Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Management et spiritualité
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les Scop
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Guide des associations étudiantes
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Ethnographier la consommation
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Marketing et pauvreté
  • La vie sociale des marques
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les communautés d'innovation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Trusting organizations
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Réinventer le leadership
  • Le projet de thèse de DBA
  • How to successfully complete your DBA?
  • Culture, cultures
  • Transformation, RH & digital
  • #RHreconnect
  • Israël Valley
  • RH et croissance
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Faire parler les données
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Reporting, innovations et société
  • Engagement 4.0
  • Gouvernance et management des risques
  • Les processus stratégiques
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • La comédie de la notation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • (Dé)penser la consommation
  • Comptabilités et Société
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les marchés de capitaux français
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Beauté ethnique sous tension
  • Michel Foucault et la consommation
  • Le management interculturel
  • Cas en gouvernance des organisations
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management & avenir - N°22

Renouveler et élargir l’analyse du lien franchise-performances La triche au sein du monde économique : Pratiques, enjeux et regards

Editorial
Luc Boyer

La flexibilité dans les laboratoires de recherche, évaluation et conséquences. L’exemple de Sanofi-Aventis
Philippe Rozin

Les conditions de succès d’une approche descendante du changement managérial. Le cas d’un hypermarché
Yvan Barel et Sandrine Frémeaux

Internationalisation des PME : apports d’une analyse en termes de ressources et compétences
Soulaimane Laghzaoui

Le contrôle de gestion dans une dynamique de changement : définition d’un cadre conceptuel et application à la relecture d’un processus de transmission
Lionel Touchais et Christophe Herriau

Quand les institutions culturelles s’ouvrent au marketing sensoriel... et s’en défendent : enjeux et paradoxes
Séverine Marteaux, Rémi Mencarelli et Mathilde Pulh

Management interculturel et processus d’intégration : une analyse de l’alliance Renault-Nissan
Christophe Barmeyer et Ulrike Mayrhofer

Dossier : Renouveler et élargir l’analyse du lien franchise-performances

Introduction
Claire Gauzente et Régis Dumoulin

Les raisons d’être de la franchise dans les transactions de services aux entreprises
Delila Allam

Les facteurs d’institutionnalisation de la franchise et leurs conséquences sur la performance
Claire Gauzente et Régis Dumoulin

La généralisation de la confiance, pivot de la performance dans les réseaux de franchise : proposition d’un modèle
Birahim Gueye

Franchise et efficience : Application de la méthode DEA aux hôtels franchisés et succursalistes d’un réseau mixte
Rozenn Perrigot

Dossier : La triche au sein du monde économique : Pratiques, enjeux et regards

Introduction
Rémi Jardat et Yvon Pesqueux

Le tricheur : un chaînon manquant dans l’analyse de l’univers des affaires ?
Philippe Broda

Essai sur la triche
Yvon Pesqueux

La triche : le paradoxe éthique du progrès économique ?
Janine Jacquet

Aux marges de la triche ? Innovation normative et déontologie financière en salle de marché
Marc Lenglet

Ontologie de la triche en milieux gestionnaires
Baptiste Rappin

La notion de triche neutralisée entre « fraude » et « traduction : une illustration par la gouvernance d’actions de mécénat humanitaire en Asie du Sud Est
Rémi Jardat

La revue
Rédacteur(s) en chef Olivier BADOT, Patrick JOFFRE, Aline SCOUARNEC
Année de parution Fevrier 2009
Auteur(s)
ISSN 1768-5958

A paraître

 

 

i livraison i secu