Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Transformation, RH & digital
  • RH et croissance
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Marketing et pauvreté
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Glossaire du management
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Les miscellanées du changement
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Droit du travail - Tome 3
  • Protection des consommateurs
  • Transmission(s)
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Dynamique normative
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Génération 3.0
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • La vie sociale des marques
  • Bonnes vibrations
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Engagement & servitude
  • La confiance
  • Réinventer le leadership
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Puissances de la norme
  • Le manager intelligent
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Discovering new theories
  • #RHreconnect
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le Maroc, hub régional
  • Le climat de travail
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Management et spiritualité
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Analytique RH
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • L'innovation managériale
  • Oser la laïcité
  • How to successfully complete your DBA?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°22

Renouveler et élargir l’analyse du lien franchise-performances La triche au sein du monde économique : Pratiques, enjeux et regards

Editorial
Luc Boyer

La flexibilité dans les laboratoires de recherche, évaluation et conséquences. L’exemple de Sanofi-Aventis
Philippe Rozin

Les conditions de succès d’une approche descendante du changement managérial. Le cas d’un hypermarché
Yvan Barel et Sandrine Frémeaux

Internationalisation des PME : apports d’une analyse en termes de ressources et compétences
Soulaimane Laghzaoui

Le contrôle de gestion dans une dynamique de changement : définition d’un cadre conceptuel et application à la relecture d’un processus de transmission
Lionel Touchais et Christophe Herriau

Quand les institutions culturelles s’ouvrent au marketing sensoriel... et s’en défendent : enjeux et paradoxes
Séverine Marteaux, Rémi Mencarelli et Mathilde Pulh

Management interculturel et processus d’intégration : une analyse de l’alliance Renault-Nissan
Christophe Barmeyer et Ulrike Mayrhofer

Dossier : Renouveler et élargir l’analyse du lien franchise-performances

Introduction
Claire Gauzente et Régis Dumoulin

Les raisons d’être de la franchise dans les transactions de services aux entreprises
Delila Allam

Les facteurs d’institutionnalisation de la franchise et leurs conséquences sur la performance
Claire Gauzente et Régis Dumoulin

La généralisation de la confiance, pivot de la performance dans les réseaux de franchise : proposition d’un modèle
Birahim Gueye

Franchise et efficience : Application de la méthode DEA aux hôtels franchisés et succursalistes d’un réseau mixte
Rozenn Perrigot

Dossier : La triche au sein du monde économique : Pratiques, enjeux et regards

Introduction
Rémi Jardat et Yvon Pesqueux

Le tricheur : un chaînon manquant dans l’analyse de l’univers des affaires ?
Philippe Broda

Essai sur la triche
Yvon Pesqueux

La triche : le paradoxe éthique du progrès économique ?
Janine Jacquet

Aux marges de la triche ? Innovation normative et déontologie financière en salle de marché
Marc Lenglet

Ontologie de la triche en milieux gestionnaires
Baptiste Rappin

La notion de triche neutralisée entre « fraude » et « traduction : une illustration par la gouvernance d’actions de mécénat humanitaire en Asie du Sud Est
Rémi Jardat

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Fevrier 2009
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu