans l’analyse de l’univers des affaires ?
Philippe Broda

Essai sur la triche
Yvon Pesqueux

La triche : le paradoxe éthique du progrès économique ?
Janine Jacquet

Aux marges de la triche ? Innovation normative et déontologie financière en salle de marché
Marc Lenglet

Ontologie de la triche en milieux gestionnaires
Baptiste Rappin

La notion de triche neutralisée entre « fraude » et « traduction : une illustration par la gouvernance d’actions de mécénat humanitaire en Asie du Sud Est
Rémi Jardat

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Fevrier 2009
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu