Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Management et spiritualité
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Transformation, RH & digital
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le projet de thèse de DBA
  • Guide des associations étudiantes
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • RH et croissance
  • #RHreconnect
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Réinventer le leadership
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Femmes dans l'entreprise
  • Malaise dans la société de consommation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • La vie sociale des marques
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Glossaire du management
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les communautés d'innovation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Marketing et pauvreté
  • How to successfully complete your DBA?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Exceptionnel ! Des cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site C@store>.

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Prévenir le risque d’éclatement de sa communauté partisane par l’utilisation des représentations sociales. Une étude de l’intégration de nouveaux adhérents au sein du Parti socialiste français (Question(s) de management - N°4)

11 pages

Résumé L’intégration dans une organisation d’un nombre très élevé de nouveaux membres (+65%) fait courir des risques, notamment d’instabilité voire d’éclatement pour cette même organisation. Partant de ce principe systémique, cette étude montre que dans le cas de l’organisation partisane appliqué au Parti socialiste français, ce risque de rupture entre anciens et nouveaux adhérents n’a pas eu lieu lors de l’arrivée massive de nouveaux militants en 2007. Par l’utilisation de l’outil des représentations sociales, l’étude montre que les militants qu’ils soient anciens ou nouveaux (de par leur date d’adhésion) partagent bien les mêmes valeurs centrales de l’organisation. Nous discutons alors la pertinence du cadre des représentations sociales pour analyser les situations de risque interne au sein d’une organisation partisane. Mots-clefs : communication politique, management des organisations partisanes, représentations sociales. 

Prevent the risk of break-up among a partisan community through the use of social representations. A study of the integration of new members in te French Socialist Party 

Summary The integration in an organization of a very high number of new members makes run a risk, in particular of explosion for the same organization. From this systematic principle, this study shows that in the case of a political organization, the French socialist Party, this risk of break between old and new members did not take place during the massive arrival of new activists in 2007. By the use of the tool of the social representations, the study shows that the activists that they are old or new share well the same central values of the organization. It shows that the risk of implosion had not grounds for being, at least on the short term. We then discuss the relevance of the social representation’s framework to analyze internal risk situations in a partisan organization. Keywords : political marketing, management of the political organizations, social representations. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Question(s) de management
Numéro Question(s) de management - N°4
Date de parution 2013
ISSN 2262-7030
Nombre de pages 90 pages
Format 210 x 297 mm

Autres articles du numéro :

Regards croisés sur le risque

24 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu