Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Droit du travail - Tome 3
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • #RHreconnect
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le Maroc, hub régional
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Oser la laïcité
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Glossaire du management
  • Transmission(s)
  • Analytique RH
  • Puissances de la norme
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • RH et croissance
  • La confiance
  • Les communautés d'innovation
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Les miscellanées du changement
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Management et spiritualité
  • Comment réussir son DBA ?
  • Marketing et pauvreté
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Dynamique normative
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Réinventer le leadership
  • Engagement & servitude
  • Protection des consommateurs
  • Beauté ethnique sous tension
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Bonnes vibrations
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Le manager intelligent
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Transformation, RH & digital
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Le climat de travail
  • L'innovation managériale
  • Génération 3.0
  • Discovering new theories
  • La vie sociale des marques
  • Contract management - Outils et méthodes
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les liens entre les caractéristiques et le succès des changements organisationnels : le cas d’une start-up (Question(s) de management - N°3)

14 pages

Le but de cette étude est d’explorer les liens entre les caractéristiques et le succès des changements organisationnels, dans un contexte entrepreneurial. Les relations entre les caractéristiques sont aussi investiguées. Les données récoltées concernent 51 changements organisationnels entrepris par une start-up française de 1997 à 2011. Elles permettent une approche à la fois exploratoire et quantitative. Avec le développement de l’entreprise, la fréquence des changements a augmenté tandis que leur durée moyenne a diminué. Les tests de chi-carré de Pearson démontrent que l’origine du changement est corrélée à son processus de mise en oeuvre, à sa portée et aux éléments de sa décision initiale. Dans nos données, la portée et l’étendue des changements sont non seulement corrélées entre elles mais également en lien direct avec le succès des changements. Enfin, des relations significatives sont identifiées entre la durée du changement et d’autres caractéristiques (processus, origine et portée). La collecte des données et le cadre méthodologique présentent quelques limites, notamment en ce qui concerne la nature catégorielle des variables construites. Cet article suggère que les relations entre les caractéristiques et le succès des changements mériteraient, dans un contexte entrepreneurial, plus d’attention. À travers l’étude d’une entreprise performante, les entrepreneurs et les praticiens peuvent tirer des apprentissages utiles quant à la gestion des caractéristiques du changement. 

The paradoxical nature of the work of middle managers in the context of constant change 

The objective is to investigate the links between the change characteristics and the change success, in an entrepreneurial context. Relationships within change characteristics are also examined. In order to proceed with an exploratory and quantitative study, data are collected about 51 organizational changes which have occurred in a French new venture, between 1997 and 2011. Descriptive statistics indicate that the frequency of changes has generally increased, even though their duration has decreased. Pearson chi-square tests show that while the change origin is correlated to change process, decision and scope, the change scope is correlated to change scale. Change scope and change scale are both correlated to change success. Eventually, significant relationships can be identified between change duration and other characteristics (change process, origin and scope). The data set and the research design present some limitations, notably regarding the categorical nature of the variables. The paper shows that in an entrepreneurial context, the links between the change characteristics and change success deserve further academic attention. Through the study of a successful case, entrepreneurs and practitioners can get useful insights on how to apprehend change characteristics. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management - N°3
Date de parution 2013
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 120 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

Regards croisés : le changement

Auteur(s) : David AUTISSIER

12 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu