Management & avenir - N°22

Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Faire parler les données
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Management et spiritualité
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le management interculturel
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Trusting organizations
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Culture, cultures
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • #RHreconnect
  • RH et croissance
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les processus stratégiques
  • Reporting, innovations et société
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Marketing et pauvreté
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • (Dé)penser la consommation
  • Transformation, RH & digital
  • Les communautés d'innovation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Israël Valley
  • Comment réussir son DBA ?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • How to successfully complete your DBA?
  • Glossaire du management
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Malaise dans la société de consommation
  • Réinventer le leadership
  • Le projet de thèse de DBA
  • Guide des associations étudiantes
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • La vie sociale des marques
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Comptabilités et Société
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Construire son projet personnel et professionnel
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°22

Renouveler et élargir l’analyse du lien franchise-performances La triche au sein du monde économique : Pratiques, enjeux et regards

Editorial
Luc Boyer

La flexibilité dans les laboratoires de recherche, évaluation et conséquences. L’exemple de Sanofi-Aventis
Philippe Rozin

Les conditions de succès d’une approche descendante du changement managérial. Le cas d’un hypermarché
Yvan Barel et Sandrine Frémeaux

Internationalisation des PME : apports d’une analyse en termes de ressources et compétences
Soulaimane Laghzaoui

Le contrôle de gestion dans une dynamique de changement : définition d’un cadre conceptuel et application à la relecture d’un processus de transmission
Lionel Touchais et Christophe Herriau

Quand les institutions culturelles s’ouvrent au marketing sensoriel... et s’en défendent : enjeux et paradoxes
Séverine Marteaux, Rémi Mencarelli et Mathilde Pulh

Management interculturel et processus d’intégration : une analyse de l’alliance Renault-Nissan
Christophe Barmeyer et Ulrike Mayrhofer

Dossier : Renouveler et élargir l’analyse du lien franchise-performances

Introduction
Claire Gauzente et Régis Dumoulin

Les raisons d’être de la franchise dans les transactions de services aux entreprises
Delila Allam

Les facteurs d’institutionnalisation de la franchise et leurs conséquences sur la performance
Claire Gauzente et Régis Dumoulin

La généralisation de la confiance, pivot de la performance dans les réseaux de franchise : proposition d’un modèle
Birahim Gueye

Franchise et efficience : Application de la méthode DEA aux hôtels franchisés et succursalistes d’un réseau mixte
Rozenn Perrigot

Dossier : La triche au sein du monde économique : Pratiques, enjeux et regards

Introduction
Rémi Jardat et Yvon Pesqueux

Le tricheur : un chaînon manquant dans l’analyse de l’univers des affaires ?
Philippe Broda

Essai sur la triche
Yvon Pesqueux

La triche : le paradoxe éthique du progrès économique ?
Janine Jacquet

Aux marges de la triche ? Innovation normative et déontologie financière en salle de marché
Marc Lenglet

Ontologie de la triche en milieux gestionnaires
Baptiste Rappin

La notion de triche neutralisée entre « fraude » et « traduction : une illustration par la gouvernance d’actions de mécénat humanitaire en Asie du Sud Est
Rémi Jardat

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Fevrier 2009
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu