Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les processus stratégiques
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • #RHreconnect
  • Israël Valley
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Reporting, innovations et société
  • Beauté ethnique sous tension
  • Faire parler les données
  • Femmes dans l'entreprise
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Glossaire du management
  • La vie sociale des marques
  • Réinventer le leadership
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • How to successfully complete your DBA?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • RH et croissance
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le management interculturel
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Trusting organizations
  • Transformation, RH & digital
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • (Dé)penser la consommation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Comptabilités et Société
  • Les communautés d'innovation
  • Marketing et pauvreté
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Culture, cultures
  • Management et spiritualité
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Guide des associations étudiantes
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Prévenir le risque d’éclatement de sa communauté partisane par l’utilisation des représentations sociales. Une étude de l’intégration de nouveaux adhérents au sein du Parti socialiste français (Question(s) de management - N°4)

11 pages

Résumé L’intégration dans une organisation d’un nombre très élevé de nouveaux membres (+65%) fait courir des risques, notamment d’instabilité voire d’éclatement pour cette même organisation. Partant de ce principe systémique, cette étude montre que dans le cas de l’organisation partisane appliqué au Parti socialiste français, ce risque de rupture entre anciens et nouveaux adhérents n’a pas eu lieu lors de l’arrivée massive de nouveaux militants en 2007. Par l’utilisation de l’outil des représentations sociales, l’étude montre que les militants qu’ils soient anciens ou nouveaux (de par leur date d’adhésion) partagent bien les mêmes valeurs centrales de l’organisation. Nous discutons alors la pertinence du cadre des représentations sociales pour analyser les situations de risque interne au sein d’une organisation partisane. Mots-clefs : communication politique, management des organisations partisanes, représentations sociales. 

Prevent the risk of break-up among a partisan community through the use of social representations. A study of the integration of new members in te French Socialist Party 

Summary The integration in an organization of a very high number of new members makes run a risk, in particular of explosion for the same organization. From this systematic principle, this study shows that in the case of a political organization, the French socialist Party, this risk of break between old and new members did not take place during the massive arrival of new activists in 2007. By the use of the tool of the social representations, the study shows that the activists that they are old or new share well the same central values of the organization. It shows that the risk of implosion had not grounds for being, at least on the short term. We then discuss the relevance of the social representation’s framework to analyze internal risk situations in a partisan organization. Keywords : political marketing, management of the political organizations, social representations. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management - N°4
Date de parution 2013
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 90 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

Regards croisés sur le risque

24 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu