Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • RH et croissance
  • Femmes dans l'entreprise
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Comment réussir son DBA ?
  • Glossaire du management
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Malaise dans la société de consommation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Comptabilités et Société
  • Guide des associations étudiantes
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Israël Valley
  • (Dé)penser la consommation
  • How to successfully complete your DBA?
  • La vie sociale des marques
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le management interculturel
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les communautés d'innovation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Transformation, RH & digital
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les processus stratégiques
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Trusting organizations
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Faire parler les données
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • #RHreconnect
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Management et spiritualité
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Reporting, innovations et société
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Réinventer le leadership
  • Marketing et pauvreté
  • Culture, cultures
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les liens entre les caractéristiques et le succès des changements organisationnels : le cas d’une start-up (Question(s) de management - N°3)

14 pages

Le but de cette étude est d’explorer les liens entre les caractéristiques et le succès des changements organisationnels, dans un contexte entrepreneurial. Les relations entre les caractéristiques sont aussi investiguées. Les données récoltées concernent 51 changements organisationnels entrepris par une start-up française de 1997 à 2011. Elles permettent une approche à la fois exploratoire et quantitative. Avec le développement de l’entreprise, la fréquence des changements a augmenté tandis que leur durée moyenne a diminué. Les tests de chi-carré de Pearson démontrent que l’origine du changement est corrélée à son processus de mise en oeuvre, à sa portée et aux éléments de sa décision initiale. Dans nos données, la portée et l’étendue des changements sont non seulement corrélées entre elles mais également en lien direct avec le succès des changements. Enfin, des relations significatives sont identifiées entre la durée du changement et d’autres caractéristiques (processus, origine et portée). La collecte des données et le cadre méthodologique présentent quelques limites, notamment en ce qui concerne la nature catégorielle des variables construites. Cet article suggère que les relations entre les caractéristiques et le succès des changements mériteraient, dans un contexte entrepreneurial, plus d’attention. À travers l’étude d’une entreprise performante, les entrepreneurs et les praticiens peuvent tirer des apprentissages utiles quant à la gestion des caractéristiques du changement. 

The paradoxical nature of the work of middle managers in the context of constant change 

The objective is to investigate the links between the change characteristics and the change success, in an entrepreneurial context. Relationships within change characteristics are also examined. In order to proceed with an exploratory and quantitative study, data are collected about 51 organizational changes which have occurred in a French new venture, between 1997 and 2011. Descriptive statistics indicate that the frequency of changes has generally increased, even though their duration has decreased. Pearson chi-square tests show that while the change origin is correlated to change process, decision and scope, the change scope is correlated to change scale. Change scope and change scale are both correlated to change success. Eventually, significant relationships can be identified between change duration and other characteristics (change process, origin and scope). The data set and the research design present some limitations, notably regarding the categorical nature of the variables. The paper shows that in an entrepreneurial context, the links between the change characteristics and change success deserve further academic attention. Through the study of a successful case, entrepreneurs and practitioners can get useful insights on how to apprehend change characteristics. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management - N°3
Date de parution 2013
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 120 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

Regards croisés : le changement

Auteur(s) : David AUTISSIER

12 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu