Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Beauté ethnique sous tension
  • Reporting, innovations et société
  • Malaise dans la société de consommation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Marketing et pauvreté
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Glossaire du management
  • #RHreconnect
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Faire parler les données
  • Femmes dans l'entreprise
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Michel Foucault et la consommation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • How to successfully complete your DBA?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Comment réussir son DBA ?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Réinventer le leadership
  • Le projet de thèse de DBA
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Israël Valley
  • Les Scop
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Management et spiritualité
  • (Dé)penser la consommation
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • RH et croissance
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Ethnographier la consommation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • La vie sociale des marques
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le management interculturel
  • Guide des associations étudiantes
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • La comédie de la notation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les communautés d'innovation
  • Trusting organizations
  • Engagement 4.0
  • Comptabilités et Société
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Culture, cultures
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Gouvernance et management des risques
  • Les marchés de capitaux français
  • Les processus stratégiques
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°22

Renouveler et élargir l’analyse du lien franchise-performances La triche au sein du monde économique : Pratiques, enjeux et regards

Editorial
Luc Boyer

La flexibilité dans les laboratoires de recherche, évaluation et conséquences. L’exemple de Sanofi-Aventis
Philippe Rozin

Les conditions de succès d’une approche descendante du changement managérial. Le cas d’un hypermarché
Yvan Barel et Sandrine Frémeaux

Internationalisation des PME : apports d’une analyse en termes de ressources et compétences
Soulaimane Laghzaoui

Le contrôle de gestion dans une dynamique de changement : définition d’un cadre conceptuel et application à la relecture d’un processus de transmission
Lionel Touchais et Christophe Herriau

Quand les institutions culturelles s’ouvrent au marketing sensoriel... et s’en défendent : enjeux et paradoxes
Séverine Marteaux, Rémi Mencarelli et Mathilde Pulh

Management interculturel et processus d’intégration : une analyse de l’alliance Renault-Nissan
Christophe Barmeyer et Ulrike Mayrhofer

Dossier : Renouveler et élargir l’analyse du lien franchise-performances

Introduction
Claire Gauzente et Régis Dumoulin

Les raisons d’être de la franchise dans les transactions de services aux entreprises
Delila Allam

Les facteurs d’institutionnalisation de la franchise et leurs conséquences sur la performance
Claire Gauzente et Régis Dumoulin

La généralisation de la confiance, pivot de la performance dans les réseaux de franchise : proposition d’un modèle
Birahim Gueye

Franchise et efficience : Application de la méthode DEA aux hôtels franchisés et succursalistes d’un réseau mixte
Rozenn Perrigot

Dossier : La triche au sein du monde économique : Pratiques, enjeux et regards

Introduction
Rémi Jardat et Yvon Pesqueux

Le tricheur : un chaînon manquant dans l’analyse de l’univers des affaires ?
Philippe Broda

Essai sur la triche
Yvon Pesqueux

La triche : le paradoxe éthique du progrès économique ?
Janine Jacquet

Aux marges de la triche ? Innovation normative et déontologie financière en salle de marché
Marc Lenglet

Ontologie de la triche en milieux gestionnaires
Baptiste Rappin

La notion de triche neutralisée entre « fraude » et « traduction : une illustration par la gouvernance d’actions de mécénat humanitaire en Asie du Sud Est
Rémi Jardat

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Fevrier 2009
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu